- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Nouvelle interface Livebox.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNouvelle interface Livebox.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Nouvelle interface Livebox.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re,
il me semble que la dernière version de dsltest est la version 2106 ? ceci dit , difficile de faire entièrement confiance en ce test (quand il fonctionne).
Pour revenir à l'ancien firmware , on peut aussi se demander si ce passage n'était pas une forte nécessité de la part d'orange pour des raisons de sécurité.
C'est une possibilité à envisager lorsqu'on lit par ailleurs ceux qui ont eu des problèmes avec leur banque , des faux certificats , une livebox Sagem v2 ancien firm où le mdp d'administration était celui par défaut et dont les DNS orange avaient été détournés.
Voir les articles:
http://www.zataz.com/piratage-de-box-orange/
http://www.mac4ever.com/actu/91354_des-milliers-de-livebox-v2-ont-elles-ete-piratees#article1268808
Cela reste du conditionnel , pas de communication d'orange pour l'instant même lorsque les personnes concernées leur demande des explications....
Ne pensez-vous pas que la moindre des choses serait qu'orange communique avant qu'il y ait un cinquantaine d'articles tiers ?
Edit:@ Johanna
content que tu ais trouvé une explication.
Adblock plus est super pour firefox car configurable à souhait et se limite vraiment (par défaut) à bloquer le nécessaire et pas ce qui est fonctionnel.
Visiblement IE a bien plus de mal à proposer cet outil dans les meilleures conditions.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour, je viens d'installer firefox et la aucun problème avec adbock plus.
c'est vrai qu'avec la nouvelle interface on a pas beaucoup de possiblité, c'est vraiment nul , j'ai l'impression qu'orange ne va pas dans le bon sens, amélioration nulle. à mon avis je pense que tu auras toujours le même problème, la mise à jour du logicielle se met à jour automatiquement à l'initialisation de la box, donc nouvelle interface. mais tu n'auras peut être plus la trentaine d'appareils connectés ? je te souhaite bonne chance. tu me tiens au couant. bien cordialement. Johanna
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon et bien je dois avoir le même problème que certains...
Avec l'ancien firmware, je n'avais aucun soucis, et quand j'ai voulu aller vérifier une bricole ou deux, je suis tombé sur cette interface graphique...
Alors oui c'est joli, mais quand je tape mon mot de passe pour me connecter, il me dit que ce dernier est invalide !!!!!!!!
Il n'a pas changé depuis l'ancien firmware... je ne peux pas me permettre de réinitialiser ma box, j'ai mis trop de temps à configurer tout ça comme il fallait...
J'ai essayé avec les dernières versions de Chrome et d'IE, mais ça ne change rien, mot de passe invalide... Je sèche, et je n'ai pas tellement envie d'appeler le 3900 pour perdre 1h de mon temps ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Florian,
si ton mot de passe est invalide , je ne pense pas que quelqu'un pourra te trouver une autre solution qu'un reset usine.
J'ose espérer qu'il s'agisse d'un oubli de ta part plutôt que d'un piratage avec l'ancienne interface
cf:les 3 liens ci-dessus
Tu ne peux te permettre de perdre du temps à tout re-configurer mais il y a de fortes chances que la mise à jour du firmware ait de toutes façons détruit une bonne partie de ce que tu avais configuré (règles , réserve d'IP , ....)
Vu que tu n'as plus accés à la configuration faute de mot de passe , comment fais tu pour savoir que tout va bien ?
Et c'est sur qu'en appelant le 3900 , tu auras à coup sur la proposition du reset , si tu t'attends à autre chose tu va en effet perdre ton temps.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
le changement de firmware (et d'interface) ne devrait pas tarder à avoir son explication de la part d'Orange.
Il y a fort à parier que ce fut uniquement pour des raisons de sécurité .
Les infos gonflent et orange commence à réagir aux articles.
La principale évolution de ce firmware est l'impossibilité maintenant de modifier les DNS.
Faute de retour en arrière espérons une évolution de ce dernier plus en phase avec les demandes des utilisateurs.
ps:un mois est le délai moyen pour une communication d'orange au sujet de notre sécurité , c'est assez choquant tout de même ?
Leur 2 précédents courirers commencent style "dans un soucis de transparence ..." puis "...pour vous tenir informé en temps réel..." :smileyfrustrated:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour Chris,
merci pour ce renseignement, je pense que tu as vu l'info sur orange. vivement le nouvel interface qui je l'espère sera plus concluant. bonne journée. johanna
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour Florian, effectivement j'ai eu moi aussi le problème. je tombais sur une page graphique, après rinitialisation de IE,, qui apparemment ne m'a servi à rien, je me suis apperçu que c'était le bloquer de publicité en l'occurence adblock plus je le désactive pour la page seulement de l'interface orange et miracle ça fonctionne, mais comme c'est assez capricieux quand je reviens sur la 1ère page il faut que je le réactive. va comprendre. il faut voir aussi dans les modules complèmentaires s'il ne faut pas désactiver certains modules. bon courange. johanna
ps: je viens d'installer et je n'ai aucun problème même avec le bloqueur de pub.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour Florian, effectivement j'ai eu moi aussi le problème. je tombais sur une page graphique, après rinitialisation de IE,, qui apparemment ne m'a servi à rien, je me suis apperçu que c'était le bloquer de publicité en l'occurence adblock plus je le désactive pour la page seulement de l'interface orange et miracle ça fonctionne, mais comme c'est assez capricieux quand je reviens sur la 1ère page il faut que je le réactive. va comprendre. il faut voir aussi dans les modules complèmentaires s'il ne faut pas désactiver certains modules. bon courange. avec mozilla pas de problème johanna