Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Nouvelle interface Livebox.

mypseudo_orange
contributeur
2 282  

Re : Nouvelle interface Livebox.

Bonjour à tous,

Incroyable !! Je découvre par le biais de ce forum la raison pour laquelle plus rien ou presque ne fonctionne dans mon réseau local. Merci Orange, qui n'en fait qu'à sa tête, sans prévenir ses clients !! J'avais une configuration stable, des IP fixes, et là tout est en vrac.

Et bien sûr, Orange n'imagine même pas que parmi ses clients, certains ont des besoins professionnels et que cette interruption de service aura un coût. Je pense très sincèrement que je vais résilier mes deux abonnements mobiles plus l'internet/livebox. Reste à savoir quel autre opérateur est fiable et a au moins la courtoisie de prévenir ses clients dans une situation telle que celle-ci. En plus, nous sommes en juillet, on imagine que chez Orange, tout le monde est au top, dans les statting-blocks, prêt à intervenir, bref, personne n'est en vacances...

chris05
fan
fan
2 261  

Bonjour mypseudo_orange,

j'espère que tu mesure aussi le cout et les gros soucis si Orange n'avait pas réagit aussi vite (dans les statting-blocks comme tu dis) à ce qui ressemble de plus en plus à une mise à jour de sécurité.

Mais dommage pour nous que les personnes en vacances chez orange soient celle qui auraient pu dès le départ nous avertir et nous - moi y compris - éviter de crier sur ce firmware .

Ou tout du moins , laisser un peu de temps aux tech pour se pencher sur nos moindres tracas.

vero2104
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 231  

bonjour Chris, je pense comme toi c'est sûrement par mesure de sécurité. je croyais mon problème réglé et bien non, je suis têtue et je persiste pour savoir ce qui ne va pas sur IE11, à priori ce n'est pas adblock qui est en cause, mais simplement un problème d'affichage, il faut que j'actualise ma page à chaque fois que je vais sur 192.168.1.1. même problème avec la redoute, 3suisses etc.. donc je vais dans la barre de menu via affichage et actualise. as tu une petite idée. par contre avec Mozilla aucun souci. bonne soirée. Johanna
chris05
fan
fan
2 222  

hello,

il est vrai aussi qu'orange travaillait depuis un moment sur l'uniformisation de ses firmware et que cette mise à jour n'était sans doute pas lachée d'urgence sans test préalable.

Mon avis (discutable) c'est que cette faille(?) a précipité sa mise en place en nous laissant les inconvéniants que l'on sait.

Pour IE je ne suis pas assez calé pour aller plus loin dans les paramètres.

Sans certitude , tu peux essayer de voir si IE n'a pas installé des barres d'outils malsaines avec les logiciels gratuits:

JRT sur www.thisisudax.org

et/ou

Adwcleaner sur toolslib.net

vero2104
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 181  

bonjour à tout le monde.

moi j'ai mis Firefox et tout fonctionne à merveille. mais comme je suis tenace j'ai insisté avec IE11, depuis avant hier il fallait que j'actualise toute les pages consultées, donc j'ai hésité entre un formatage ou une restauration, j'ai optée pour la deuxième , 10 jours en arrière bonjour les dégâts , au démarrage du pc : message adobe air, attention c'est une belle m....je suis allée dans BDR et ensuite configuration du système, services et tout décoché et remis un par un. maintenant tout va bien. mais 192.168.1.1. je l'ouvre avec Firefox. johanna

chris05
fan
fan
2 139  

Bonjour,

certains ont rapporté que suite à la mise à jour , leur mot de passe était invalide.

Il pourrait s'agir de la présence de caractères spéciaux dans le mot de passe modifié et accepté avec l'ancien firmware mais plus pris en compte avec le nouveau.

Le "à" par exemple n'est plus accepté.

caractères acceptés:

ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZabcdefghijklmnopqrstuvwxyz0123456789!#%&()?+-;:

Petit inconvénient à rajouter à la liste des désavantages de l'évolution.

didi94
contributeur
2 125  

@chris05 a écrit :

Bonjour,

certains ont rapporté que suite à la mise à jour , leur mot de passe était invalide.

Il pourrait s'agir de la présence de caractères spéciaux dans le mot de passe modifié et accepté avec l'ancien firmware mais plus pris en compte avec le nouveau.

malheureusement ce n'est pas mon cas. j'ai laissé le mot de passe par défaut admin et maintenant il est invalide

je ne peux plus non plus accéder au disque USB branché sur la livebox.

vu ce j'ai lu plus haut, je vais tenter un reset usine mais cela me gonfle de devoir tout reconfigurer.:mansad:

chris05
fan
fan
2 117  

Si tu n'as pas acces à la configuration avancée faute de mot de passe , tu ne peux pas savoir non plus si la configuration (complexe puisque ça te gonfle de tout reconfigurer ?) n'a pas été changée en partie ou en totalité.

Je ne saurais te conseiller de prendre 10 minutes pour repartir maitre (et rassuré) de ta box après un reset usine.

didi94
contributeur
2 086  

@chris05 a écrit :

Si tu n'as pas acces à la configuration avancée faute de mot de passe , tu ne peux pas savoir non plus si la configuration (complexe puisque ça te gonfle de tout reconfigurer ?) n'a pas été changée en partie ou en totalité.

Je ne saurais te conseiller de prendre 10 minutes pour repartir maitre (et rassuré) de ta box après un reset usine.

voilà qui est fait.

j'ai retrouvé le mot de passe par défaut et pour le disque USB, bizarrement la clé qui était branchée n'était plus reconnue, alors que d'autres l'étaient. après avoir reformaté la dite clé, tout est rentré dans l'ordre.

point positif de cette nouvelle version, la capacité et la place restante sur la clé est correctement affichée ce qui n'était pas le cas avec l'ancienne version. j'avais aussi assez souvent des impossibillités d'accès à la clé USB avec un message disant que la livebox avait déjà autant de connexions qu'elle pouvait en accepter alors qu'il n'y avait qu'un ou 2 PC raccordés. j'espère que ce problème est réglé dans la nouvelle version.

PS : ce n'est pas que ma confguration soit bien complexe, juste quelques IP fixes qui étaient toujours dans la série 10.0.0.x car j'ai débuté l'ADSL avec un modem ethernet Alcatel speedtouch. toute une époque......

en tous cas, merci du conseil.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 078  

@chris05 a écrit :

Bonjour,

Le "à" par exemple n'est plus accepté.

caractères acceptés:

ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZabcdefghijklmnopqrstuvwxyz0123456789!#%&()?+-;:

Petit inconvénient à rajouter à la liste des désavantages de l'évolution.

Excellente remarque de @chris05 que je complète :

N'utilisez jamais d'autres caractères que les lettres non accentuées, les chiffres et les iignes comm "%+=_-!;." et évitez les autres signes car

• soit vous ne les trouverez pas sur tous les clavier quand vous voyagez (cherchez un é ou un ç sur un clavier londonnien !)
  • soit ils ont un sens spécifique pour les programmes "./*\<>"

Et appliquez cette règle aux noms de fichiers, identifiants et mots de passe.

Le caractère " " ou "espace" est théoriquement accepté dans les noms de ficjiers, mais il peut semer la grouille avec certains programmes mal écrits.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775005 membres inscrits 🧡

1524 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne