Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

je n'arrive plus à me connecter sans devoir mettre le mot de passe

Marie-Ju
contributeur confirmé
contributeur confirmé
703  

je n'arrive plus à me connecter sans devoir mettre le mot de passe

Bonsoir

Depuis une dernière mise à jour ou un autre cafouillage de ma part (??), je n'arrive plus à me connecter nulle part sans devoir mettre le mot de passe, alors que je coche toujours "rester connecter".

Même à Facebok.

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème qui m'agace.


Merci d'avance

15 RÉPONSES 15
melet39
#TopMembre
#TopMembre
682  

Re: je n'arrive plus à me connecter sans devoir mettre le mot de passe

Bonsoir @Marie-Ju 

 

essaie avec un autre navigateur

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
658  

Re: je n'arrive plus à me connecter sans devoir mettre le mot de passe

salut @Marie-Ju 

 

problème pour accéder à ta boîte orange, problème pour accéder à facebook ?

 

soit tu as paramétré ton navigateur pour effacer systématiquement les cookies et les données à la fermeture, soit tu as subi un piratage en règle

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Marie-Ju
contributeur confirmé
contributeur confirmé
628  

Re: je n'arrive plus à me connecter sans devoir mettre le mot de passe

Bonsoir

Oui, @fredolerouge, je crois que j'ai bidouillé pour "vider les caches" et je n'y suis pas arrivée, du coup, j'ai essayé d'effacer les cookies et c'est depuis ce temps là que plus rien ne va. Même aux forums, je dois remettre le mot de passe. 

Malheureusement, je ne sais pas où j'ai coché  et depuis, où je me suis sans doute plantée aussi 

Merci d'avance si vous pouvez m'aider...

et en tout cas, bonne nuit. 

babe
#TopMembre
#TopMembre
581  

Re: je n'arrive plus à me connecter sans devoir mettre le mot de passe

bonjour @Marie-Ju  en effet si tu effaces à ch fois les cookies  ou du moins s'ils s'effacent à ch fois que tu éteins l'ordi / ferme ta session  c'est "normal" que tu doives te réidentifier à ch fois 

quel navigateurs  utilises tu  qu'on te donne précisément la marche à suivre pour décocher la case " effacer les cookies" 

 à suivre 

 sans doute par @fredolerouge  moi pas trop dispo

 

bonne journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
565  

Re: je n'arrive plus à me connecter sans devoir mettre le mot de passe

salut @Marie-Ju 

 

@babe 

 

tu effaces systématiquement les cookies, ce qui provoque ton souci, et à la base, c'est parce que tu as bidouillé au petit bonheur la chance

 

pour revenir en arrière, tu dois nous dire quel navigateur internet tu utilises

 

accessoirement, tu n'aurais jamais à bidouiller et à te poser la moindre question si au lieu de gérer tes mails avec un navigateur à tout faire sauf à gérer tes mails, mais en les gérant avec un outil fait pour ça

 

lis ce topo de @papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Marie-Ju
contributeur confirmé
contributeur confirmé
526  

Re: je n'arrive plus à me connecter sans devoir mettre le mot de passe

Bonjour et merci @fredolerouge  et @babe 

Oui, j'ai bidouillé et je ne sais plus où (un peu partout) 

J'ai voulu vider les caches (que je ne sais même pas ce que c'est ?) parce que ça m'empêchait de terminer une commande et que le fournisseur m'avait dit que ça provenait de cela.

J'ai donc mis Ccleaner en route en cochant presque tout et il s'est arrêté à 98% pendant des heures. Du coup, j'y ai mis fin et c'est depuis ce temps là que plus rien ne va... et que j'ai bidouillé partout sans résultat.

Facebook s'y est mis en me cassant les pieds pour changer de mot de passe...

Je vous écris d'un autre ordi où tout va bien.

Il me semble que mon navigateur est Edge qui est casse pied aussi en s'arrêtant n'importe quand...

MERCI d'avance pour vos conseils si vous pouvez et bonne journée 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
523  

Re: je n'arrive plus à me connecter sans devoir mettre le mot de passe

re @Marie-Ju 

 

@babe @PhilDur  @papou22 @Daniel35  @melet39 

 

CCleaner, aie aie aie aie aie, quel est l'espèce d'empaffé qui t'a conseillé de l'installer et de l'utiliser ???????

 

désinstalles au plus vite ce truc ultra dangereux qui va mettre ses mains là où il ne faut pas

 

non seulement il est inutile, mais pour 99% des utilisateurs, c'est une bombe thermo nculéaire pour écraser un moustique, tu le constates toi même, tu l'a passé sur ton PC, il n'a pas réussi à terminer, et depuis, "plus rien ne va"

 

tu vas donc commencer à supprimer cette infâme cochonnerie, et faire une restauration de ton PC

 

pour peu que tu aies aussi installé avast, alors tu cumules dans le pire du pire en terme d'anti virus

 

si tu n'en as pas, direction un SAV windows

 

pour tes mails, je t'ai déjà dit quoi installer et utiliser

 

quant à la navigation internet, si tu veux un surf réellement "propre" et débarrassé de toutes les pubs et les traqueurs, alors il n'y a pas 50 solutions tu ne prends que des outils respectueux de ta vie privée :
- navigateur Firefox : performant, sécurisé et libre
- AdGuard AdBlocker : bloqueur de pubs redoutable
- Qwant : moteur de recherche français et RGPD, respectueux de tes données
- Qwant VIPrivacy : extension de blocage des traceurs

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Marie-Ju
contributeur confirmé
contributeur confirmé
456  

Re: je n'arrive plus à me connecter sans devoir mettre le mot de passe

Bonjour à vous tous et MERCI.

Je vais essayer de suivre vos conseils et je reviens vers vous quand ce sera ou bien remis en place ou que je n'y arrive pas.

 

Bonne journée 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
441  

Re: je n'arrive plus à me connecter sans devoir mettre le mot de passe

salut @Marie-Ju 

 

@babe

 

vois plutôt avec un forum windows puisque le vrai problème est de régler les dégâts causés par CCleaner

 

un ami/membre de la famille aguerri est souhaitable

 

mais oui, firefox+adguard adblocker+qwant sont faisables en parallèle, puis thunderbird

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756041 membres inscrits 🧡

1691 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne