Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ligne ADSL perturbé

tillion
contributeur occasionnel
1 574  

ligne ADSL perturbé

bonjour,

 

Cela fait un moment que ma livebox play se désynchronise régulièrement.

Je me suis aperçu sur la page d'administration à la ligne 2.8 et 2.9 beaucoup de seconde d'erreurs.

Voici les caractéristiques de ma ligne:

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    14 août 2015, 07 h 27 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    01 j 16 h 50 m 49 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    507 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    3744 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    10.8 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    658
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    18

Caractéristiques générales de la ligne :

ACTIVE
71153CRE [ Fiche détaillée ]
LE CREUSOT
3460 mètres :
4/10 sur 3294 mètres
5/10 sur 166 mètres
non
4
51.4684 dB
2248 kbps (281 ko/s)
4051 kbps (506 ko/s)
--
 

 

Je précise quand même qu'au dernier redémarrage de la box, j'étais à plus de 3500 secondes erronées pour une période d'utilisation de 10 jours environ!

Ma connection domestique est saine, je n'ai pas l'abonnement FT, je suis raccordé sur coffret DTI, j'ai changé le cable RJ11 du DTI à la box, branché la livebox sur une prise seule elle même raccordé directement à un disjoncteur différentiel seul sur mon tableau électrique, mais rien ne change.

La ligne est pourtant récente, ma maison à 3ans et le réseau téléphone du quartier à été construit à la même période.

Merci de votre aide

 

Cordialement

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 532  

Re : ligne ADSL perturbé

salut @tillion

 

compte tenu des caractéristiques de ta ligne, le débit de synchro de 3,7 mégas est plutôt cohérent

 

Par contre, les pertes de synchro et les erreurs ne sont pas normales

 

Tu vas devoir commencer par faire un peu de "ménage" sur ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

et tu vois ce que cela donne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tillion
contributeur occasionnel
1 524  

Re : ligne ADSL perturbé

merci fredolerouge de ton attention,

j'ai changé le câble RJ11 et branché sans filtre directement au DTI (RJ45), je n'ai qu'une ligne téléphonique dans mon logement et même en raccordant uniquement mon ordinateur à la box en ethernet ou wifi, les erreurs sont toujours présentes.

Je pense que les pertes de synchro peuvent être liés à cela.

En tant qu'électricien de métier, ma box est branché sur une prise de courant dédiée que pour celle-ci et mis un disjoncteur que pour la box.

Celle-ci est installé dans mon coffret DTI au plus près de l'arrivée télécom.

 

Merci de votre aide

 

Bon dimanche

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 518  

Re : ligne ADSL perturbé

salut @tillion

 

alors une fois la box redémarrée, surveilles l'évolution des erreurs

 

Si le compteur grimpe trop vite, tu devras te rapprocher de l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tillion
contributeur occasionnel
1 348  

Re : ligne ADSL perturbé

bonjour,

 

Je reviens vers vous après plusieurs jours sans déconnexion mais toujours des erreurs "SES", alors que j'ai fait du ménage sur mon installation. (suppression filtre adsl et remplacement de la prise DTI RJ45, ainsi que le câble RJ11 fourni avec la box)

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    28 août 2015, 13 h 21 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 53 m 59 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    508 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    3744 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    11.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    2
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
  • 3

En moins d'une heure de connexion, plusieurs secondes d'erreurs sont présentes.

Je pense que le souci est exterieur à mon domicile.

Qu'en pensez-vous?

 

Merci et bonne journée

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 336  

Re : ligne ADSL perturbé

salut @tillion

 

c'est en effet l'hypothèse la plus crédible, en plus du souci de box

 

quoi qu'il en soit, direction l'assistance pour faire tester la box et la ligne

 

Si on te propose l'intervention d'un technicien, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros.

 

Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation, ce qui ne semble pas être le cas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tillion
contributeur occasionnel
1 326  

Re : ligne ADSL perturbé

merci fredo

 

avec toutes les précautions que j'ai pris sur ma partie domestique, je ne suis pas trop inquiet sur le risque de facturation.

De plus, depuis 2 semaines environ mon débit s'est réduit passant de 4,3Mb à 3,3Mb. Le DLM doit s'affoler sur ma ligne!

Quel service dois-je contacter dans mon cas?

 

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 298  

Re : ligne ADSL perturbé

salut @tillion

 

l'assistance très logiquement (3970 si tu es client open sinon 3900)

 

Au sujet du DLM, pour t'éviter des mauvais choix, je t'invite à lire ce topo :

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756362 membres inscrits 🧡

944 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne