- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- ligne ADSL perturbé
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéligne ADSL perturbé
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ligne ADSL perturbé
bonjour,
Cela fait un moment que ma livebox play se désynchronise régulièrement.
Je me suis aperçu sur la page d'administration à la ligne 2.8 et 2.9 beaucoup de seconde d'erreurs.
Voici les caractéristiques de ma ligne:
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL14 août 2015, 07 h 27 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL01 j 16 h 50 m 49 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante507 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante3744 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante10.8 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)658
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)18
Caractéristiques générales de la ligne :
ACTIVE |
71153CRE [ Fiche détaillée ] |
LE CREUSOT |
3460 mètres : 4/10 sur 3294 mètres 5/10 sur 166 mètres |
non |
4 |
51.4684 dB |
2248 kbps (281 ko/s) |
4051 kbps (506 ko/s) |
-- |
Je précise quand même qu'au dernier redémarrage de la box, j'étais à plus de 3500 secondes erronées pour une période d'utilisation de 10 jours environ!
Ma connection domestique est saine, je n'ai pas l'abonnement FT, je suis raccordé sur coffret DTI, j'ai changé le cable RJ11 du DTI à la box, branché la livebox sur une prise seule elle même raccordé directement à un disjoncteur différentiel seul sur mon tableau électrique, mais rien ne change.
La ligne est pourtant récente, ma maison à 3ans et le réseau téléphone du quartier à été construit à la même période.
Merci de votre aide
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ligne ADSL perturbé
salut @tillion
compte tenu des caractéristiques de ta ligne, le débit de synchro de 3,7 mégas est plutôt cohérent
Par contre, les pertes de synchro et les erreurs ne sont pas normales
Tu vas devoir commencer par faire un peu de "ménage" sur ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
et tu vois ce que cela donne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ligne ADSL perturbé
merci fredolerouge de ton attention,
j'ai changé le câble RJ11 et branché sans filtre directement au DTI (RJ45), je n'ai qu'une ligne téléphonique dans mon logement et même en raccordant uniquement mon ordinateur à la box en ethernet ou wifi, les erreurs sont toujours présentes.
Je pense que les pertes de synchro peuvent être liés à cela.
En tant qu'électricien de métier, ma box est branché sur une prise de courant dédiée que pour celle-ci et mis un disjoncteur que pour la box.
Celle-ci est installé dans mon coffret DTI au plus près de l'arrivée télécom.
Merci de votre aide
Bon dimanche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ligne ADSL perturbé
salut @tillion
alors une fois la box redémarrée, surveilles l'évolution des erreurs
Si le compteur grimpe trop vite, tu devras te rapprocher de l'assistance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ligne ADSL perturbé
bonjour,
Je reviens vers vous après plusieurs jours sans déconnexion mais toujours des erreurs "SES", alors que j'ai fait du ménage sur mon installation. (suppression filtre adsl et remplacement de la prise DTI RJ45, ainsi que le câble RJ11 fourni avec la box)
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL28 août 2015, 13 h 21 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 53 m 59 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante508 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante3744 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante11.5 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)2
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
- 3
En moins d'une heure de connexion, plusieurs secondes d'erreurs sont présentes.
Je pense que le souci est exterieur à mon domicile.
Qu'en pensez-vous?
Merci et bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ligne ADSL perturbé
salut @tillion
c'est en effet l'hypothèse la plus crédible, en plus du souci de box
quoi qu'il en soit, direction l'assistance pour faire tester la box et la ligne
Si on te propose l'intervention d'un technicien, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros.
Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation, ce qui ne semble pas être le cas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ligne ADSL perturbé
merci fredo
avec toutes les précautions que j'ai pris sur ma partie domestique, je ne suis pas trop inquiet sur le risque de facturation.
De plus, depuis 2 semaines environ mon débit s'est réduit passant de 4,3Mb à 3,3Mb. Le DLM doit s'affoler sur ma ligne!
Quel service dois-je contacter dans mon cas?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ligne ADSL perturbé
salut @tillion
l'assistance très logiquement (3970 si tu es client open sinon 3900)
Au sujet du DLM, pour t'éviter des mauvais choix, je t'invite à lire ce topo :