Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

marge de bruit à 30 qui augmente

mys11
contributeur
832  

marge de bruit à 30 qui augmente

bonjour :-)

adsl offre open de 2 à 8 ,debit estime possible chez moi de 3 à 5

 je viens de faire changer le cable de raccordement entre ma maison et le boitier exterieur FT ,suite a des mois de désynchronisation intempestives

les 6h suivant le raccordement tout etait ok avec 4 de debit (genial) puis desynchronisations de nouveau à répétition et stabilisation avec un debit de 0,8 et une marge de bruit qui ne fait qu augmenter elle est passée de 16 à 30 en 24h je m adresse a qui? je fais quoi? 

merciiiiiiiiiiiii

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
828  

Re : marge de bruit à 30 qui augmente

salut

 

la marge au bruit qui augmente après des instabilités est le signe d'une mise sous DLM

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

 

Tu as fait changer le câble de raccordement, OK, c'est bien, mais en "interne", as tu fais le nécessaire, c'est à dire ceci (on ne sait jamais) :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mys11
contributeur
826  

Re : marge de bruit à 30 qui augmente

merci pour ta réponse rapide :smileywink: ,boxe neuve et tout est ok chez moi (vérifié par technicien ) je vais les rappeller alors; en espérant qu'ils finiront par réparer leur ligne booooooooo vont me connaitre parcoeur à force :-) merci beaucoup et bonne journée 

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
716  

Re : marge de bruit à 30 qui augmente

Bonjour mys11,


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).


Cordialement,

Philippe


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758212 membres inscrits 🧡

1565 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne