Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

perte de connection internet

FAP34
contributeur
1 600  

perte de connection internet

Bonjour, j'utilise une livebox Sagem (En forme de livre 5 voyants rouges sur le dessus ).

De façon intempestive le plus souvent lorsque l'ordi n'est pas utilisé pendant quelques heures la connection à internet n'est plus possible.Le navigateur ( firefox) annonce (en bas à droite) qu'il recherche l'hôte (par ex la page d'acceuil Orange) et au bout de qq secondes une page blanche affiche que la connection à échoué et qu'l faut verifier le pare feu et.c.

Il m'est également impossible d'accéder à la livebox.(en tapant son adresse specifique)

Le voyant @ est allumé fixe (comme si tout était normal) mai aucune application ne peut communiquer avec le réseau internet!

Je remédie à cela en débranchant du secteur l'alimentation de la livebox, puis en la rebranchant, elle fait sont cycle de reconnection normal( Les divers clignottement des voyants) puis tout rentre dans l'ordre jusqu'a la fois suivante.

Cela commence à me poser un problème.

Est-il possible que ma "vieille" Livebox commence à fatiguer?


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 553  

Re : perte de connection internet

salut @FAP34 

 

en effet, il semblerait que ta box ne demande qu'à être mise à la retraite et qu'elle te fasse de freeze

 

Contactes l'assistance pour un échange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
robin60
contributeur
1 594  

Re : perte de connection internet

je viens de constater le meme probleme  a premire vue le dhcp de la box pose pb  j'ai mis les dns en dur (reglage tcpip ) est cela fonctionne mieux ...

A suivre .....

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 554  

Re : perte de connection internet

salut @FAP34 

 

en effet, il semblerait que ta box ne demande qu'à être mise à la retraite et qu'elle te fasse de freeze

 

Contactes l'assistance pour un échange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756169 membres inscrits 🧡

2399 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne