Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème de connection d'une livebox dans tableau répartiteur

mlise
contributeur occasionnel
1 966  

problème de connection d'une livebox dans tableau répartiteur

je viens de déménager, j'ai maintenant un boitier centralisé avec un filtre maitre adsl pour pouvoir connecter ma livebox, mais je ne sais pas comment faire.il y a 3 sortie à ce filtre maitre, un nommé modem, et les deux autres 1 et 2 nommés phone.j'ai ensuite un tableau avec une prise RJ 45 par pièce.j'ai vu sur internet qu'il fallait connecter la livevox sur la prise modem, mais comment puisque la sortie de la prise modem du filtre est une RJ45, le fil que l'installateur a mis est également en RJ 45, alors que la connection à la livebox est en RJ11. De plus, en regardant sur internet, j'ai vu un schéma où le fil de la prise "modem" était connecté à une prise de la maison, mais je ne peux pas connecter ma livebox sur une prise de la maison car elles sont en RJ 45 et mon fil en RJ 11. Pouvez-vous m'aiderje viens de déménager, j'ai maintenant un boitier centralisé avec un filtre maitre adsl pour pouvoir connecter ma livebox, mais je ne sais pas comment faire.il y a 3 sortie à ce filtre maitre, un nommé modem, et les deux autres 1 et 2 nommés phone.j'ai ensuite un tableau avec une prise RJ 45 par pièce.j'ai vu sur internet qu'il fallait connecter la livevox sur la prise modem, mais comment puisque la sortie de la prise modem du filtre est une RJ45, le fil que l'installateur a mis est également en RJ 45, alors que la connection à la livebox est en RJ11. De plus, en regardant sur internet, j'ai vu un schéma où le fil de la prise "modem" était connecté à une prise de la maison, mais je ne peux pas connecter ma livebox sur une prise de la maison car elles sont en RJ 45 et mon fil en RJ 11. Pouvez-vous m'aider

2 RÉPONSES 2
Baloo01
contributeur occasionnel
1 935  

Re : problème de connection d'une livebox dans tableau répartiteur

Bonjour,

 

- Brancher l'entrée "ADSL" de la box sur la sortie "modem" du filtre-maître (enfoncer une prise RJ11 dans un connecteur RJ45 ne pose pas de problème).

- Ensuite repérer la prise RJ45 qui correspond à la pièce où vous vous voulez installer votre téléphone et brancher un câble entre la sortie "téléphone" de la box et cette prise "RJ45".

- Ensuite repérer la prise RJ45 qui correspond à la pièce où vous vous installer votre ordinateur et brancher un câble entre l'une des sorties "PC" de la box et cette prise "RJ45".

- Répéter l'opération pour les éventuels autres appareils à connecter sur la box (décodeur, autre PC, NAS...)

 

Entre les sorties PC de la box et les RJ45 de la baie de brassage, utiliser du câble ethernet catégorie 5e ou 6.

 

EDIT: ce montage est pour une installation sans abonnement à une "ligne analogique".

Si vous avez encore un abonnement ligne analogique, le montage est légèrement différent au niveau du téléphone.

Dans ce cas il faut relier une des sorties "téléphone" du filtre-maître à la prise RJ45 (baie de brassage) de la pièce où sera installé votre téléphone.

 

 

 

 

mlise
contributeur occasionnel
1 853  

Re : problème de connection d'une livebox dans tableau répartiteur

merci pour les renseignements, j'ai essayé, mais comme cela ne fonctionnait pas non plus car en fait, la box ne se connecte pas, même si on se branche directement sur la prise test. après contact avec le service de dépannage orange, ils ont constaté qu'il y avait un problème sur notre ligne. Il doivent intervenir demain. après je me connecterai selon le schéma que vous m'avez donné.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757512 membres inscrits 🧡

1068 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne