Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Administration à distance livebox 3

LePatient
contributeur occasionnel
2 191  

Re : Administration à distance livebox 3

Bonjour,

 

J'était chez Free il y a encore quelques jours et les accès à mon NAS fonctionnaient très bien.

Seul problème, mon débit était inférieur à 3Mo.

 

Aujourd'hui je suis chez Orange, j'ai un débit de 15Mo mais n'ai plus aucun accès de l'extérieur (accès à distance via Internet, Dowload...) à mon server.

 

Hier, j'ai passé plus d'une heure au téléphone avec un technicien orange qui m'a conseillé de troquer ma livebox Play pour une livebox 2 Sagen. Je suis donc allé changé de livebox mais cette dernière n'arrivait même pas à se synchroniser. Un autre technicien m'a informé aujourd'hui que c'était normal car la livebox 2 Sagem ne fonctionnait pas sur du VDSL. Je suis donc retourné chez Orange pour récupérer une livebox Play.

 

Depuis je cherche déséspérément une solution pour accéder à mon serveur.

J'ai configuré mes ports comme je l'avais fait sur ma FreeBox mais rien n'y fait.

 

Je pense sérieusement repartir chez Free à moins que je trouve la solution à ce problème.

 

Quelqu'un aurait-il cette solution miracle à me proposer?

 

 

 

 

 

 

 

MomotteMax
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 184  

Re : Administration à distance livebox 3

Hello @LePatient,

J'ai un NAS Synology et une Livebox Play et je n'ai aucun problème pour y accéder depuis l'extérieur.

Quel problème rencontres-tu ?

Est-ce un problème d'ouverture de ports ? Ou alors avec l'adresse de redirection ?

 

Mat

LePatient
contributeur occasionnel
2 180  

Re : Administration à distance livebox 3

Hello,

 

J'ai parlé de mon NAS alors que j'aurais du parler de mon homeserveur Microsoft.

 

Actuellement, quand je tape mon IP avec le port 5000 (monip:5000) à partir de mon mobile (déconnecté du wifi), j'arrive bien sur la page admin du NAS.

 

Par contre, si je tape monip:80 ou juste monip, je n'arrive pas sur la page de mon HomeServeur. Je n'arrive d'ailleurs nul part (time out).

 

Le NAS et le Homeserveur sont reconnus par la livebox, dans le DHCP, j'ai déclaré leurs IP comme statique et dans ma config NAT/PAT, j'ai entré la règle: "Web Server (HTTP)" 80 80 "TCP" "Serveur" et "HTTP NAS" 5000 5000 "lesdeux" "NASS"

 

Cette config n'a pas été modifiée depuis mon passage de Free à Orange.

 

 

MomotteMax
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 153  

Re : Administration à distance livebox 3

Bonjour @LePatient,

Ma configuration :

- MyDS Center => En effet, changement d'IP tous les 7 jours ou après une déconnexion, ce service évite de s'embêter à connaitre l'IP. Ce service de Synology est gratuit. Dans le NAS, cela se configure dans Connectivité > Accès externe

- Dans le NAS, dans Connectivité > Réseau > Paramètres de DSM, j'ai le port 5000 en port par défaut.

- Dans la Livebox, j'ai fixé l'IP de mon NAS.

- Dans la Livebox, j'ai fait une régle: HTTP | 5000 (interne) | 80 (externe) | TCP | NAS Synology

 

Je pense que ton problème provient de la régle NAT, à savoir si tu veux pointer depuis l'extérieur sur le port 80 (donc en gros le port par défaut du Web où tu n'as pas besoin de préciser ce port dans ton adresse noIP), tu dois dans ta box, si on vient du port 80 depuis l'extérieur, tu rediriges vers le port 5000 à l'intérieur du réseau.

 

Si tu as toujours des problèmes, n'hésite pas à faire des copies d'écran.

LePatient
contributeur occasionnel
2 136  

Re : Administration à distance livebox 3

Quarza, merci pour tes explications à propos du NAS mais j'ai explique plus haut que c'est plutôt avec Homeserver que j'ai un problèeme d'accès.

 

Peut-être parceque je n'ai qu'1Mo en download alors qu'on m'avais promis au minimum 15Mo avec VDSL.

 

 

MomotteMax
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 130  

Re : Administration à distance livebox 3

@LePatient

Je doute que cela vienne du débit, j'ai moins d'1M et je n'ai pas de problème.

Explique moi quels sont les ports utilisés pour accéder à l'interface de ton NAS et de ton Homeserver ?

LePatient
contributeur occasionnel
2 095  

Re : Administration à distance livebox 3

Bonjour,

 

J'ai, en partie, résolu mon problème d'accès avec mon serveur Microsoft HomeServer.

 

Dans propiétés de connection du réseau -> Propriétés protocole TCP/IP, j'ai choisi l'option "obtenir une adresse IP automatiquement" pour remplacer ma config manuelle (qui fonctionnait avant le passage de Free vers Orange).

Je pense que c'est une solution provisoire car si je dois redémarrer mon serveur, j'ai peur que ce dernier change d'IP même si je l'ai déclaré en fixe sur la livebox play (pas testé pour l'instant).

 

Il me reste maintenant à règler un problème de connection au NAS Synoloy à partir de l'application DS file que j'ai installé sur mon mobile Android.

 

J'ai essayé avec mon adresse dyndns puis avec le numéro quickconnect mais rien n'y fait. Dès que j'appuie sur le bouton connecter, le mobile se met à recherche la connection mais ne la trouve jamais. J'ai d'ailleurs le même problème quand je passe par un navigateur (ex: Chrome)

 

Une idée peut-être?

 

 

 

MomotteMax
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 081  

Re : Administration à distance livebox 3

Bonjour @LePatient,

Je ne comprends pas. Je n'ai aucun problème de mon coté. Ce n'est pas le matériel qui est à remettre en cause, mais surement un paramétrage quelque part.

Je t'invite à fixer les IP de tes 2 serveurs et d'utiliser 2 ports différents pour accéder à leur interface (par exemple 5000 pour le NAS et 6000 pour le Microsoft. N'oublie pas de faire les redirections dans la Livebox.

HTTP | 5000 (interne) | 5000 (externe) | Les 2 | NAS Synology

HTTP | 6000 (interne) | 6000 (externe) | Les 2 | NAS Microsoft

 

Inscrit toi à MyDS Center et utilise cela pour accéder à tes serveurs depuis l'extérieur:

http://monadresse.synology.me:5000 pour accéder au Synology

http://monadresse.synology.me:6000 pour accéder au Mycrosoft

 

Puis utilise le code quickconnect pour les applications du NAS.

 

Si malgré cela, tu as toujours des problèmes, n'hésite pas à me faire des copies d'écran ici ou en message privé.

LePatient
contributeur occasionnel
2 011  

Re : Administration à distance livebox 3

Bonjour @MomotteMax,

J'ai finallement entièrement réinstallé mon NAS et arrive maintenant à y acéder avec DS file.
Suite à l'intervention d'un technicien, ma ligne débite un peu plus de 15Mo
Tout fonctionne enfin.

Merci pour tes interventions.

MomotteMax
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 025  

Re : Administration à distance livebox 3

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757291 membres inscrits 🧡

2157 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne