Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Application Orange Mes contenus ne se connecte plus

stefroyfr
contributeur occasionnel
4 821  

Application Orange Mes contenus ne se connecte plus

bonjour,

 

Depuis quelques jours, l'application "Orange mes contenus" ne se connecte plus

J'ai un message qui indique "vous avez entré de mauvais identifiant et mot de passe"

J'ai beau ressaisir mon adresse email comme identifiant et mon mot de passe, cela ne change rien

Pourant depuis des semaines l'application se connectait correctement

Est ce que le services est temporairement intérrompu ou bien il y a un réel problème d'identification depuis quelques jours ?

j'ai installé le logiciel Orange mes contenus en juillet 2013 (OrangeSC.exe )

 

Dans l'attente de plus d'information de votre part

sincères salutations


Solutions approuvées
Mathieu
Community Manager
Community Manager
2 530  

Re : Application Orange Mes contenus ne se connecte plus


Bonjour à tous,

Le logiciel Mes contenus devient Le Cloud d’Orange – Transfert de fichiers.

Il est donc normal qu'avec l'ancien logiciel vous ne puissiez plus vous connecter.

Concernant le disque virtuel, cette fonctionnalité est à l’étude. Vous serez avisé via votre Cloud sur les évolutions proposées.

Bonne journée.

Community Manager

Voir la solution dans l'envoi d'origine

75 RÉPONSES 75
Henrimich
contributeur
4 809  

Re : Application Orange Mes contenus ne se connecte plus

Bonsoir,

Je viens de subir  le même désagrément. J'ai fait appel au servic d'orange pas de rétablissement du service et conseil pas adapté. Voir un dépanneur privé, c'est le conseil qui m'a été donné.

+Espérant une réaction de l'opérateur. Cordialement

cmdelarade
contributeur
4 739  

Re : Application Orange Mes contenus ne se connecte plus

j'ai exactement le même problème

depuis quelques jours, l'appli ne répond plus et il n'y a eu aucun message d'alerte sur l'anomalie de service.

Co1nCo1n
contributeur
4 724  

Re : Application Orange Mes contenus ne se connecte plus

Salut,

 

Même constat depuis 2 jours.

 

Je viens d'installer la dernière version téléchargeable sur http://mescontenus.orange.fr/accueil/ et j'ai réussi à me reconnecter (l'interface a changé, mais il y a un plus, on peut désigner quel répertoire synchroniser alors qu'avant ce service était payant...)

 

Ce qui est regretable c'est que l'ancienne version ne propose pas se mettre à jour automatiquement et laisse les utilisateurs dans l'expectative...

 

Cordialement

dunand
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 679  

Re : Application Orange Mes contenus ne se connecte plus

Bonjour

j'ai exactement le même problème..

Ayant 2 pc connectés, j'ai voulu sur l'un réinstaller l'application "orange mes contenus".

je suis tombé sur la nouvelle application "le cloud d'orange" que j'ai installé..

rien ne fonctionne ! la seulle façon d'accéder aux fichiers est de passer par les menus orange, pas très pratique.

J'ai contacté le service dépannage au 3900.. j'ai eu droit à un numéro de dossier dépannage et au message suivant :

 

"Vous avez contacté votre service d'assistance Orange. Un problème de connexion à internet a été identifié.

Suite au diagnostic réalisé, votre dossier a été transféré à l'un de nos experts techniques.

Nos équipes mettent tout en oeuvre pour rétablir votre service dans les meilleurs délais.
Merci de patienter."
 
Alors je patiente, mais combien de temps ? C'est ennuyeux d'utiliser un service pratique certes mais pas toujours fiable ! surtout quand a pris l'habitude de s'en servir comme un périphérique.. distant mais accessible de partout enfin, en principe.
Cordialement
RR06
contributeur
4 668  

Re : Application Orange Mes contenus ne se connecte plus

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas de figure: j'utilise régulièrement sur PC le logiciel "orange mes contenus", mais celui-ci ne fonctionnant plus, je l'ai remplacé par le nouveau "le cloud orange".

 

Le nouveau n'est pas pratique: avec l'ancien, il était possible d'accéder à ses contenus directement comme sur un disque réseau et de travailler sur les fichiers directement alors que ce n'est plus possible avec le nouveau.

 

C'est très regrétable et j'espére vivement que la nouvelle application pour PC va évoluer et retrouver cette fonctionnalité très rapidement.

dunand
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 656  

Re : Application Orange Mes contenus ne se connecte plus

Il semble que nous ayons tous le même problème !

Qui peut me dire à quoi sert ce forum d'entraide ! à se rassurer qu'on est pas tout seul !

Comment peut-on poser la question à un technicien - de ceux qui mettent tout en oeuvre pour nous dépanner le plus rapidement possible ?

Effectivement, le "cloud d'orange" paraît moins pratique que la version "orange mes contenus"..

Cordialement

dunand
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 652  

Re : Application Orange Mes contenus ne se connecte plus

Je viens d'avoir à nouveau les services techniques d'orange (3900) qui garantissent un retour à la normale d'ici à demain 18h maxi..

bonne chance à tous

Manu29
contributeur occasionnel
4 639  

Re : Application Orange Mes contenus ne se connecte plus

Tu te debrouille mieux que moi. Je n'ai eu que des reponses bidons, ou a coté de la plaque (changer de navigateur, pb de cookies......)

Ya plus qu'a etre patient.

Bonavion
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 632  

Re : Application Orange Mes contenus ne se connecte plus

Plus qu'à attendre demain. On dirait que tous les internautes qui utilisent "Mes Contenus" ont le même problème : bravo, Orange ! Et je plussoie : le nouveau logiciel est nettement moins pratique que "Mes  ontenus". Est-il possible de télécharger ce (vieux) logiciel quelque part ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757333 membres inscrits 🧡

1711 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne