- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Application Orange Mes contenus ne se connecte plu...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéApplication Orange Mes contenus ne se connecte plus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Application Orange Mes contenus ne se connecte plus
Bon j'ai fait ce que notre webconseiller à demander c'est à dire lui adresser un message privé
Mais aucune réponse de sa part.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Application Orange Mes contenus ne se connecte plus
bonsoir a tous,
donné mon avis hier..a priori +/- confirmé ce soir : .je pense que malheureusement l'appli 'mes contenus est définitivement abandonnée..dommage car cela donnait acces à un service (presque) aussi bon que dropbox et gratuitement (pour les abonnés).
tous les efforts se font sur la nouvelle appli qui ne sert qu'a transferer ses fichiers et non les consulter...dommage, c'est la plaie de lister ses fichiers/repertoires via l'explorateur web (pas d'aperçu du contenu des documents, temps d'acces/classement des repertoires très longs meme avec une bonne connexion internet) bref, c'est plus un + un backup qu'une solution type disque dur virtuel
tant pis,
bonne soirée à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Application Orange Mes contenus ne se connecte plus
Bonjour
Il semble avoir un gros problème pour ceux qui utilisaient ce cloud comme un périphérique !
"orange mes contenus étaient très bien pour le stockage, l'organisation à distance. J'ai ainsi créé des dossiers auxquels je ne peux plus accéder sinon par les menus à partir du portail orange !
J'ai essayé le transfert vers le cloud, effectivement ça a fonctionné : le logiciel a créé un dossiers "mes sauvegardes" où j'ai retrouvé le fichier envoyé ! Peut-être n'ai-je pas tout compris !
Comment récupérer ce dossier ?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Application Orange Mes contenus ne se connecte plus
Bonjour,
Le logiciel Mes contenus devient Le Cloud d’Orange – Transfert de fichiers.
Il est donc normal qu'avec l'ancien logiciel vous ne puissiez plus vous connecter.
Pouvez-vous me dire si avec Le Cloud d’Orange – Transfert de fichiers, vous arrivez à vous connecter ?
Bonne journée.
Community Manager
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Application Orange Mes contenus ne se connecte plus
Oui, avec Le Cloud d’Orange – Transfert de fichiers (v 1.0.2) je peut me connecter,
Mais ca ne resoud pas notre pb, ce que l'on veut c'est recuperer une gestion "disque reseau" et continuer a exploiter l'organisation de fichier qui est deja en place, ce que l'appli transfert de fichiers ne nous permet.
Pour faire simple utiliser Le Cloud d’Orange – Transfert de fichiers, signifie pour nous: casser notre organistation de fichiers et de disque, pour basculer sur un system de sync peu souple.
L'ideal serait donc d'ajouter a Le Cloud d’Orange – Transfert de fichiers, l'option disque virtuel....
Est ce de l'utopie ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Application Orange Mes contenus ne se connecte plus
Merci de votre retour.
J'informe les équipes en charge de l'application de votre message.
Je reviens vers vous dès que j'ai un retour.
Bonne journée.
Community Manager
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Application Orange Mes contenus ne se connecte plus
""Le logiciel Mes contenus devient Le Cloud d’Orange – Transfert de fichiers.
Il est donc normal qu'avec l'ancien logiciel vous ne puissiez plus vous connecter.""
Et bien il suffisait de le dire tout de suite et encore mieux, il suffisait à Orange de communiquer sur le sujet
cela aurait éviter bien des soucis à de nombreux client et moins de dérangerment pour le support orange
Pourquoi le support ne peut pas répondre comme cela à ceux qui passent beaucoup de temps à essayer de joindre un interlocuteur qui saura les aider ??????
Le nouveau cloud d'orange ne remplace pas les fonctionnalités de l'ancien logiciel
On fait comment pour avoir l'équivalent du lecteur "virtuel" qui existait dans "Orange Mes contenus" ?
Faire une grosse publicité sur le cloud orange , inciter les clients à l'utiliser avec un logiciel qui apporte des fonctionnalités intéressantes et ensuite leur retirer ce logiciel et ses contionnalités interessantes c'est un peu fort quand même
En général les nouveaux logiciels apportent un plus, ils ne retirent pas le plus que la version précédente apportait !!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Application Orange Mes contenus ne se connecte plus
Le problème n'est pas nouveau. Il a déjà fait l'objet de nombreuses contributions, sans réponses de ORANGE dans le fil de discussion Le Cloud d'Orange - Transfert de fichiers de ce forum.
Voici ce que j'ai écrit dans ce fil de discussion il y un mois, alors que Mes Contenus/mon disque fonctionnait encore en parallèle avec Transfert de Fichiers.
Je n'ai rien à ajouter ou retrancher.
Je remercie Mathieu de relayer nos réactions auprès des concepteurs du Cloud.
J'espère que nous serons entendus.
le 19-12-2013 18h41
Je ne vois pas comment je pourrai continuer à archiver/sauvegarder efficacement les mises à jours des quelques 20000 fichiers, soit plus de 33 GO, auxquels je tiens avec l'interface "Transfert de fichiers" dans son état actuel. Au minimum, comme plusieurs l'ont déjà demandé, il faudrait pouvoir affecter une destination dans le Cloud aux évolutions des répertoires et sous répertoires à surveiller. En outre, j'estime qu'il faut pouvoir contrôler finement les transferts pour éviter des rafraichissements intempestifs tant que les mises à jour des fichiers ne sont pas stabilisées.
J'ai mesuré que le débit ascendant (ordinateur vers serveur) de ma connexion est un peu supérieur à 100 KO/s, ou environ 375 MO/h, ou 1 GO en un peu moins de 3 heures. Le rafraîchissement d'une grosse base bureautique peut alors durer plusieurs minutes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Application Orange Mes contenus ne se connecte plus
"orange mes contenus" suite
Bonjour,
je viens d'appeler pour la nième fois le 3900.
Mon interlocuteur dit bien connaître l'application "orange mes contenus" et qu'elle fonctionnait encore hier soir.. de Lorient.
Donc, ne perdons espoir, il s'agît sûrement d'une erreur de serveur.
Mes identifiants et mot de passe vont être testés à partir d'une autre plateforme.
Je noterai ici l'évolution de la situation.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Application Orange Mes contenus ne se connecte plus
Je viens d'installer l'application cloud orange sur ma tablette
ce qui est amusant , c'est que si vous voulez partager une photos avec un amis vous pouvez lui adresser un lien.
Ce lien est "partage.mescontenus.orange.fr" amusant :p