- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Application Orange Mes contenus ne se connecte plu...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéApplication Orange Mes contenus ne se connecte plus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Application Orange Mes contenus ne se connecte plus
Bonjour dunand
J'espère aussi retrouver mon interface Cloud favorite, mais ce qui est inquiétant, c'est la disparition du logiciel d'installation de Mes contenus/Mon disque des logiciels Orange à télécharger.
Je vous invite à vous promener dans le fil de discussion Transfert de fichiers
Vous constaterez que depuis au moins octobre 2013, ce logiciel est remplacé par le logiciel Transfert de fichiers et que des utilisateurs désemparés recherchent un moyen de récupérer l'ancienne version. Je crains qu'une étape supplémentaire ne soit aujourd'hui franchie au mépris de la plus élémentaire courtoisie d'un fournisseur.
Attendons avec confiance le résultat de l'enquête de notre GWc Mathieu (Gentil Webconseiller).
PS. Les liens du style mescontenus.orange.fr ou partage.mescontenus.orange.fr me renvoient tous sur la page d'accueil du Cloud.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Application Orange Mes contenus ne se connecte plus
je vous rassure comme certains je conserve toujours les programmes d'installations que je télécharges
Mais même en désinstallant Orange Mes contenus et en réinstallant l'application, cela ne fonctionne pas plus
Ce qui m'interpelle c'est pourquoi certains arrive encore à utiliser Orange Mes contenus et pas d'autres
Pourquoi certains arrivent encore à se connecter et d'autres n'y arrive plus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Application Orange Mes contenus ne se connecte plus
J'ai eu ce matin pendant 1h un technicien orange basé à Lorient. Cet après midi 1 technicienne basée à Caen..
Je pense avoir réussi à expliquer notre problème. A savoir la différence d'utilisation entre "orange mes contenus" et "transfert vers le cloud". A mon humble avis les qualités de chacun n'ont rien à voir !
Le premier permettait de gérer l'espace de stockage orange dit le cloud comme une simple clé USB avec l'avantage de le consulter de n'importe où, avec toutes le facilités du glisser-déposer, la création de répertoires, l'ouverture des fichiers à partir de leurs emplacements etc
Le second transfert les fichiers vers le cloud, et les range selon ses critères : les jpg dans photos, les mp4 et autre avi probablement dans vidéos etc.. et leur ouverture demande un téléchargement.
Autre question : comment fait-on pour retrouver l'arborescence précédente ? Créée sous orange mes contenus , le cloud n'en tient pas compte !
Souhaitant anticiper j'ai voulu rapatrier tous mes dossiers et fichiers qui se trouvent chez orange. En passant par les menus du portail orange, il y a une possibilité de sélectionner un ou plusieurs dossiers et/ou fichiers et d'opter pour "télécharger". Le téléchargement s'effectue sous forme d'un fichier compacté (zip). A l'extraction, l'arborescence n'est pas reconnue et tous les fichiers se retrouvent en vrac dans un seul et même dossier !
La solution ou plutôt les solutions - peut-être - : 1 télécharger les dossiers petit à petit - faut du temps..ou 2 espèrer que les programmeurs d'orange entendent ou plutôt lisent nos doléances, les comprennent et testent leurs prouesses avant de changer de logiciel ou 3 trouver un autre hébergeur plus fiable.. pour ma part, je me suis un peu penché sur google drive, ça fonctionne comme "orange mes contenus", alors ?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Application Orange Mes contenus ne se connecte plus
C'est tout le problème.
J'ai regardé et testé de très près les fonctions de Transfert de fichiers, elles ne me conviennent pas en l'état actuel.
A défaut de retrouver Mes contenus, je souhaite au minimum, comme beaucoup l'ont déjà exprimé, que les fichiers surveillés par Transfert de fichiers ne soient pas entassés pêle-mêle dans un répertoire fixe et commun, mais que l'on puisse associer à un répertoire à surveiller un répertoire d'une structure utilisateur du Cloud. Plus d'autres dispositifs pour empêcher de saturer la connexion avec des débits ascendants pas très performants pour le commun des internautes.
Il me semble avoir lu quelque part que Transfert de fichiers est en phase d'évolution avec une version stable au printemps.
En attendant, je m'associe au contenu de la contribution datée du 15 janvier de stefroyfr pour déplorer le comportement désinvolte, pour rester courtois, de Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Application Orange Mes contenus ne se connecte plus
Pour ma part j'ai ouvert un compte sur google drive et j'ai ouvert un compte Hubic chez OVH (https://hubic.com/fr/) qui propose 25Go d'espace de stockage
En attendant qu'Orange améliore sa communication et ses applications associés à son Cloud, je vais stocker mes fichiers sur google drive et sur mon compte Hubic chez OVH
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Application Orange Mes contenus ne se connecte plus
Bonsoir,
Je suis rassuré, je ne suis pas le seul à être dans la panade "du ciel"
J'ai deux ordis, un "ancien" sur lequel est installé "mes contenus" et sur lequel tout fontionnait très bien
Ayant changé ma box etc.. orange me parle de le cloud, cela paraît sympa : bon.
Je me lance dans l'aventure pour installer ce truc et, après l'après-midi passée dessus, rien ne fonctionne à tous points de vu installation, démarrage (un coup je te vois un coup je ne te vois pas) et comme le portail orange est une véritable pétaudière à obstacle qu'il faut franchir pour n'arriver à rien, (on se demande quel sont les acrobates qui conçoivent leurs pages, tu clique sur une rubrique et tu ne sais plus où tu es.). Je dois avoir un QI très bas, certainement, en tous cas il se confronte à des QI au ras des pâquerettes. Bref Le Cloud, : Eliminé. De rage habité, j'ai tout désinstallé. Fin provisoire de souffrances.
Tout à coup, je me dis : Tiens, si j'esayais sur l'autre ordi ou "mes contenus" est installé. Aussitôt dit, aussitôt fait, je mets en route la babasse, je lance l'appli et une fenêtre agressive me déclare que mon identifiants ou mot de passe sont erronés. Pas grave, on ressaisit le tout, on recommence, on.. recommence encore et encore, et au bout de quelque heures on se dit, désespéré, que de toute façon "il" aura toujours raison. Alors épuisé on renonce en pensant, Il doit y avoir un problème chez "eux" car rien ne fonctionne.D'ailleurs de problème, il ne doit pas y en avoir qu'un. Résignons-nous en attendant des jours meilleurs.
J'ai l'impression très nette qu'Orange se moque du monde en lançant plein de trucs qui ne fonctionnent pas et n'a qu'un soucis, attraper des gogos comme nous en leur faisant rêver à des possibilités extraordinaires mais qui en fait se révèle être bidons.
Pour vous dire : Lors de mon dernier coup de fil, début janvier, pour un autre problème je suis tombé sur le service commercial (ce n'est pas celui-ci que je voulais, mais chez orange, c'est normal de visiter toute la maison durant un appel et le comble, c'est quand tu es en panne et que le robodingue te dis qu'il faut aller sur le site orange pour raconter à un autre robot tes malheurs alors que tu es en panne d'internet. Je comprends la France dépressive. Une gentille femme, elles sont toutes gentilles comment pourrait-t'il en être autrement ? Je lui dit pourquoi je suis là, me propose de me passer le sce pour lequel j'avais appelé et avant, j'en profite pour parler enregistreur et là sans que je ne lui demande rien elle m'a proposé de changer ma box blanche (sans enregistreur) et son décodeur blanc aussi, contre une noire avec décodeur noir avec enregistreur plus de nouvelles offres (dont je n'ai pas besoins) plus de possibilités, illimitées, pas cher et tout cela pour 15 € de moins par mois déduits de mon cotrat pourtant déjà bien complet.
Là, on voit bien qu'ils nous prennent pour des billes car, prenons par exemple le fameux enregistreur, lorsque on a programmé l'enregistrement d'une émission, film et que celui-ci se met en route il court-circuite toutes les autres chaînes et sur l'écran noir de mes nuits blanches on peut lire un joyeux message qui propose, tenez-vous bien : de continuer l'enregistrement et d'aller vous coucher ou d'arrêter celui-ci, et de le regarder en direct, même si vous en êtes fort marri. Fallait y penser ? Non ? Ces gens sont trop intelligent, moi je n'aurais pas été à la hauteur ! Mon vieux magnétoscope faisait mieux et me laissait la main. Vive le progrès qui fait vendre des m... non abouties, celui qui rends fou et qui ne pense qu'à nous piquer nos sous ou comme ils disent en marketinge : "Faut rendre le clien captif", Orange, n'est pas mal comme FAI dans son métier de base alors on comprends vite que ces accroches gogo miraculeuses ne sont justement lancés que pour lutter contre la concurrence. Je t'offre des appareils qui ne marchent pas, pour moins cher, tu es content, et je te garde comme client, sachant que ce que je te vends n'est ni plus ni moins que la même chose que tu avais avant, mais en noir, cela fait chic et fait toujours joli dans le salon en plus, cela fait plaisir de se dire qu'on est dans le coup. Quel coup ? Je me le demande encore.
Tenez-moi au courant quand le cloud sera pluvieux et qu'il fonctionne bien. Merci à tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Application Orange Mes contenus ne se connecte plus
Bonjour, je rejoints les nombreux avis sur la disparition du logiciel "mes contenus", ce dernier était devenu un argument fort d'Orange que j'exprimer à voix haute autour de moi !
Je suis décu à la fois sur la manière de nous traiter sans être clairement informé, on perd un temps précieux à se demander si on a pas fait une erreur, si le PC n'a pas des ratés...et puis sur ce retour en arrière d'avoir supprimer la fonction disque virtuel qui était le top (même si cela se plantait parfois).
Merci aux équipes d'Orange de nous apporter rapidement un logiciel avec cette fonction disque virtuel, sinon je crois que j'irai m'installer chez FREE en laissant dernière moi + de 35 ans d'abonnement France Télécom !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Application Orange Mes contenus ne se connecte plus
Nous sommes de plus en plus nombreux.. isolés !
J'en lis qui font encore confiance à Orange, qui déposent leur dossiers ailleurs en attendant que le bon vieux système ftp fourni par "orange mes contenus" soit rétabli. Comment peut-on espèrer !
Pour ma part j'ai communiqué via http://logicielsgratuits.orange.fr/cloud/aide/
rubrique Support de Le Cloud d’Orange – Transfert de fichiers le message suivant :
"Comment récupérer tous mes répertoires et leur contenu (environ 2,7 Go) créés avec l'ancienne version "orange - mes contenus" en vue de leur migration. Mais d'abord et surtout parce que j'en ai un besoin quotidien.
La nouvelle version n'ayant pas du tout les mêmes fonctions. Comme beaucoup d'utilisateurs (quelques uns se sont manifestés dans différents forums d'entraide) je regrette que ce changement survienne alors que le travail de 2 années est stocké sur les serveurs d'orange.
Je regrette également que peu de (voire aucun) personnel orange ne soit formé à l'utilisation de ces logiciels et donc ne comprenne pas nos explications lors de nos réclamations.
Un de vos collaborateurs m'a affirmé que des techniciens mettaient tout en oeuvre pour résoudre le problème, un autre qu' "orange essaye d'améliorer ses services pour mieux vous servir ".. tout est dans le "essaye""
Serons-nous entendus ?
Y a-t-il quelqu'un chez orange qui ait utilisé les 2 logiciels ? merci de vous faire connaître
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Application Orange Mes contenus ne se connecte plus
Hello Prodigue30
peut-être ai-je mal lu mais il me semble pourtant avoir compris que vous ne pouviez pas regarder une autre chaine qd vous enregistrez via l'enregistreur d'orange.
Pour ce faire, vous connectez votre TNT à la tv que vous pourrez alors regarder
tandis que la box enregistrera via internet !
et si vous voulez regarder la tv orange en direct, il faut effectivement que votre box soit reliée à la tv via une péritel ou un cordon hdmi, et sélectionner le canal correspondant sur le téléviseur (AV1 ou HDMI)
A bientôt chez free ! - )
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Application Orange Mes contenus ne se connecte plus
@dunand a écrit :Hello Prodigue30
peut-être ai-je mal lu mais il me semble pourtant avoir compris que vous ne pouviez pas regarder une autre chaine qd vous enregistrez via l'enregistreur d'orange.
Pour ce faire, vous connectez votre TNT à la tv que vous pourrez alors regarder
tandis que la box enregistrera via internet !
et si vous voulez regarder la tv orange en direct, il faut effectivement que votre box soit reliée à la tv via une péritel ou un cordon hdmi, et sélectionner le canal correspondant sur le téléviseur (AV1 ou HDMI)
A bientôt chez free ! - )
Cordialement