Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Application Orange Mes contenus ne se connecte plus

gjm92
contributeur occasionnel
1 254  

Re : Application Orange Mes contenus ne se connecte plus

Bonjour,

Comme vous tous, j’ai constaté que le lecteur virtuel d’Orange ne fonctionnait plus. À tout hasard j’installe la dernière version et plus rien.

Je contacte le support par e-chat mais après avoir été baladé d’interlocuteur en interlocuteur pendant une demi-heure je n’ai pas obtenu de réponse et me voilà sur ce forum où je constate que le problème est plus grave que la simple panne à laquelle je pensais.

Qu’Orange propose de nouvelles fonctionnalités, pourquoi pas mais de là à supprimer la seule qui avait un réel intérêt opérationnel !!

Après avoir testé plusieurs autres solutions, ce lecteur virtuel avec la fibre s’est révélé de loin la plus efficace : c’est simple, c’est performant et on garde le contrôle.

J’ai maintenant 45 Go de sauvegardes et d’archives sur le Cloud d’Orange auxquelles je n’ai plus accès (si ce n’est à travers la misérable interface Web).

Le CLOUD n’a de sens qu’avec la CONFIANCE : CONFIANCE dans la sécurité des données, CONFIANCE dans leur accessibilité et CONFIANCE dans la pérennité des services. Que dirait-on d’une banque qui aurait un comportement aussi désinvolte et qui supprimerait les DAB du jour au lendemain ?

J’attends maintenant qu’Orange nous dise NON PAS SI mais QUAND ce service sera rétabli.

Cordialement

Rocco
contributeur
1 237  

Re : Application Orange Mes contenus ne se connecte plus

Je suis enfin rassuré ! Je viens seulement de me rendre compte que je ne suis pas le seul à avoir perdu mon temps avec "mes contenus".

Je suis particulièrement choqué par tout ce que je viens d'apprendre en vous lisant.

Comme vous tous j'ai eu affaire à des experts gentils mais incompétent.

Cela me désole car je suis en très ancien abonnés et jusqu'à présent admiratif devant ses réalisations. J'en étais même à justifier auprès de mon entourage les coûts élevés d'Orange.

Je suis peut être devenu un vieux **bleep** qui devrait suivre la mode et aller chez Free...

J'ai la naiveté d'espérer qu'un responsable d'Orange lise l'ensemble de ces courriers et prenne la mesure des dégats que cela va entrainer sur son image !

Blaise
contributeur
1 187  

Re : Application Orange Mes contenus ne se connecte plus

Bonjour à tous.

Même problême pour moi avec l'accès au Cloud d'orange. J'avais appellé le 3900. Orange avait prévu un retour à la normale pour le 31 janvier. Depuis toujours rien. Par contre petite astuce pour ceux qui sont sous android. Il peuvent télécharger l'application et avoir accès à leurs données. Aux infos il semblerait, si j'ai bien compris que 800000 clients orange seraient concernés par un "piratage" sans incidence d'après Orange sur les mots de passe. Bien dommage car "Orange mes contenus" fonctionnait très bien.

Bonavion
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 178  

Re : Application Orange Mes contenus ne se connecte plus

"J'ai la naiveté d'espérer qu'un responsable d'Orange lise l'ensemble de ces courriers et prenne la mesure des dégats que cela va entrainer sur son image !" J'ai un très gros doute à ce sujet : aucun responsable ne s'est manifesté et je doute fort que cela change à l'avenir...

Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 172  

Re : Application Orange Mes contenus ne se connecte plus

Bonjour,

Si vous rencontrez toujours des difficultés, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

Merci de m'indiquer clairement le message d'erreur que vous rencontrez et si c'est sur l'application PC/Mobile/Web.

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée

Community Manager

gjm92
contributeur occasionnel
1 165  

Re : Application Orange Mes contenus ne se connecte plus

Bonjour et merci d’intervenir.

Il ne s’agit pas d’un message d’erreur mais de la disparition de la fonctionnalité « disque virtuel » sur l’application PC. Merci de répondre par ce canal s’il existe un paramétrage permettant de la réactiver ; la réponse intéresse tout le monde.

Cordialement

Manu29
contributeur occasionnel
1 143  

Re : Application Orange Mes contenus ne se connecte plus

Salut Mathieu,

 

content de te relire,

 

Cependant je t'ai envoyé un MP le 17 janvier dernier, et je n'ai pas eu de retours.

 

Afin d'eviter de répeter je te renvois à mon post (n°25) du 5/1/14

 

Pour faire simple: on veut recuperer le disque virtuel, ou que l'appli suivante remarche.

Merci

 

orangeSC.jpg

 

dcol62
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 095  

Re : Application Orange Mes contenus ne se connecte plus

Bonjour à tous,

Comme beaucoup je regrette que l'Application "Orange Mes contenus" ait été "déconnectée" par Orange. Une charmante conseillère Orange m'a affirmé que cette appli était supprimée et remplacée par "Le Cloud Orange - Transfert de fichiers" appli avec laquelle ont pouvait mettre à jour automatiquement les fichiers sélectionnées - dont acte.

Problème : l'appli ne me reconnais pas une fois sur 2 ? est-ce la dernière évolution du Cloud Orange ?

Ceci dit je souhaiterai que les "gentils conseillers Orange" interviennent auprès des programmeurs pour que ceux qui souhaitent conserver "Orange Mes contenus" puissent le faire.

J'attends d'Orange des réponses pertinentes.

Un Très vieux client d'Orange,

dcol62

dcol62
Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 060  

Re : Application Orange Mes contenus ne se connecte plus

Bonjour à tous,

La fonctionnalité du disque virtuel est prévue dans l’une des prochaines mises à jour de l’application.
A ce jour, je n’ai pas de délai à vous annoncer.

Bonne journée.


Community Manager

Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 060  

Re : Orange Mes contenus

Bonjour Jan-Klod,

1) La taille maximal du fichier à transférer est de 4Go.

Vos fichiers de 4Mo devraient passer sans difficulté.


2) Utilisez-vous le logiciel ou l'interface web pour transférer vos données ?


Bonjour Rocco,

Je vous invite à télécharger la nouvelle version du Cloud.


Je reste à votre disposition.


Community Manager

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757335 membres inscrits 🧡

1318 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne