- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Application Orange Mes contenus ne se connecte plu...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéApplication Orange Mes contenus ne se connecte plus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Application Orange Mes contenus ne se connecte plus
A Mathieu,
Si votre annonce d'un prochain disque virtuel se concrétise, bravo et merci.
Mais attendons car je suis comme St Thomas.
@+
Dcol62
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Application Orange Mes contenus ne se connecte plus
Bonjour Mathieu,
C’est une bonne nouvelle. Peut-on au moins avoir un ordre de grandeur de ce délai : jours ? semaines ? mois ? Il faut bien que nous nous organisions d’ici là !
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Application Orange Mes contenus ne se connecte plus
bonjour,
merci de vous occuper un peu de nos soucis et problemes.
Aura t on acces à nos données qui ont disparues avec "mes contenus" ?
et comment pourra t on les transferer ?
merci d'avance de la reponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Application Orange Mes contenus ne se connecte plus
Salut Mathieu,
Content de te relire,
Cependant je t'ai envoyé un MP le 16 janvier dernier, et je n'ai pas eu de retours.
On peu dire que ca c'est du suivi clientèle !!!!!!!
On se demande si vous faites pas tout pour qu'on se décourage, voir même que l'on change de préstataire ..............
Je pense que c'est pas la peine de te refournir tous les détails de nos problèmes, vu le nombre de clients orange qui sont concernés, tu dois maintenant connaitre le problème sur le bout des doigts ......
Dans l'attente d'un retour de ma connexion à "Orange Mes contenus"
Ensuite, venir nous dire que le lecteur virtuel sera de retour, un jour , mais on ne sait pas quand, ca ne nous donne toujours pas accès à "Orange mes contenus"
Moi tant que j'ai pas lu cette annonce sur un courrier "officiel" d'orange , je n'y croirais pas !!!!
Et puis je pense que comme beaucoup nous commencons à douter de la politque "cloud" d'orange
Autre question : Pourquoi cette application à t'elle été arrêter du jour au lendemain. Aucune explication, pas le moindre mail , pourtant , orange sait quel client a activé son cloud !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Orange Mes contenus
2) j'utilise le logiciel.
Gros problème sur l'interface web qui ne télécharge pas les sous-dossiers.
Dans l'attente d'un retour sur le sujet.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Application Orange Mes contenus ne se connecte plus
Pourquoi ne pas mettre des possibilités d'acces comme ont gdrive, skydrive... :
Acceder au Cloud à partir de n'importe quel explorateur de fichiers (par Ez explorer, sous droid).
Je crois que je viens de passer en utopie totale, et que j'ai la tête dans les Clouds ;-) , faut pas trop en demander à un simple agrume...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Application Orange Mes contenus ne se connecte plus
Bonjour,
C’est le service que nous offrait Le Cloud de Orange avec feue l’interface Orange Mes contenus / mon disque et son disque virtuel O: dont nous pleurons tous la disparition brutale et injuste, lui pardonnant posthumément quelques ratés de fonctionnement.
N’étant pas inconsolable, j’ai installé Skydrive et Dropbox. J’en suis très satisfait et j’ai adapté sans difficulté mes routines maison pour sauvegardes les données sensibles et synchroniser plusieurs ordinateurs.
Je vous soumets, si vous le permettez, quelques réflexions d’un utilisateur Windows. Sauf mauvaise compréhension de ma part, une différence notable avec Mes contenus est que ce dernier n’occupait pas de place permanente sur le disque local, alors que le Cloud des deux autres est recopié localement. Tant qu’on se limite aux GO mis à disposition gracieusement, ce n’est pas un véritable inconvénient, mais au-delà ?
On pourrait continuer la comparaison avec Transfert de fichiers en oubliant un moment ses limitations fonctionnelles sévères qui, je l’espère, seront corrigées. Les répertoires à surveiller automatiquement ne sont pas dupliqués alors que les données déposées manuellement dans le répertoire « Transferts dans le Cloud de Orange » le sont par nature. Une restriction importante de Transfert de fichiers est que la synchronisation ne se fait que dans le sens local -> Cloud, alors qu’elle est symétrique avec Skydrive et Dropbox. C’est donc fondamentalement un outil bancal qui ne permet pas un réel partage entre ordinateurs. Mais peut-être certaines subtilités m’ont-elles échappé.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Application Orange Mes contenus ne se connecte plus
Bonjour,
Assez d'accord avec mathole.
Une réponse des techniciens d'Orange est attendue avec intérêt.
@+
dcol62
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Application Orange Mes contenus ne se connecte plus
Bonjour à tous,
Inutile de dire que je suis très déçu, tout comme vous de la manière d'agir d'Orange vis à vis de ses clients . Au lieu de nous envoyer un message "mot de passe érroné" sur l'ancienne version "Mes contenus" , il aurait été plus judicieux d'afficher un message de type"application obsolète" . Bref, beaucoup de temps perdu, et surtout PLUS DE DISQUE O . Que j'utilisais avec un logiciel de synchronisation (Freefilesync) pour dupliquer mes fichiers/photos/vidéos importants sur le Cloud . C'était vraiment parfait .Mais ça c'était avant !!!!
Avec la nouvelle version : Plus de disque virtuel, pas de synchro dans les deux sens, pas de conservation des répertoires pour les dossiers "surveillés" , obligation de déplacer les répertoires dans le dossier "à transférer" . Une vraie galère . J'avais (j'ai) 12000 photos et des vidéoos stockées sur le cloud Orange soit 48 go . Impensable de migrer sur Dropbox ou autre ....
J'espère que le retour d'un disque virtuel n'est pas une mauvaise blague . Il est donc urgent de patienter ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Application Orange Mes contenus ne se connecte plus
Bonjour à tous,
j'ajouterai aux remarques très pertinentes de AMDDMONT que la nouvelle mouture du "Cloud Orange a été faite en dépis du bon sens:
la synchro place maintenant les nouveaux fichiers non plus dans "mes sauvegardes / de mon ordinateur" mais dans "fichiers ajoutés / documents/...." alors que le logiciel téléchargé " transfert de dossier -fichiers / Préférence" a bien enregistré les fichiers du disque dur à transférer vers le cloud orange qui se placaient avant la nouvelle mouture dans "mes sauvegardes...."
ce qui nous oblige maintenant à une gymnstique fastidieuse de déplacer les fichiers avec en prime un retour vers les dossiers précédents avec le bouton retour du navigateur !!!!! CHAPEAU messieurs.
J'ai participé à de nombreuses expériences du " LabOrange" qui permettaient à Orange de perfectionner ces nouveautés.
On a vraiment l'impression qu'Orange se préocupe plus de vendre des "produits" plutôt que de perfectionner ses services.
Denière remarque : le logiciel " Le Cloud d'Orange - transfert de fichiers " doit être activé àchaque démarage de mon PC - il pourrait garder en mémoire mes identifiant et mot de passe ou tout au moins demander de les conserver comme sur la page Orange mes utilisateurs.
Merci de prendre en compte mes remarques
Dcol62