Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Pas de connexion internet

stepho30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
365  

Re: Pas de connexion internet

Renouvelles, l'entreprise d'intervention vient de me contacter par téléphone pour me dire de vive voix qu'ils ne viennent pas demain, ils me confirment aussi que puisque j'ai la tonalité à la prise c'est que tout va bien chez moi et que leur visite n'est pas nécessaire, ils font remonter l'info à orange pour qu'ils règlent cela en extérieur, je ne comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas fait avant alors que j'avais déjà donné ces infos. J'ai l'impression que je suis parti pour un grand tour de n'importe quoi. Je tiens au courant de la suite. Bonne soirée. Steph.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
362  

Re: Pas de connexion internet

re @stepho30 

 

merci de ton suivi,on en saura plus demain

 

Bonne soirée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredo40
Webconseiller
Webconseiller
315  

Re: Pas de connexion internet

Bonjour @stepho30 

Nous venons de vous répondre par message privé.

Je vous invite à le consulter.

Bonne journée.

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

stepho30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
285  

Re: Pas de connexion internet

Bonjour fredo40 pour la prise du RDV d'un technicien à mon domicile et bonjour à tout le monde.

Un doute persiste,

Les tests de fredo40 et d’autres techniciens donnent ma ligne défaillante.

La prise murale, la seule dans la maison, du téléphone contient deux fils et donne une tonalité lorsque je branche un téléphone dessus, j’en déduit que le courant passe entre ma prise murale et tout au moins, le poteau.

Lorsque je débranche et rebranche la fiche RJ45 du câble qui relit la fiche téléphone à la livebox, celle-ci détecte bien la manipulation puisqu’elle change d’état pour m’indiquer qu’il n’y a pas de réseau.

De tout ça j’en déduit que le courant passe entre la livebox et le poteau. Il n’y a pas de mécanique complexe, d’électronique ou de logiciel entre ces deux points. La livebox est neuve.

Ainsi j’aimerai savoir ce que la venue d’un technicien à mon domicile peut apporter, à part constater ce que je décris ou peut-être reprogrammer les atomes du cuivre des fils en question pour les inciter à une meilleure connexion, je plaisante, mais ma question reste sérieuse, n’hésitez pas à utiliser des explications techniques ou tenant de la physique, j’essaierai de comprendre, merci, mais pas d’explications comme j’ai entendu de la part des techniciens au téléphone « c’est parce qu’en ce moment on arrache les fils de cuivre dans votre quartier car ils sont oxydés, il y a d’ailleurs une réunion à la mairie qui parle de ça » je pense avoir eu à faire à un extralucide ou en parlant de la tonalité sur la prise « peut-être que ça marche maintenant mais plus tard on sait pas » toute une âme d’écrivain de SF.

Quant à l’entreprise pour la visite du fameux technicien cela fait deux fois qu’ils annulent sa visite, j’ai répondu qu’il passe quand ils veulent. Pour attendre un technicien qui doit probablement être originaire d’Arles je crois que cela ne fait pas trop de différence.

Encore merci pour vos aides et explications.

Lou_Reed
fan
fan
261  

Re: Pas de connexion internet

Bonjour @stepho30,

C'est simple le technicien va faire un contrôle de la ligne depuis le NRA jusque chez toi. 

stepho30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
218  

Re: Pas de connexion internet

Bonjour, voila c'est fait, en effet le technicien a intervenu sur le NRA, il y avait une permutation de ligne, a priori une autre intervention aurait causé ce problème soit par erreur soit par un travail à moitié fini, un coup de mise à jour de la box et c'est reparti, je reste donc sur ma position, l'intervention au domicile était superflue tant pour mettre en panne que pour réparer. Merci pour vos aides et commentaires.

PS : Heureusement que je n'ai pas accepté un autre rdv pour mardi comme me l'imposait le dispatching de l'entreprise d'intervention, fredo40 que je remercie a dit samedi matin, j'ai tenu bon pour samedi matin et j'ai eu pour samedi matin. Steph.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
213  

Re: Pas de connexion internet

Bonjour @stepho30 

 

merci de ton retour enfin positif

 

Bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
212  

Re: Pas de connexion internet

Bonjour @stepho30,


Je suis ravie de lire que l'intervention ait permis le rétablissement de l'ensemble de vos services 😊  


Souhaitez-vous profiter de cet échange pour aborder d'autres sujets ?


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne matinée.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
183  

Re: Pas de connexion internet

@stepho30,


📩 Avant de clôturer nos échanges, je vous invite à consulter le message privé que je viens de vous envoyer.


Un très bon week-end à vous.


Julie 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

stepho30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
146  

Re: Pas de connexion internet

Bonjour, en effet je désire savoir si il y a des utilisateurs immédiatement proches de chez moi satisfait de la fibre car à priori l'installation de la fibre semble désastreuse à l'écoute de connaissances et en lisant les retours sur les forums. Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755939 membres inscrits 🧡

1423 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne