Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Plus d'internet depuis le 20 octobre 2023

543  

Re: Plus d'internet depuis le 20 octobre 2023

@Isa91170 

 

Deux petites remarques complémentaires :

 

* si ton cas de figure est le suivant (tu as indiqué que tu étais en ville) : tu es dans un immeuble de plus de 12 logement alors OI = Opérateur d'Immeuble. Une convention a été signée entre l'OI et le Syndic au nom de la copropriété  et il faut faire intervenir le Syndic. C'était mon cas de figure et l'implication forte du Conseil Syndical a permis de traiter le problème sur le fond : l'OI a rénové le réseau de l'immeuble et plus aucun problème depuis un an.


C'est un des cas les plus simples : l'OI  est obligé de respecter la convention. Une action judiciaire aurait été relativement simple à mener mais l'OI a agi avant et heureusement pour tout le monde. Le temps de la justice est encore plus long que les réparations fibre !

 

* bien entendu, un contact direct avec l'OI  ne se substitue pas à l'action et à la responsabilité d'Orange mais permet d'aider Orange et donc d'améliorer tes chances d'avoir un fonctionnement durable. Ca été le sens de mon mon action auprès de l'OI via le syndic.

 

Les OI répondent souvent systématiquement aux clients : "c'est à votre OC de s'adresser à nous". C'est pourquoi, il faut souvent et ne pas hésiter à passer par leur donneur d'ordre. Dans mon exemple, le syndic, dans d'autres cas, le maire, un représentant du département etc,  tout dépend de l'organisation fibre.

 

Cordialement.

 

Isa91170
contributeur occasionnel
532  

Re: Plus d'internet depuis le 20 octobre 2023

Dans mon cas, c'est la mairie.

Le syndic n'a rien à voir avec ça.

Je vais me retourner vers le maire de ma ville.

Merci pour tout ces conseils très précieux 

N'hésite pas à m'en donner d'autres et espérons que je sorte de cette galère rapidement.

Corinne_P
Webconseiller
Webconseiller
452  

Re: Plus d'internet depuis le 20 octobre 2023

Bonjour @Isa91170 
Vos services sont effectivement impactés par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre. 

Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).
💡 Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau. Les équipes techniques Orange de votre département lui ont d’ores et déjà transmis une demande suite aux conclusions de leurs interventions qui ont permis de localiser le défaut. 

Je suis maintenant en attente de leur retour.

Je vous propose de vous tenir informé de l’avancée des réparations et ne manquerai pas de revenir vers vous si de nouvelles informations nous parviennent.

Bonne journée,


Corinne

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Isa91170
contributeur occasionnel
447  

Re: Plus d'internet depuis le 20 octobre 2023

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse et je veux bien que vous m'informiez de l'avancement des travaux qui j'espère seront bientôt finis.

En vous remerciant 

Cordialement 

Isa91170
contributeur occasionnel
426  

Re: Plus d'internet depuis le 20 octobre 2023

Re

SFR l'OI de la ville m'a confirmé fin décembre 2023 que les réparations avaient été faites alors je comprends pas pourquoi vous n'êtes pas informé de la situation et pourquoi vous ne faites pas intervenir un technicien Orange pour vérifier les dire de SFR.

Je pense que nous tournons en rond et que si vous ne faites pas intervenir un technicien ça peut durer encore longtemps.

Sans confirmation de travaux réalisés il n'est pas possible d'intervenir auprès de ma ville sur l'OI.

En espérant une réponse positive et une visite sur site d'un technicien rapidement.

Cordialement 

fredo40
Webconseiller
Webconseiller
372  

Re: Plus d'internet depuis le 20 octobre 2023

Bonjour @Isa91170 

Nous venons de vous répondre par message privé.

Je vous invite à le consulter.

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Corinne_P
Webconseiller
Webconseiller
272  

Re: Plus d'internet depuis le 20 octobre 2023

Bonjour Isa91170,

 Je comprends votre impatience à retrouver vos services et suis navrée de cette situation.

Votre dossier est actuellement étudié par les équipes techniques.

Je les ai relancées afin qu'elles vous contactent pour un rendez-vous à domicile si nécessaire.

Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons un retour de leur part.

Dans cette attente, je vous souhaite une bonne fin de semaine.

Corinne

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Corinne_P
Webconseiller
Webconseiller
234  

Re: Plus d'internet depuis le 20 octobre 2023

Bonjour @Isa91170,

Je me permets de revenir vers vous dans le cadre de notre suivi.

Suite à ma relance, les services techniques me confirment qu'un rendez-vous à votre domicile est en cours de programmation.

Vous serez avisée via votre mobile de contact directement par les équipes techniques.

Nous espérons un rétablissement de vos services dans les meilleurs délais.

Je vous souhaite une bonne journée,

 Corinne

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Isa91170
contributeur occasionnel
212  

Re: Plus d'internet depuis le 20 octobre 2023

Bonjour,

 

Je vous remercie.

J'espère que je pourrais être présente ce jour là et que je retrouverais mes services.

Cordialement

ID

Isa91170
contributeur occasionnel
164  

Re: Plus d'internet depuis le 20 octobre 2023

Bonjour,

Je reviens vers vous car depuis votre message du 05/03/2024, je n'ai eu aucun contact d'un conseillé ou technicien Orange pour le rétablissement de ma ligne.

Mon prochain RDV (inutile..... Mdr) est prévue le 21 mars ; d'après celui du 29/02/2024, je devais retrouver mes services avant l'appel du 21/03 ; je commence à me dire que cela m'étonnerais bien...... 

Qu'est-ce que c'est pénible tout ça......

J'arrive toujours pas à comprendre qu'on puisse laisser des clients dans la me......   aussi longtemps......

Bien à vous

ID

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755513 membres inscrits 🧡

2080 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne