Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Résiliation forfait mobile et conservation boîte mail

Matpres
contributeur
331  

Résiliation forfait mobile et conservation boîte mail

Bonjour, 

Nous avons demandé à résilier nos forfaits mobiles pour passer à la concurrence et nous avons plusieurs questions : 

- nous avons reçu plusieurs factures avec des soldes créditeurs différents ? Comment est ce possible la bascule a été faite à une date précise. Comment est régularisée la somme trop versée? 
- j’utilise ma boite mail orange a titre personnel et professionnel je souhaite donc absolument la conserver étant donné qu’il y a toutes mes données personnels. J’ai cru comprendre qu’elle était valide uniquement 6 mois après ma demande de résiliation de forfait téléphone. Est ce légal de faire cela avec une boîte mail contenant énormément de données? 
aussi nous conservons une box orange pour le moment. Puis je rattache mon adresse mail à la livebox? 
merci d’avance pour un retour rapide. 
Prescilla 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
327  

Re: Résiliation forfait mobile et conservation boîte mail

salut @Matpres 

 

les boîtes mail liées à des offre mobiles sont supprimées avec effet immédiat il me semble

 

et si tant est que ce soit 6 moi, ça n'ira pas plus loin

 

et oui, c'est légal, la loi est claire, maintien pendant 6 mois, à toi de gérer tes données personnelles et à les mettre à l'abri

 

alors fais au plus vite pour tout rapatrier chez toi

 

la vraie question étant, qu'est ce que des données personnelles font sur le net, protégées par un simple mot de passe qu'un pirate aura tôt fait de deviner ou obtenir de ta part

 

lis ce topo de @papou22  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

et pour le mail, pro ou perso, crées toi des adresses non dépendantes d'un FAI (gmail, laposte, live, etc)

 

tu as 6 moi pour annoncer à tout le monde ce changement

 

et non, les adresses en 06xxxxxxxx@orange.fr ne peuvent pas être rattachées à une offre internet

 

si c'est une adresse en nom.prenom@orange.fr, tu dois :

- tout mettre chez toi à l'abri avec thunderbird

- supprimer l'adresse

- demander son dégrillage (pas gagné)

- la recréer

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
283  

Re: Résiliation forfait mobile et conservation boîte mail

Bonjour @Matpres 

 

@fredolerouge 

 

j’utilise ma boite mail orange a titre personnel et professionnel je souhaite donc absolument la conserver étant donné qu’il y a toutes mes données personnels.

 

Ben voyons !

Le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière.

 

Tu fais en sorte que ton compte soit supprimé (résiliation) et tu veux absolument le garder !!!

Y a pas comme un truc qui cloche dans ton raisonnement ?

Que le compte contienne énormément de données ou rien du tout, la loi est là :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

 

J’ai cru comprendre qu’elle était valide uniquement 6 mois après ma demande de résiliation de forfait téléphone. Est ce légal de faire cela avec une boîte mail contenant énormément de données

Et oui, 6 mois ce n'est pas des années gratis ! C'est juste le temps de changer d'adresse, et encore... C'est généreux.

Tu as 6 mois pour récupérer tes chères données dans un logiciel de messagerie.

 

Le contrat d'abonnement au téléphone et celui de la box sont deux contrats différents. Tu as résilié l'un et pas l'autre. L'adresse de celui qui est résilié disparaitra, donc elle ne peut pas être rattachée car elle n'existera plus.

 

Curieusement, une résiliation a des conséquences.

On réfléchi et on se renseigne AVANT de résilier. Pas APRÈS !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759415 membres inscrits 🧡

1143 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne