- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- arnaque contact+
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéarnaque contact+
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
arnaque contact+
suite à la consultation de ma facture, je me suis rendu compte qu'on me facturait des achats Contact+et ce pour le montant de 53.86 euros.
J'ai ete surprise car je ne savais même pas que ces options existaient!!!
Je suis tombée sur ce forum et je m'aperçois que je ne suis pas la seule dans cas.
Je précise aussi que je suis venue chez orange pour faire des économies!!! Et que je suis loin du compte.
Je trouve totalement anormal (voire illégal) qu'Orange active par défaut des options permettant de payer sur Internet sans que l'on ait connaissance de ceci ni même que l'on accepte les conditions générales de ventes.
Je vais essayer de me faire rembourser cette somme qu'en aucun cas je n'ai approuvé et je tiens à préciser que je suis partante pour une action de groupe.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : arnaque contact+
Bonjour,
Est-ce vraiement utile d'ouvrir un N plus unième fil sur ce sujet, en plus de tous ceux-ci ?
http://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?filter=labels&q=Contact%2B
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : arnaque contact+
bonjour moi aussi je viens dee me faire arnaquer par orange de 30.90 et ils ne veulent rien entendre
la personne que j'ai eu au tel ma dis que pour faire une réclamation fallait d'abords payer c'est 30.90 je lui es demander si quand elle allait faire ses courses elle payait des produits qu'elle avait pas acheter ...
comment faire pour se faire rembourser??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : arnaque contact+
Bonjour @nath14350
Afin de vous venir en aide à propos de votre facturation, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.
Bonne journée.
Philippe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : arnaque contact+
Salutations à tous,
En ce qui me conserne, j'ai été arnaqué de la somme de 8,65€ sur ma facture daté du 24/08/2015.
Etant donné que ces services sont attibués d'office, je ne vois pas pourquoi ils devraient ête payant...et je ne suis pas debile car je sais utiliser ma carte bleu dans le cas où je desire acheter un service sur internet.
LAISSER LE MAL SE REPRODUIRE SUR TERRE EST SYNONYME DE COMPLICITE !
Je demande par la présente la restititution de cette somme dans les plus brefs delais.
Le dossier est transmis à mon association de défense du consommateur.
Compte Internet : 717259408.
J'ai dit.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : arnaque contact+
Bonjour @Belzébuth31
Vous avez à tout moment la possibilité de désactiver les achats contact + sur via votre espace client
Ou si dans le fil il est question d’Internet + :
- Vous avez à tout moment la possibilité de désactiver les achats Internet + sur via votre espace client
Et pour toute demande relative à :
- une information sur votre facturation Contact+ (ou Internet +)
- une contestation d'achat Contact+ (ou Internet +)
- une remarque ou une suggestion
Veuillez remplir le formulaire Contact+. (ou formulaire Internet + )
Cordialement
Philippe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : arnaque contact+
La réponse de Philippe, conseiller Orange, indique que le client à la possibilité de désactiver les achats Contact plus. C'est bien. Mais ce qui n'est pas admissible, c'est que ce service Contact Plus est activé par défaut.
C'est une source de revenus pour Orange tout simplement parce que des milliers de clients ne font pas attention à quelques euros supplémentaires sur leur facture. Cette pratique est condamnable et ne grandit pas l'image de la société Orange. Mais c'est du business qui rapporte gros à Orange.
La contrepartie pour Orange sera de calmer les quelques contestataires dont je fais partie, ce qui sera peu de chose à faire.
Peut on espérer qu'Orange n'active plus par défaut ce service ?
Cordialement.
Cali
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : arnaque contact+
je m'apercois sur le forum, que le service est activé par défaut !!!!
c'est inadmissible de la part de ORANGE, le service devrait être
activé seulement a la demande du client, sinon celà devient un
abut volontaire de souscription forcée donc une arnaque par défaut
d'information !!!