Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

arnaque contact+

Maried66
contributeur
2 582  

arnaque contact+

Bonsoir
suite à la consultation de ma facture, je me suis rendu compte qu'on me facturait des achats Contact+et ce pour le montant de 53.86 euros.
J'ai ete surprise car je ne savais même pas que ces options existaient!!!

Je suis tombée sur ce forum et je m'aperçois que je ne suis pas la seule dans cas.
Je précise aussi que je suis venue chez orange pour faire des économies!!! Et que je suis loin du compte.

Je trouve totalement anormal (voire illégal) qu'Orange active par défaut des options permettant de payer sur Internet sans que l'on ait connaissance de ceci ni même que l'on accepte les conditions générales de ventes.
Je vais essayer de me faire rembourser cette somme qu'en aucun cas je n'ai approuvé et je tiens à préciser que je suis partante pour une action de groupe.
7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 547  

Re : arnaque contact+

Bonjour,

 

Est-ce vraiement utile d'ouvrir un N plus unième fil sur ce sujet, en plus de tous ceux-ci ?

 

http://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?filter=labels&q=Contact%2B

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

nath14350
contributeur
1 931  

Re : arnaque contact+

bonjour moi aussi je viens dee me faire arnaquer par orange de 30.90 et ils ne veulent rien entendre

la personne que j'ai eu au tel ma dis que pour faire une réclamation fallait d'abords payer c'est 30.90 je lui es demander si quand elle allait faire ses courses elle payait des produits qu'elle avait pas acheter ...

comment faire pour se faire rembourser??

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 926  

Re : arnaque contact+

Bonjour @nath14350 


Afin de vous venir en aide à propos de votre facturation, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.


Bonne journée.


Philippe

signature.jpg


Belzébuth31
contributeur
1 585  

Re : arnaque contact+

Salutations à tous,

 

 

En ce qui me conserne, j'ai été arnaqué de la somme de 8,65€ sur ma facture daté du 24/08/2015.

Etant donné que ces services sont attibués d'office, je ne vois pas pourquoi ils devraient ête payant...et je ne suis pas debile car je sais utiliser ma carte bleu dans le cas où je desire acheter un service sur internet.

 

LAISSER LE MAL SE REPRODUIRE SUR TERRE EST SYNONYME DE COMPLICITE !

 

Je demande par la présente la restititution de cette somme dans les plus brefs delais.

Le dossier est transmis à mon association de défense du consommateur.

 

 

Compte Internet : 717259408.

 

 

J'ai dit.

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 578  

Re : arnaque contact+

Bonjour @Belzébuth31 


Vous avez à tout moment la possibilité de désactiver les achats contact + sur via votre espace client

Ou si dans le fil il est question d’Internet + :

- Vous avez à tout moment la possibilité de désactiver les achats Internet + sur via votre espace client

Et pour toute demande relative à :

- une information sur votre facturation Contact+ (ou Internet +)

- une contestation d'achat Contact+ (ou Internet +)

- une remarque ou une suggestion

Veuillez remplir le formulaire Contact+. (ou formulaire Internet + )


Cordialement


Philippe

signature.jpg


cali56
contributeur
1 466  

Re : arnaque contact+

La réponse de Philippe, conseiller Orange, indique que le client à la possibilité de désactiver les achats Contact plus. C'est bien. Mais ce qui n'est pas admissible, c'est que ce service Contact Plus est activé par défaut.

C'est une source de revenus pour Orange tout simplement parce que des milliers de clients ne font pas attention à quelques euros supplémentaires sur leur facture. Cette pratique est condamnable et ne grandit pas l'image de la société Orange. Mais c'est du business qui rapporte gros à Orange.

La contrepartie pour Orange sera de calmer les quelques contestataires dont je fais partie, ce qui sera peu de chose à faire.

Peut on espérer qu'Orange n'active plus par défaut ce service ?

 

Cordialement.

Cali

 

 

sauze13
contributeur
1 065  

Re : arnaque contact+

je m'apercois sur le forum, que le service est activé par défaut !!!!

c'est inadmissible de la part de ORANGE, le service devrait être

activé seulement a la demande du client, sinon celà devient un

abut volontaire de souscription forcée donc une arnaque par défaut

d'information !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755783 membres inscrits 🧡

2437 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne