Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

fibre

manu85220
contributeur
197  

fibre

Bonjour

 

suite au passage de techniciens pour la fibre j ai une question ....

 

si j ai la fibre comme le confirme la personne au tél , pourquoi ma box n a pas le cable prévu à cet endroit ?  c est à dire que la connection verte est vide

 

les techniciens ont changé un truc dans ma prise rj 45 

 

serait il possible que la fibre passe par cette prise téléphonique ?

 

merci pour vos réponses éventuel je suis un peu perdue avec tout ca 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
173  

Re: fibre

Bonjour @manu85220 

 

L'arrivée de la fibre dans un logement se situe dans un PTO (Point de Terminaison Optique): petit boitier blanc.

Ensuite

- soit la livebox est connectée directement sur ce PTO avec un câble optique sur la prise optique verte de la livebox. Cas le plus courant.

- soit la livebox est déportée. Dans ce cas un autre boîtier (ONT) (interface optique ethernet) se trouve entre le le PTO et la livebox qui peut être déportée dans un autre pièce (ou pas)  via les renvois ethernet et prises RJ45 (ethernet et non pas téléphoniques). Et dans ce cas ce n'est pas la prise optique verte qui est utilisée sur la livebox effectivement.

 

Poste-nous une photo de la livebox avec la prise RJ45, et une autre avec le PTO et le câble jusqu'à l'éventuel ONT.

Ça nous permettra de te répondre plus précisément.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
174  

Re: fibre

Bonjour @manu85220 

 

L'arrivée de la fibre dans un logement se situe dans un PTO (Point de Terminaison Optique): petit boitier blanc.

Ensuite

- soit la livebox est connectée directement sur ce PTO avec un câble optique sur la prise optique verte de la livebox. Cas le plus courant.

- soit la livebox est déportée. Dans ce cas un autre boîtier (ONT) (interface optique ethernet) se trouve entre le le PTO et la livebox qui peut être déportée dans un autre pièce (ou pas)  via les renvois ethernet et prises RJ45 (ethernet et non pas téléphoniques). Et dans ce cas ce n'est pas la prise optique verte qui est utilisée sur la livebox effectivement.

 

Poste-nous une photo de la livebox avec la prise RJ45, et une autre avec le PTO et le câble jusqu'à l'éventuel ONT.

Ça nous permettra de te répondre plus précisément.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757221 membres inscrits 🧡

5098 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne