Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Acceder mes emails

Devo
contributeur
746  

Acceder mes emails

Mail Orange n'étant pas disponible ici en Ecosse, comment puis-je utiliser une application de messagerie pour accéder à mes e-mails sur Orange.fr

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
729  

Re: Acceder mes emails

Pas de bonjour non plus @Devo 

 

La messagerie est accessible comme en France!

Avez vous activé les données mobiles et l'itinérance pour être connecté à un réseau anglais ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
700  

Re: Acceder mes emails

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @Devo 

 

Qu'est-ce qui coince quand tu essaies.??

Aucune raison de nepas accéder à ton compte Orange depuis le pays du pur malt (ne pas rater la visite de la distillerie Talisker à l'île de Skype).

Tu essaies comment ?

PC connecté comment.? Webmail ou logiciel.?

Smartphone, quelle application exactement.?

Quel message d'erreur.?

etc...

 

Si tu veux déclarer ton compte Orange dans une vraie appli smartphone : essaie l'App Mail iPhone ou l'App Gmail android.

Tu déclares ton compte orange. Adresse complète et mot de passe. Les bons paramètres suivront automatiquement.

Au cas où :

Paramètres entrants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Devo
contributeur
624  

Re: Acceder mes emails

Merci Daniel,

J'essaie d'installer une application de messagerie que je relierai uniquement à mon compte de messagerie orange.fr. Jusqu'à présent, j'ai essayé de le faire en utilisant Edison Mail et Blue Mail. J'ai introduit les paramètres entrants et sortants que vous avez suggérés, mais à chaque fois j'ai reçu un message indiquant qu'il y a un problème avec mon nom d'utilisateur et mon mot de passe !

Je ne comprends pas car j'utilise mon identifiant et mon mot de passe Orange.fr.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
603  

Re: Acceder mes emails

Bonjour @Devo 

 

@Daniel35 

 

Je te recommande d'installer Thunderbird. Il trouve les paramètres tout seul.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

 

Si ça coince, c'est parce que qu'un antivirus fait du zèle (AVAST par exemple) ou autre phénomène externe.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
574  

Re: Acceder mes emails

Hello @Devo 

 

Tu n'as pas répondu aux questions:

"Tu essaies comment ?

PC connecté comment.? Webmail ou logiciel.?

Smartphone, quelle application exactement.?"

Bon... Blue mail ... Je présume que tu parles d'un smartphone android.

Essaie avec l'App Gmail, et déclare ton compte orange. Les bons paramètres seront servis automatiquement.

Mais si c'est un problème d'identifiant ou de mot de passe, ça risque de ne pas fonctionner mieux.

Essaie de t'identifier avec un navigateur sur le portail Orange. Si ça coince... Mauvais signe. Problème accès au compte. Essaie la procédure de mot de passe oublié. Mais s'il faut changer le MdP... depuis un pays étranger et sans ta livebox...

Alors essaie l'assistance Orange

+33 9 69 39 39 00

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Devo
contributeur
521  

Re: Acceder mes emails

Je n'ai pas réussi à attacher mon compte de messagerie Orange à mon compte Gmail, car il n'acceptera pas mon nom d'utilisateur et mon mot de passe Orange. Les mêmes nom d'utilisateur et mot de passe qui me permettent d'accéder à mes emails dans Mail Orange.
Merci pour votre aide mais j'abandonne désormais l'idée d'accéder à mes emails orange via une application autonome sur mon téléphone mobile.
Bien à vous,

Dévo

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
505  

Re: Acceder mes emails

Pas de bonjour non plus @Devo 

 

Procédure :

 

Ajouter un compte
  1. Ouvrez l'application Gmail  sur votre téléphone ou votre tablette Android.
  2. En haut à droite, appuyez sur votre photo de profil.

  3. Appuyez sur Ajouter un autre compte.
  4. Choisissez le type de compte à ajouter.
    • Si vous consultez vos e-mails professionnels ou scolaires dans Outlook pour Windows, sélectionnez "Outlook, Hotmail et Live".
    • Si votre service de messagerie ne figure pas dans la liste, sélectionnez "Autre".
  5. Suivez les instructions affichées pour ajouter votre compte.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
480  

Re: Acceder mes emails

Bonjour @Devo 

 


@Devo  a écrit :

Je n'ai pas réussi à attacher mon compte de messagerie Orange à mon compte Gmail,


Ce n'est pas dans ton compte gmail qu'il faut déclarer ton compte orange mais dans l'application android Gmail. Mais je présume que c'est ce que tu as fait.!?

Tu n'as pas répondu à la question : arrives-tu à t'identifier avec l'adresse et le mot de passe sur le portail Orange. Si ça coince à ce niveau: inutile d'aller plus loin appli ou pas:

+ 33 9 69 39 39 00

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757094 membres inscrits 🧡

984 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne