Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Arret PC synchro

evichou
helper
2 091  

Arret PC synchro

bonjour, voici le mail que je viens de recevoir de 

Orange votre service clients <noreply@mailforge.orange.fr>

bien entendu je n'ai pas cliqué sur le lien et je suis persuadée que c'est un mail frauduleux. ce serait sympa de me le confirmer. Merci beaucoup

 

 

Arrêt du Service PC Sync

Bonjour, Vous utilisez le service PC Sync d'Orange qui vous permet de synchroniser sur votre PC vos contacts et votre agenda du portail orange.fr avec votre logiciel de messagerie sur votre ordinateur (comme par exemple Outlook).
Le fournisseur de ce logiciel a arrêté la maintenance du produit car celui-ci est en fin de vie. Dans ces conditions, nous ne sommes plus en mesure de vous garantir un service de qualité. Nous vous informons donc que le service PC Sync s'arrêtera définitivement le 13 septembre 2016.
Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de vous proposer de solution de substitution sur PC

Nous vous invitons à désinstaller le logiciel PC Sync afin de ne pas recevoir de message d'erreur. Vous trouverez toutes les informations concernant la procédure de désinstallation en cliquant ici .

Nous restons à votre écoute et vous remercions de votre confiance.
Votre service clients

Orange SA au capital de 10 640 226 396 € - RCS Paris 380 129 866 - 78 rue Olivier de Serres, 75505 Paris cedex 15
 
Nous vous rappelons qu’Orange ne vous demandera jamais vos coordonnées bancaires par e-mail. Merci de ne pas répondre à ce courrier électronique, pour nous contacter, cliquez ici. Les informations vous concernant sont traitées par Orange SA dans le cadre de l’exécution de votre contrat ainsi qu’à des fins d’analyses et de prospection commerciale. Conformément à la « Loi Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles vous concernant en écrivant à : Orange Service Clients - Gestion des données personnelles - 33 734 Bordeaux Cedex 9. Merci d’indiquer vos nom, prénom, adresse et numéro de téléphone et de joindre un justificatif d’identité.

Solutions approuvées
black-ice
Orange Star
Orange Star
2 078  

Re : Arret PC synchro

bonjour @evichou

 

avant tout ce n'est pas un mailk frauduleux car

 

@mailforge.orange.fr>

appartient bien a orange

de plus l'adresse postale est bien celle d'orange ,

si tu utilise ce logiciel ces derniers t'informe de son arret

cdt,

keep calm and stay connected


Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
black-ice
Orange Star
Orange Star
2 079  

Re : Arret PC synchro

bonjour @evichou

 

avant tout ce n'est pas un mailk frauduleux car

 

@mailforge.orange.fr>

appartient bien a orange

de plus l'adresse postale est bien celle d'orange ,

si tu utilise ce logiciel ces derniers t'informe de son arret

cdt,

keep calm and stay connected


evichou
helper
2 070  

Re : Arret PC synchro

bonjour, merci de ces infos, donc comment faire dorénavant pour la synchro entre le PC et Android. merci

black-ice
Orange Star
Orange Star
2 072  

Re : Arret PC synchro

re,

pour synchroniser ton agenda, tes contacts tes photos voire videos tu passe par le cloud d'orange disponible sur google play, store windows, et le store apple

il reste a cocher la case de synchronisation des contacts

une fois la synchro effectué tu aura ce message

Révélation
comptes tiers sauvegardés avec l'application Le Cloud d'Orange

Vous avez sauvegardé les contacts de votre smartphone ou tablette grâce à l’application Le Cloud d’Orange.
Vous les retrouvez dans votre service Contacts sur le portail orange.fr.

Pour Android : les contacts issus de comptes tiers (Google, Yahoo, Skype, Linked In, Twitter...) présents sur votre smartphone ou tablette ont également été sauvegardés. Ils sont affichés sur le service Contact et identifiés par un pictogramme.
Pour les modifier, rendez-vous sur le service tiers correspondant.

pour le logiciel cloud

cdt,

 

keep calm and stay connected


evichou
helper
2 061  

Re : Arret PC synchro

alors là, je suis dépassée, je ne comprends rien, je ne sais pas du tout ce qu'est le Cloud, sur mon mobile samsung j'ai  Play store pour télécharger certains applis, mais alors le Cloud c'est un mystère. Je suis une mamie

totalement ignarde en ce qui concerne mon mobile trop intelligent pour moi. Pour internet je maitrise.  merci

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 951  

Re : Arret PC synchro

bonjour @evichou

 

l'application le cloud remplace pc sync avec plus de fonctionnalité quee l'on telecharges ici

par defaut ce dernier synchronise les photos , videos etc...mais synchronise aussi les contacts a la maniere de pc sync; il suffit simplement de le telechatger

dans tous les cas il y a un debut a tout et je comprends que ce ne soit pas evident pour vous,

une fois telechargé il suffiras de cocher les bonnes cases dans votre cas cela sera calendrier et contact

 

le cloud.png

 

 

bon week end

cdt,

keep calm and stay connected


Marie-Lu
contributeur occasionnel
1 790  

Re : Arret PC synchro

Bonjour,

Quelle solution pour synchroniser un agenda sous Microsoft Outlook 2007 / windows 7?

J'utilise bien le cloud sur Androïd ou via Orange.fr sur ordi, mais comment synchroniser Outlook avec le cloud sans PCsync? Les applications ne sont pas prises en charge par Windows7.

(Apparemment PC sync ne fonctionne plus puisqu'il me marque systématiquement "synchronisation interrompue").

Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757512 membres inscrits 🧡

871 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne