Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Bloquage compte recurrent

PatrickA
contributeur occasionnel
329  

Bloquage compte recurrent

Bonjour,

 

Mon mail Orange se retrouve bloqué à intervalle mensuel et à chaque fois je dois réinitialiser le mot de passe.

J'ai une offre fixe à mon domicile en métropole mais bosse aux EAU.

Aucune solution fournie par le service client.

Cela commence vraiment à m'ennuyer et je pense que si cela continue je vais changer d'opérateur, jamais aucun soucis pareil avec toutes mes autres adresses mail...

 

Une solution quelconque ?

Merci

8 RÉPONSES 8
Tanvala
super fan
super fan
304  

Re: Bloquage compte recurrent

Bonjour @PatrickA 

 


@PatrickA  a écrit :

...jamais aucun soucis pareil avec toutes mes autres adresses mail...

 


Des adresses @orange aussi.?

Si non: peut être que Orange n'aime pas que tu envoies systématiquement des emails avec une IP des EAU.? Et assimile ça à un pirate qui se sert de ton adresse mail à l'étranger.

Conjecture...

 

Ou utilise une adresse plus cosmopolite comme gmail...

 

Cdt

 

FranckV_
Webconseiller
Webconseiller
264  

Re : Bloquage compte recurrent

Bonjour @PatrickA,

Je comprends que cela soit ennuyeux pour vous, mais cette mesure est mise en place pour éviter les éventuels piratages provenant d'une connexion IP de l'étranger.

Orange propose maintenant un nouveau moyen de sécurisation via une double authentification pour le Webmail Orange, dans le cas où vous n'êtes pas connecté à votre Livebox.

Pour cela, je vous invite à déclarer dans votre Espace client Orange, un numéro de mobile de contact Français, si vous ne l'avez pas fait, ce qui permettra l'envoi d'un code d'authentification à usage unique lorsque vous accéderez à votre messagerie Orange à distance et évitera le blocage de votre adresse mail.

J'espère vous avoir été clair.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Franck

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

PatrickA
contributeur occasionnel
223  

Re: Re : Bloquage compte recurrent

Bonjour Franck,

 

Je ne vois pas où renseigner un numéro de téléphone français dans mon compte.

De plus je me sers d'une application de messagerie tier (Spark).

Je n'ai jamais ce problème avec toutes mes autre adresses mail....

Donc malheureusement je ne suis pas plus avancé.

 

Bonne journée

Patrick

PatrickA
contributeur occasionnel
214  

Re: Bloquage compte recurrent

Bonjour @Tanvala 

 

Non toutes mes autres adresses (SFR, Gmail, ...) aucun souci, juste Orange.

Je vais donc me rabattre sur mon gmail...

En te remerciant.

 

cdt

Tanvala
super fan
super fan
186  

Re: Bloquage compte recurrent

Bonjour @PatrickA 

 

Juste un point éventuellement : tu envoies bien les emails avec ton compte @orange  en mode authentifié port 465 sécurité SSL via ton logiciel.?

 

Cdt

papou22
#TopMembre
#TopMembre
167  

Re: Re : Bloquage compte recurrent

Bonjour @PatrickA 

 

@PatrickA 

 

Le numéro de téléphone pour contact se déclare dans l'espace client / Infos personnelles / Vos infos de contact

 

De plus je me sers d'une application de messagerie tier (Spark)

Puisque tu te sers d'un client de messagerie (Spark) il faut aussi que dans les paramètres du compte, l'utilisation des protocoles POP et IMAP soit autorisé :

Capture d'écran 2023-07-28 071759.png

De plus, Orange a maintenant mis en place la possibilité d'utiliser un mot de passe d'application à utiliser facultativement dans les appli client de messagerie.

Voir cette notion dans ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-des-mots-de-passe-dans-Thunderbird/ta-p/286...

 

MAIS !

Pour des raisons de sécurité, toutes ces activations ne peuvent se faire que depuis un terminal connecté à la box de l'abonné. A part le faire faire par quelqu'un de confiance à ton domicile...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PatrickA
contributeur occasionnel
143  

Re: Bloquage compte recurrent

Bonjour @Tanvala 

 

Oui, mon compte est bien configuré comme ça.

 

Cdt

PatrickA
contributeur occasionnel
141  

Re: Re : Bloquage compte recurrent

Bonjour @papou22 

 

Merci bien.

Je configurai tout ça de retour en France

 

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758419 membres inscrits 🧡

1919 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne