- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Boite de réception Mails : Limitation récente du n...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBoite de réception Mails : Limitation récente du nombre de mails envoyés
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Je viens de constater que mon nombre de mails envoyés apparaissant dans la boite de réception a été réduit drastiquement.
à 1 petit mois. Voyez-vous une explication ? Une limite quelque part. J'ai vu un chiffre de 150.000. Y a t'il un nettoyage à envisager pour voir réapparaître ces mails disparus ?
A l'avance, je vous en remercie.
Cordialement
Patrick
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Patrick76130
Deux causes possibles :
1- Interaction avec un autre équipement. Hypothèse ou exemple :
Tu as PC et un smartphone tous deux utilisés pour gérer la messagerie à laquelle tu accèdes en mode webmail sur le PC et à l'aide d'un logiciel de messagerie sur le smartphone dans lequel le compte est configuré en IMAP (ce qui est le paramétrage par défaut).
Tous tes mails reçus et envoyés (et reçus) sont sur le smartphone et sur le serveur.
Si tu supprimes tout ou partie des mails envoyés (dans ton cas) depuis le smartphone, la synchronisation du mode IMAP les supprime également sur le serveur et tu ne les vois plus en mode webmail.
Il en serait de même si tu utilisais un logiciel de messagerie sur le PC avec le compte en IMAP par répercussion de la suppression dans le serveur sur celui-ci.
2- Piratage du compte avec suppression des messages par le pirate :
Dans les deux cas, si tu n'as pas fait de sauvegarde de tes messages, c'est irrécupérable.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Patrick76130
Deux causes possibles :
1- Interaction avec un autre équipement. Hypothèse ou exemple :
Tu as PC et un smartphone tous deux utilisés pour gérer la messagerie à laquelle tu accèdes en mode webmail sur le PC et à l'aide d'un logiciel de messagerie sur le smartphone dans lequel le compte est configuré en IMAP (ce qui est le paramétrage par défaut).
Tous tes mails reçus et envoyés (et reçus) sont sur le smartphone et sur le serveur.
Si tu supprimes tout ou partie des mails envoyés (dans ton cas) depuis le smartphone, la synchronisation du mode IMAP les supprime également sur le serveur et tu ne les vois plus en mode webmail.
Il en serait de même si tu utilisais un logiciel de messagerie sur le PC avec le compte en IMAP par répercussion de la suppression dans le serveur sur celui-ci.
2- Piratage du compte avec suppression des messages par le pirate :
Dans les deux cas, si tu n'as pas fait de sauvegarde de tes messages, c'est irrécupérable.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite de réception Mails : Limitation récente du nombre de mails envoyés
Merci Papou22 pour votre réponse !
Après un certain nombre d'investigations tant sur PC, Tablette, et Smarphones
la seule explication que je trouve est la possibilité d'avoir supprimer maladroitement ces mails.
Cela me semble bizarre, mais je dois l'admettre.
Bien Cordialement
Patrick