Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boites mails oranges melangées dans THUNDERBIRD

BB_29
contributeur
425  

Boites mails oranges melangées dans THUNDERBIRD

Bonjour,

J'ai créé 2 comptes de messageries dans Thunderbird adresse1@orange.fr et adresse2@orange.fr.

ces 2 adresses proviennent de mon compte orange.

A la reception des messages dans Thunderbird il n'y a pas discrimination des 2 adresses et tous les messages se retouvent dans les deux comptes.

Je ne desire pas utiliser une boite globale mais bien 2 comptes separés comme si ils venaient de 2 fournisseurs differents Orange et Gmail par exemple.

Le parametrage se fait-il sur la messagerie orange  ou sur thunderbird ?

Merci de vos conseils

BB_29

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
412  

Re: Boites mails oranges melangées dans THUNDERBIRD

salut  @BB_29 

 

@papou22 

 

de deux choses l'une, soit tu as paramétré tes adresses pour qu'elles arrivent dans le même dossier, soit ce sont des alias

 

si ce sont des alias, c'est normal, tu aurais du utiliser la fonction d'identités pas de mails

 

dans les deux cas, c'est du paramétrage thunderbird

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BB_29
contributeur
378  

Re: Boites mails oranges melangées dans THUNDERBIRD

Merci de la reponse,

Si les alias sont bien 2 adresses crées sur le même compte orange,alors c'est le cas.

Je n'aurai donc pas du créer dans Thunderbird un compte supplementaire mais une identité differente dans le même compte ?

C'est bien ça ? le processus de creation d'identité supplementaire est decrit dans un tuto sur le forum?

merci.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
356  

Re: Boites mails oranges melangées dans THUNDERBIRD

Bonjour . @BB_29 

 

@fredolerouge 

 

C'est ça.

Supprime le compte de l'alias dans Thunderbird.

Puis pour gérer l'alias : Gestion des identités, en utilisant le bouton Gérer les identités des paramètres du compte de l'adresse racine afin de faire connaitre à Thunderbird tes alias qui existent dans ton compte Orange.

 

Si @papou22  l'expert es Thunderbird de ce forum passe par ici il t'en dira plus

Perso je n'utilise pas d'alias mais uniquement des adresses principale et secondaire avec MdP propres.

Je fuis comme la peste les adresses imbriquées...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
BB_29
contributeur
341  

Re: Boites mails oranges melangées dans THUNDERBIRD

Bien reçu;Je vais essayer de débrouiller avec tout ça.

Merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
309  

Re: Boites mails oranges melangées dans THUNDERBIRD

Bonjour @BB_29 

 

@Daniel35 @fredolerouge 

 

Ah, l'éternel confusion entre alias et compte secondaire ! Vois ces notions dans ce tuto et la méthode pour revenir d'un alias à un compte secondaire à la fin de celui-ci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

 

Mais de deux choses l'une :

- Soit tu tiens à conserver l'alias qui servira à envoyer des messages depuis le même compte avec des adresses différentes, ou à recevoir dans le même compte les mails envoyés à l'une ou l'autre des deux adresses :

 

Déclare l'alias comme identité dans Thunderbird comme indiqué dans la note du point  N° 10 de ce tuto d'installation :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

 

 - Soit tu souhaites avoir deux comptes totalement indépendants l'un de l'autre sur un même abonnement, ce qui me semble être le cas et à ce moment là il faut transformer l'alias en compte secondaire et le déclarer comme tel dans Thunderbird, comme indiqué au point N° 10 du même tuto.

 

Alias ou compte secondaire, il faut choisir en fonction de l'usage qu'on souhaite en faire.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

BB-29
contributeur
273  

Re: Boites mails oranges melangées dans THUNDERBIRD

Problème résolu

Alias transformé en compte secondaire...

Merci a tous pour ces contributions ...

C'est en forgeant...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756277 membres inscrits 🧡

1646 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne