Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Champ CCI

Guerlann
contributeur
696  

Champ CCI

Bonjour

Je voudrais que mon adresse soit automatiquement inscrite dans le champ CCI

Comment faire ?

Merci d'avance 

cdt 

Guerlann

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
677  

Re : Champ CCI

Bonjour

 

Ce type de fonctionnement n'est éventuellement possible qu'avec une application évoluée de messagerie.

Laquelle utilises-tu ?

 

En effet certaines applications permettent de se créer des modèles de mail, et donc de modifier le modèle par défaut. Outlook le permet. Poser le question sur le forum de Microsoft.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Guerlann
contributeur
627  

Re : Champ CCI

Bonjour

 

Je souhaite indiquer ceci dans la messagerie d'Orange. Habituellement j'utilise Mail d'Apple mais je suis en panne actuellement avec cette messagerie.

Cordialement. 

Guerlann

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
622  

Re : Champ CCI


@Guerlann a écrit :
... Je souhaite indiquer ceci  cci dans la messagerie d'Orange. Habituellement j'utilise Mail d'Apple mais je suis en panne actuellement avec cette messagerie application.

Attention à ne pas confondre :

Mail , tout comme Outlook, Thunderbird, windows Live Mail, ... et tant d'autres ne sont pas des messageries.

Ce sont des "clients de messagerie". C'est à dire des programmes qui permettent l'accès au service de messagerie.

 

C'est comme si tu disais que Safari est le web, ce n'est qu'un des nombreux  "clients web".

 

 

Pour résoudre ton problème d'accès à CCI

Quand tu écris un message depuis le webmail

Ton écran ressemble à ça :

Orange_031_11112016_013420.jpg

 

 

Il suffit de cliquer sur le champ CC ou sur le bouton d'accèsaux contacts pour voir arriver une gestion plus complète des tes contacts et des champs d'adressage.

Orange_032_11112016_013735.jpg

Tu peux ajouter des adresses dans les rubriques A, CC et CCI

Il suffit d'ajouter une premiere destination en CCI pour que le champ reste accessible.

C'est vrai que sur ce coup là, c'est tout sauf ergonomique.

 

Note bien que si Mail ne fonctionne plus, tu pourrais peut-être utiliser Thunderbird (juste pour un essai), qui fonctionne sur Mac et est bien plus performant que Mail. Notament sa configuration automatique ne nécessite que l'adresse mail, le mot de passe et la spécification du choix entre IMAP et POP, Thunderbird génère ensuite la configuration qui va bien pour chaque opérateur de messagerie.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Guerlann
contributeur
593  

Re : Champ CCI

Merci pour tes conseils. Je sais indiquer mon adresse dans le champ CCI mais je voulais comme dans mail le faire une fois et qu'il reste automatiquement prévu dans les prochains courriels. Ce n'a pas l'air d'être le cas pour les autres logiciels de messagerie. Je connais Thunderbid et l'ai employé dans le passé. Je vais le revoir maintenant.

Cordialement. 

Guerlann

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
582  

Re : Champ CCI

Bonjour

Tu es en train de découvrir la différence entre un webmail et un client de messagerie.

 

Un webmail utilise une application de messagerie quelque part ailleurs que chez soi, on accède à ses résultats au travers d'un serveur web.

 

Une application de messagerie accède à la boite mail en direct, transfère les messages et permet tote intercation en local. Il n'y a pas transition via un site web.

 

Chez Orange, l'application de messagerie ajoute qu'elle est très mal ficelée, ils auraient pu utiliser un produit standard, ils ont voulu réinventer l'eau tiède !

 

Mail et Courrier sont des minimas, ils sont fournis avec Mac ou Windows.

Outlook et Thunderbird (standard sous Linux) permettent beaucoup plus

 

Thunderbird permet de prédéfinir les copies et copies cachées compte par compte :

Orange_002_11112016_110229.jpg

 

J'espère que la copie d'écran te suffira, tout y est.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757260 membres inscrits 🧡

4012 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne