Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Changement adresse mail principale

JeanClaude83
contributeur occasionnel
1 009  

Changement adresse mail principale

Bonjour, si je change l'adresse principale mail mes adresses secondaire déjà crée vont-elles êtres rattaché automatiquement à la nouvelle adresse principale ?

Suite au changement de l'adresse principale vaut-il mieux cocher la case ne plus recevoir de messages à l'ancienne adresse principale ?

Les futurs messages qui me seront envoyés à l'ancienne adresse principale vont-il migrer vers la nouvelle adresse automatiquement ou faut-il que j'informe mes correspondants de la nouvelle adresse ?

Merci.


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
950  

Re: Changement adresse mail principale

Bonjour . @JeanClaude83 

 


@JeanClaude83  a écrit :

donc mieux vaut cocher ne plus recevoir de mail a l'ancienne adresse


Autre solution :

Éventuellement, si tu as peur de perdre des messages envoyés à ton ancienne adresse, tu peux aussi créer un filtre dans ton webmail qui aiguillera les messages, à l'arrivée, vers un sous dossier à créer.

Ils ne viendront pas ainsi "polluer" la boîte de réception.

 

Et prévenir quand même tes contacts bien sûr.!

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
papou22
#TopMembre
#TopMembre
992  

Re: Changement adresse mail principale

Bonjour @JeanClaude83 ,

 

En cas de modification de l'adresse principale, les adresses secondaires restent attachées au compte principal.

 

Pour ta deuxième question, c'est à toi de voir : Si tu coches la case, les mails adressée à l'ancienne adresse seront reçus dans la boite de réception de la nouvelle adresse. Sinon, ils ne le seront pas. C'est utile pour ne plus recevoir de spams, du moins temporairement, jusqu'à ce que ta nouvelle adresse soit connue des spammeurs.

 

La troisième question rejoint la seconde.

Puisque tu as changé ton adresse, si tu veux que tes contacts soient informés, tu les informes. Sinon, tu ne les informes pas à condition d'avoir coché la case au cas ou ils t'écrivent sur l'ancienne adresse et que tu veux recevoir leurs mails (et les spams).

 

A la longue, les correspondant s'apercevront eux-mêmes du changement d'adresse.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JeanClaude83
contributeur occasionnel
966  

Re: Changement adresse mail principale

Merci beaucoup, donc mieux vaut cocher ne plus recevoir de mail a l'ancienne adresse et peut-être a moi de donner une adresse secondaire à mes contacts.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
951  

Re: Changement adresse mail principale

Bonjour . @JeanClaude83 

 


@JeanClaude83  a écrit :

donc mieux vaut cocher ne plus recevoir de mail a l'ancienne adresse


Autre solution :

Éventuellement, si tu as peur de perdre des messages envoyés à ton ancienne adresse, tu peux aussi créer un filtre dans ton webmail qui aiguillera les messages, à l'arrivée, vers un sous dossier à créer.

Ils ne viendront pas ainsi "polluer" la boîte de réception.

 

Et prévenir quand même tes contacts bien sûr.!

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JeanClaude83
contributeur occasionnel
925  

Re: Changement adresse mail principale

Un grand merci pour ce qui est de créer un filtre je ne suis pas trop doué pour ce genre de manip'.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
906  

Re: Changement adresse mail principale

Re @JeanClaude83 

 

@papou22 

 

C'est assez simple:

- Paramètres webmail via icône Roue crantée en haut à droite du webmail orange

- Trier les mails puis Créer un filtre

et tu en fais un comme ça:

Filtre 1.jpg

Nom du filtre : champ libre. Tu mets ce que tu veux

"dans" : nom du sous dossier webmail à créer préalablement. Ici "stand by". Mais nom libre aussi.

Création sous-dossier via ce chemin:

 

webmail sous dossiers 2.jpg

En cliquant sur le +

Afficher les sous dossiers en cliquant sur le petit triangle à gauche de "mes dossiers".

 

NB : si tu utilises un logiciel de messagerie comme Thunderbird..., alors tu peux bien-sûr faire l'équivalent avec les filtres de ton logiciel plutôt que dans le webmail...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JeanClaude83
contributeur occasionnel
881  

Re: Changement adresse mail principale

Un grand merci j'y vois beaucoup plus clair avec cette marche à suivre que je comprend très bien.

JeanClaude83
contributeur occasionnel
712  

Re: Changement adresse mail principale

Bonjour, je revient sur le sujet car après avoir changer l'adresse mail principale avec option de ne plus recevoir de message sur l'ancienne est-il normal que cette ancienne adresse apparaisse toujours en en tête de la messagerie ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
688  

Re: Changement adresse mail principale

Bonjour . @JeanClaude83 

 


@JeanClaude83  a écrit :

...avec option de ne plus recevoir de message sur l'ancienne

 


Tu as bien décoché la case de l'option en question.?

Si oui : c'est anormal de voir toujours l'ancienne adresse.

 

Quand tu dis "en tête"..?? En principe si la case est restée cochée lors de la modif de l'adresse, c'est la nouvelle  adresse qui est en tête. L'ancienne devient un alias et apparaît en dessous de la nouvelle dans le webmail.

Tu peux supprimer l'alias en passant par les Paramètres webmail, Boîtes mail et regarde à droite. L'alias apparaît. Supprime-le.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JeanClaude83
contributeur occasionnel
651  

Re: Changement adresse mail principale

Bonjour, en retour orange me confirme que la nouvelle adresse est bien modifié que l'ancienne à été supprimé et que je ne recevrai plus de message sur celle-ci, actuellement les message arrive bien avec la nouvelle adresse qui d'ailleurs apparaît sur le message  mais l'intitulé sur la boite email est toujours l'ancienne. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758454 membres inscrits 🧡

2501 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne