Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Disparition des mails

jos76
star
star
1 102  

Re : Disparition des mails

Bonsoir Gala1,

 

Je ne crois pas à un miracle, mais plutôt à un piratage de ton adresse mail, quelqu'un qui relevait les messages à ta place .

 

Si tu conserve ton carnet d'adresses en ligne sur Orange, je te conseilles de le mettre à l'abri dans un logiciel client de messagerie (je sais, ce n'est pas simple avec les applications mobiles, dont tous les carnets d'adresses sont en ligne)

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
gala1
contributeur occasionnel
1 071  

Re : Disparition des mails

@jos76

C'est encore moi ... L'embellie aura été de courte durée : quelques dizaines d'heures.
Mes mails prennent de nouveau la poudre d'escampette ! 

J'ai l'impression que c'est le fameux imap de réception qui est responsable mais comment le modifier ?

C'est quoi un "logiciel client de messagerie" ?

En tout cas moi je sèche sur toute la ligne.
Encore merci.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 065  

Re : Disparition des mails

Bonjour @gala1,

 

Le lien que je t'ai fourni dans mon post du 17-07-2015 19h05 te donne les explications sur les logiciels clients de messagerie et leurs avantages, ainsi que la façon d'installer Thunderbird.

 

Chaque PC en posède un préinstallé mais différent d'une version à une autre de Windows. C'est une des raisons pour laquelle on recommande Thunderbird, universel, sécurit et complêt.

 

Il importera tes mails sur ton PC, de la même façon qu'ils sont importés sur ton smartphone, au lieu de les laisser à volo chez Orange (qui n'en garanti pas la conservation).

 

Je te signale que si ton smartphone est en protocole IMAP qui assure la synchronisation entre l'équipement et le serveur, si tu supprimes un mail dessus, il disparaitra du serveur, donc de tous les autres équipements configurés en IMAP.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gala1
contributeur occasionnel
1 058  

Re : Disparition des mails

@papou22

bon, je vais essayer ce thunderbird pour pc (increditmail que j'ai depuis très longtemps me rapatrie mes mails et les conserve sans aucun souci )  mais comment faire sur ipad, smartphone and co ?

le problème est que je ne supprime PAS mes mails : ils disparaissent une fois consultés !

Ce protocole imap pour la réception est automatique dès l'instant ou je crée ma boite Orange  pourtant le même chez Hotmail ou Gmail qui  eux fonctionnent parfaitement.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 053  

Re : Disparition des mails

@gala1,

 

Si tu as Incredimail, c'est un logiciel client de messagerie (le pire de tous et souvent considéré comme logiciel espion). De façon à ne pas t'emmèler les piceaux, je te recommande de le supprimer et remplacer par Thunderbird, mais seulement après avoir transféré tes messages à conserver de l'un à l'autre.

Il est totalement inutile (et même nuisible) d'avoir deux logiciel de messagerie sur le même PC.

 

De plus, si ton Ipad et autres sont en IMAP, il faut le configurer en IMAP également (tous pareil !). Donc à l'installation, choisir le mode "personnalisé" et non pas "automatique" (qui installe le compte en POP3).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jos76
star
star
1 054  

Re : Disparition des mails

Bonjour Gala1,

 

Il faut que tu vérifies chacune de tes machines qui font la relève de cette adresse mail :

 

-Ordinateur, quel système (Windows XP, Sept, Huit- Mac - Linux) et quel outil de messagerie tu utilises :

- sur XP ce peut-être Outlook Express.

- sur Sept : Windows Live Mail - lui il est possible qu'il se lance au démarrage de l'ordinateur et fasse la relève du courrier, si il est configuré avec le protocole POP, tes mails y sont .

- sur Huit : le client de messagerie "Courrier" se configure exclusivement en IMAP, donc ne les supprime pas du serveur mais synchronise.

- sur Mac le logiciel par défaut est "mail" et l'on peut choisir le protocole .

- sur Linux, souvent Thunderbird et on peut aussi choisir sa configuration .

 

Et sur tes appareils mobiles, tablette et smartphone, c'est bien souvent de l'IMAP, mais il faut vérifier .

 

A voir aussi, si tu n'aurais pas, sur la messagerie Orange, dans les préférences, un transfert vers une autre adresse, ou un filtre quelconque . En sachant qu'il est aussi possible de faire aussi des transferts et des filtres à partir d'autre logiciel de messagerie .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
gala1
contributeur occasionnel
1 041  

Re : Disparition des mails

@jos76

Bonjour

J'ai éliminé les problèmes (! si l'on peut dire) les uns derrière les autres c'est à dire que j'ai progressivement supprimé mes boites orange de l'ipad et du smartphone pour ne laisser que thunderbird dispo. sur Pc.

Donc au final les messages arrivent et surtout ne se volatilisent pas sur Thunderbird ( par chance j'avais eu le choix à l'installation entre pop et imap comme serveur de réception) en revanche ma boite orange sur mon compte client est vide (?) et evidemment mon souci majeur reste ! soit l'impossiblité de lire mes mails sur autre chose que mon PC.

J'avais aussi, bien sur, auparavant et suivant tes conseils ouvert "préférences" sur Orange pour m'assurer qu'aucun filtre ou redirection n'était coché !

Je suis sous W8 avec le courrier qui s'installe donc en Imap et même la synchronisation ne change rien.

Une incompatibilité est évidente entre l'installation sur ipad ou Android qui se fait obligatoirement en Imap et le serveur d'Orange qui comprend tout de travers et je ne vois pas de quelle façon passer outre ???
Hélàs !

Merci encore.

jos76
star
star
1 035  

Re : Disparition des mails

Bonjour Gala1,

 

Tu as bien neutralisé Incrédimail ?

 

http://assiste.com/IncrediMail.html

 

En principe Thunderbird ne supprime pas les mail du serveur, même en POP, puisque lors de l'installation, par défaut, le réglage est réglé sur 14 jours de conservation .

 

Voir dans tes paramètres de Thunderbird si tu as bien ces réglages :

 

- Paramètres serveur :

 

Imap1.png

 

Et synchronisation et espace disque :

 

Imap2.png

 

La configuration en IMAP doit générer des dossiers spéciaux voir ici :

 

https://support.mozilla.org/fr/kb/configurer-les-dossiers-speciaux-dun-compte-imap

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756421 membres inscrits 🧡

2842 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne