Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Disparition des mails

gala1
contributeur occasionnel
1 299  

Disparition des mails

bonjour à tous

je n'y comprends rien !!!! mes mails disparaissent de toutes mes boites configurées (sur ipad et smartphone) et le comble même sur le serveur d'Orange????

Révélation
Révélation

Tous mes autres comptes (gmail et hotmail) ne présentent aucun dysfonctionnement.
Qui peut m'aider . Merci !

17 RÉPONSES 17
JRP
contributeur
1 279  

Re : Disparition des mails

J'ai le même problème sur une seule boite ! Disparition subite de mails très importants !!! Vont-ils réapparaitre dans quelques jours ???
Ancien Membre
1 280  

Bonjour,

Dis nous comment tes comptes sont configurés sur chaque appareil. POP ou IMAP ?

La conservation des messages sur le serveur est-elle spécifiée sur chaque appareil ?

Voir ici :

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Conservez-une-copie-de-vos-mails-Orange-sur-le-serve...

Ancien Membre
1 273  

@JRP,

A ta place, je cesserai de croire aux miracles. Ce qui a disparu a disparu et ne réapparait pas.

Sans doute supprimé (ou plutôt importé sur un appareil non configuré pour les conserver sur le serveur).

Le meilleur moyen d'éviter ce genre de désagrément, surtout quand c'est "très important" est d'utiliser la bonne méthode pour gérer ses mails: Un logiciel client de messagerie.

Voir ce fil :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

gala1
contributeur occasionnel
1 258  

Merci Papou22 pour ces tentatives de solution mais rien n'est conforme aux explications du tutoriel !

Dans mon ipad air je n'ai pas la possibilité dans les réglages du choix " laisser sur le serveur " car l'option n'existe pas et sur android idem.

A part supprimer ma boite Orange sur tous mes logiciels bien sur !

C'est désespérant.

Ancien Membre
1 257  

@gala1,

Et pourtant, j'avais cru voir un paragraphe concernant les Ipad et Androïd dans le tutoriel ! Ais-je révé ?

jos76
star
star
1 248  

Bonjour Gala1,

@Ancien Membre, Non, tu n'as pas rêvé :smileylol:

@gala1, tu vas sur le portail Orange et tu modifies le mot de passe de messagerie .

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-mots-de-passe/modifier-le-mot-de-passe-de-votre-compte-orange_72063-72913

Tu t'envois un mail à toi même pour tester

Ensuite modifier le mot de passe sur chacun de tes appareils, un par un,  qui relève tes adresses mail Orange . Tu verras ainsi celui qui te supprimes les messages du serveur .

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
gala1
contributeur occasionnel
1 245  

Non vous n'avez pas rêvé mais, par exemple, dans ma boite mail Orange dans les réglages avancés de l'ipad (configuration automatique faite en imap) sous l'onglet "réglages de réception" la ligne "Supprimer du serveur" n'existe tout simplement pas ! De la même façon pour les boîtes hotmail et gmail cette ligne n'existe pas or je ne rencontre aucun problème pour ouvrir, lire, relire, archiver, transférer etc...les mails arrivant sur ces deux serveurs et cela quel que soit le support. Donc je ne comprends rien ...

Bonne soirée.

jos76
star
star
1 244  

Bonjour Gala1,

Sur l'aide proposé par Papou22, il y a bien les paragraphes concernant la conservation des mails sur le serveur pour Ipad et Android, mais avec une configuration avec le protocole POP .

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Conservez-une-copie-de-vos-mails-Orange-sur-le-serve...

Avec le protocole IMAP, cette option n'existe effectivement pas, puisque les messages ne sont pas relevés sur le serveur, mais synchronisés entre le serveur et le client de messagerie .

Pour le protocole IMAP, il y a un autre article qui traite de ce sujet, et là, sans aborder les matériels sous IOS ou Androïd . Mais le principe est le même .

Je maintiens donc qu'il faut que tu changes de mot de passe de messagerie, la disparition de mail avec "Tous" les appareils configurés avec le protocole IMAP n'étant pas du tout normal .

Prendre la précaution de faire une sauvegarde régulière de ses mails sur un support externe .

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
gala1
contributeur occasionnel
1 239  

C'est quoi ce truc miraculeux ???

Je viens de tenter le coup et bingo ça marche mais "pourvu que cela dure" comme disait la maman du petit Napo.

Je suis preneuse de l'explication ? et en tout grand merci Jos76 :manhappy: !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795301 membres inscrits 🧡

2981 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne