Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Disparitions (?) des emails reçus dans la boîte de réception

Eastern
contributeur
879  

Disparitions (?) des emails reçus dans la boîte de réception

Bonjour à toutes et à tous.

 

Le problème est simple : impossible de retrouver les emails qui se trouvaient dans la boîte de réception, en attente d'être lus et traités, des plus anciens (1 mois, tout au plus) à tout récemment (hier). Comme ça, disparus sans qu'on ait fait quoi que ce soit.

 

Le problème ne me concerne uniquement mais également d'autres membres de ma famille qui sont chez Orange. Exactement le même cas de figure : une disparition des mails sans action de notre part.

 

Je soupçonne un bug chez Orange et un retour logique des mails sur les différents comptes mais je préfère prendre les devants. Est-ce qu'en ce moment, des cas similaires se produisent et quelles sont les solutions proposées par Orange pour un retour à la normale ?

 

En vous remerciant de votre disponibilité.

 

Cordialement.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
790  

Re: Disparitions (?) des emails reçus dans la boîte de réception

Bonjour @Eastern 

 

@jyjo29 @Daniel35 

 

Le problème ne me concerne uniquement mais également d'autres membres de ma famille qui sont chez Orange. Exactement le même cas de figure : une disparition des mails sans action de notre part.

 

Quel est le type d'adresse de ces autres membres ? Alias ou compte secondaires d'un même abonnement ?

Ou ont-ils chacun leur abonnement différent ?

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
848  

Re: Disparitions (?) des emails reçus dans la boîte de réception

Bonjour @Eastern 

 

Oui des cas de piratages de compte sont régulièrement signalés.

 

Voyez ce tuto de @papou22 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
813  

Re: Disparitions (?) des emails reçus dans la boîte de réception

Bonjour @Eastern 

 

Si ce sont uniquement les messages de la boîte de réception, et pas des autres dossiers, qui ont disparu, ça peut aussi être le fait d'une interaction avec un autre terminal mal paramétré : logiciel ou appli avec compte en mode POP sans l'option de maintien ad hoc.

Fais le point sur tous les terminaux qui accèdent à ta messagerie.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
791  

Re: Disparitions (?) des emails reçus dans la boîte de réception

Bonjour @Eastern 

 

@jyjo29 @Daniel35 

 

Le problème ne me concerne uniquement mais également d'autres membres de ma famille qui sont chez Orange. Exactement le même cas de figure : une disparition des mails sans action de notre part.

 

Quel est le type d'adresse de ces autres membres ? Alias ou compte secondaires d'un même abonnement ?

Ou ont-ils chacun leur abonnement différent ?

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Eastern
contributeur
752  

Re: Disparitions (?) des emails reçus dans la boîte de réception

Merci de votre réponse.

Il s'agit de comptes secondaires d'un même abonnement.

Je vais regarder attentivement vos liens.

Merci encore.

Eastern
contributeur
750  

Re: Disparitions (?) des emails reçus dans la boîte de réception

Merci de votre réponse.

Je vais regarder cela attentivement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755783 membres inscrits 🧡

2260 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne