Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Echec envoi message

gouloug
contributeur occasionnel
6 471  

Echec envoi message

Bonjour,

Je suis sous Thunderbird et en plus de mon adresse électronique Orange j'ai une deuxième adresse pour mon association sur La poste.

J'essaie d'envoyer un message depuis mon adresse orange (wanadoo) et systématiquement mon mot de passe pour me connecter sur La poste est demandé. Le renseignant il y a refus d'envoi du message qui n'est pas destiné à l'association.

Les deux messages suivants s'affichent:

1) l'identification sur le servur smtp.orange.fr a échoué

2) l'envoi du message a échoué.Le message n'a pu être envoyé en utilsant le serveur SMTP "smtp.orange.fr" pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects...

Voici les paramètres:

adresse wanadoo: pop.orange.fr port 995, serveur sortant smtp.orange.fr (défault)

adresse la poste: sortant smtp la poste.net, paramètres serveur imap.laposte.net port 993.

Pour autant au bout de quelques essais le message est envoyé mais la demande de mot de passe continue.

Merci de m'apporter une solution.

Gouloug


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 460  

Re : Echec envoi message

Bonjour,

 

Je ne vois pas comment tu peux utiliser des adresses smtp de serveurs sortants différents pour chaque adresse. Il n'y a d'ailleurs qu'une seule rubrique "serveur sortant" dans "paramètres des comptes" pour l'ensemble des adresses mail.

 

En principe, l'adresse du serveur sortant doit être le smtp du FAI par lequel on est connecté.

 

Si tu es sur un livebox Orange, essaye les paramètres suivants :

 

capture.gif

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
onclesophocle
passionné
6 459  

Re : Echec envoi message

Bonjour @gouloug ,

 

On trouve (presque) tout dans l'assistance Orange :

 

http://assistance.orange.fr/probleme-lors-de-l-envoi-d-un-message-avec-une-adresse-mail-2577.php

 

Vois si ce lien peut t'être utile, cela semble à la description de ton problème.

 

Bonne fin de journée !

 

————————————————————————————————————
— Quelle est la différence entre un corbeau ? — Aucune, leurs deux pattes sont semblables, surtout l'une.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 461  

Re : Echec envoi message

Bonjour,

 

Je ne vois pas comment tu peux utiliser des adresses smtp de serveurs sortants différents pour chaque adresse. Il n'y a d'ailleurs qu'une seule rubrique "serveur sortant" dans "paramètres des comptes" pour l'ensemble des adresses mail.

 

En principe, l'adresse du serveur sortant doit être le smtp du FAI par lequel on est connecté.

 

Si tu es sur un livebox Orange, essaye les paramètres suivants :

 

capture.gif

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gouloug
contributeur occasionnel
6 449  

Re : Echec envoi message

Bonjour,

Merci: ça marche.

Je ne sais pourquoi mais le server pour l'adresse poste était sur smtp.la.poste

gouloug

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755882 membres inscrits 🧡

1689 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne