- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Echec envoi message
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEchec envoi message
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis sous Thunderbird et en plus de mon adresse électronique Orange j'ai une deuxième adresse pour mon association sur La poste.
J'essaie d'envoyer un message depuis mon adresse orange (wanadoo) et systématiquement mon mot de passe pour me connecter sur La poste est demandé. Le renseignant il y a refus d'envoi du message qui n'est pas destiné à l'association.
Les deux messages suivants s'affichent:
1) l'identification sur le servur smtp.orange.fr a échoué
2) l'envoi du message a échoué.Le message n'a pu être envoyé en utilsant le serveur SMTP "smtp.orange.fr" pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects...
Voici les paramètres:
adresse wanadoo: pop.orange.fr port 995, serveur sortant smtp.orange.fr (défault)
adresse la poste: sortant smtp la poste.net, paramètres serveur imap.laposte.net port 993.
Pour autant au bout de quelques essais le message est envoyé mais la demande de mot de passe continue.
Merci de m'apporter une solution.
Gouloug
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je ne vois pas comment tu peux utiliser des adresses smtp de serveurs sortants différents pour chaque adresse. Il n'y a d'ailleurs qu'une seule rubrique "serveur sortant" dans "paramètres des comptes" pour l'ensemble des adresses mail.
En principe, l'adresse du serveur sortant doit être le smtp du FAI par lequel on est connecté.
Si tu es sur un livebox Orange, essaye les paramètres suivants :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Echec envoi message
Bonjour @gouloug ,
On trouve (presque) tout dans l'assistance Orange :
http://assistance.orange.fr/probleme-lors-de-l-envoi-d-un-message-avec-une-adresse-mail-2577.php
Vois si ce lien peut t'être utile, cela semble à la description de ton problème.
Bonne fin de journée !
— Quelle est la différence entre un corbeau ? — Aucune, leurs deux pattes sont semblables, surtout l'une.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je ne vois pas comment tu peux utiliser des adresses smtp de serveurs sortants différents pour chaque adresse. Il n'y a d'ailleurs qu'une seule rubrique "serveur sortant" dans "paramètres des comptes" pour l'ensemble des adresses mail.
En principe, l'adresse du serveur sortant doit être le smtp du FAI par lequel on est connecté.
Si tu es sur un livebox Orange, essaye les paramètres suivants :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Echec envoi message
Bonjour,
Merci: ça marche.
Je ne sais pourquoi mais le server pour l'adresse poste était sur smtp.la.poste
gouloug