Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossibilité d'envoi de mails depuis ma boîte mails Orange

Zlain
contributeur
453  

Impossibilité d'envoi de mails depuis ma boîte mails Orange

Bonjour. Voilà plusieurs semaines que je n'arrive plus à envoyer de mails depuis a boîte mails Orange. A chaque fois que j'essaie, une petite fenêtre apparaît en bas à droite de ma page avec une sorte de sablier tournant puis la fenêtre dit échec envoi. Je reçois bien mes mails mais ne peut plus en envoyer, y répondre ou les transférer. Je précise que je suis sur Windows11, que ça a bien fonctionné pendant des mois et que si j'essaie avec mon ancien PC Windows10, j'ai le même problème. Je possède 2 autres PC fonctionnant sous Linux et là, aucun problème ! Quelqu'un peut-il m'aider SVP, merci.


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
411  

Re: Impossibilité d'envoi de mails depuis ma boîte mails Orange

Re @Zlain 

 

Il y a 2 façons de gérer sa messagerie :

- webmail en utilisant un navigateur à tout faire

- utiliser un vrai outil pour gérer sa messagerie : un logiciel fait pour ça comme Thunderbird (windows, ou linux, ou Mac) ou Outlook... Avec sauvegardes (pas possible avec webmail).

 


@Zlain  a écrit :
....Antivirus McAfee et VPN y compris.

 


VPN : sans doute l'objet du délit. Désactive-le et reviens nous voir.!

 

NB: W10 et 11 embarquent un antivirus (Defender) performant...et gratuit.!.😃

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
450  

Re: Impossibilité d'envoi de mails depuis ma boîte mails Orange

Bonjour @Zlain 

 

Et comment gères tu ta messagerie.?

- webmail via navigateur à tout faire.?

- logiciel.? Lequel et paramétré comment.?

Précise STP

 

PC windows : pas de VPN.? Quel antivirus.?

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Zlain
contributeur
424  

Re: Impossibilité d'envoi de mails depuis ma boîte mails Orange

Bonjour Daniel.

 

Navigateur Edge ou Chrome ou Firefox : même problème !

Par contre, je ne comprends pas votre question "- logiciel.? Lequel et paramétré comment.?" : de quel logiciel parlez-vous ?

Antivirus McAfee et VPN y compris.

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
412  

Re: Impossibilité d'envoi de mails depuis ma boîte mails Orange

Re @Zlain 

 

Il y a 2 façons de gérer sa messagerie :

- webmail en utilisant un navigateur à tout faire

- utiliser un vrai outil pour gérer sa messagerie : un logiciel fait pour ça comme Thunderbird (windows, ou linux, ou Mac) ou Outlook... Avec sauvegardes (pas possible avec webmail).

 


@Zlain  a écrit :
....Antivirus McAfee et VPN y compris.

 


VPN : sans doute l'objet du délit. Désactive-le et reviens nous voir.!

 

NB: W10 et 11 embarquent un antivirus (Defender) performant...et gratuit.!.😃

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Zlain
contributeur
393  

Re: Impossibilité d'envoi de mails depuis ma boîte mails Orange

C'est bien le VPN de l'antivirus qui est la cause : je l'ai désactivé et l'envoi a fonctionné. Bizarre que le problème n'est survenu que depuis quelques semaines alors que ça fonctionnait très bien avant !

A noter que les personnes de Orange Assistance ont été incapables de trouver la solution même après 4 sollicitations alors qu'un seul échange avec vous m'a dépanné ! 

Merci encore Daniel35 "le Breton" !

Je vous souhaite une belle fin d'année.

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
356  

Re: Impossibilité d'envoi de mails depuis ma boîte mails Orange

Re @Zlain 

 


@Zlain  a écrit :

C'est bien le VPN de l'antivirus qui est la cause : je l'ai désactivé et l'envoi a fonctionné.

 


Cool.

 


@Zlain  a écrit :

...Bizarre que le problème n'est survenu que depuis quelques semaines alors que ça fonctionnait très bien avant !

 


Orange a changé des normes de sécurité  il y a quelques semaines comme le minimum TLS 1.2 désormais accepté... Mais on ne sait pas tout ce qui se passe chez Orange par ici dans ce forum.! Peut-être aussi des évolutions sur les usages et paramètres VPN.

D'autres cas idem avec VPN ont été signalés par ici.

Regarde dans le tien si tu peux mettre des exclusions pour certains services comme la messagerie... Mais l'usage du VPN, en dehors de l'accès sécurisé aux intranets d'entreprise ou utilisation wifi ouverts non sécurisés est (pour moi) de peu d'intérêt.

 


@Zlain  a écrit :

Merci encore Daniel35 "le Breton" !

 


 

Kenavo. Belle fin d'année aussi.!

Daniel35

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755970 membres inscrits 🧡

2177 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne