- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Impossibilité d'envoyer mon mail orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossibilité d'envoyer mon mail orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis une dizaine de jours, au cours d'un voyage à l'étranger je ne peux plus envoyer de mail depuis mon mon Mac.
je reçois le message suivant :
"Impossible d'envoyer le message via le serveur orange
L’adresse ****@orange.frde l’expéditeur a été rejetée par le serveur smtp.****
La réponse du serveur a été : 58X8s0D22Lhm0 Authentification requise. Authentication Required. OFR303_402 [402]
Sélectionnez un autre serveur d’envoi dans la liste ci-dessous ou cliquez sur « Essayer plus tard » pour laisser le message dans votre boîte d’envoi jusqu’à ce qu’il puisse être envoyé.
Envoi de : Xxxxxxx ************
Je n'ai aucun problème depuis mon téléphone.
Merci de vos réponses
Karocenial
[Edit : merci @Karocenial de ne pas écrire en gras]
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Karocenial
Et comment gères tu ta messagerie avec ton Mac.?
- webmail navigateur.?
- logiciel comme Mail de ton Mac.?
Cas 2 : "Authentification requise" laisse entendre que tes envois ne sont pas authentifiés. Vérifie les paramètres smtp : smtp.orange.fr Port 465 Sécurité SSL
Ton message d'erreur communiqué est- il bien complet.? Il manque les codes d'erreur smtp habituels style 550 5.x.y et ce qui suit.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Karocenial
Et comment gères tu ta messagerie avec ton Mac.?
- webmail navigateur.?
- logiciel comme Mail de ton Mac.?
Cas 2 : "Authentification requise" laisse entendre que tes envois ne sont pas authentifiés. Vérifie les paramètres smtp : smtp.orange.fr Port 465 Sécurité SSL
Ton message d'erreur communiqué est- il bien complet.? Il manque les codes d'erreur smtp habituels style 550 5.x.y et ce qui suit.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité d'envoyer mon mail orange
Merci pour ton conseil.
La simple mention du port 465 + SSL a tout fait rentrer dans l'ordre.
Comme disait ma grand-mère : "Un qui sait vaut mieux que 10 qui cherchent"
Bonne soirée.
Karocenial
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité d'envoyer mon mail orange
Re @Karocenial
Heureux pour toi si OK avec les bons paramètres...
@Karocenial a écrit :Comme disait ma grand-mère : "Un qui sait vaut mieux que 10 qui cherchent"
On attribue aussi à De Gaulle la citation:
"Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche."
Cdt