Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'envoyer un mail

__Pierre__
contributeur occasionnel
405  

Re: Impossible d'envoyer un mail

Attention, c'est pas terminé. Il y a un truc verrolé dans les services oranges. Je viens de recevoir le mail suivant suite au coup de fil me demandant de changer de mot de passe. Le hic, c'est l'url "vote espace" qui ne pointe pas du tout chez orange mais là: https://fleetm.************ qui n'est pas une adresse orange!!! https://***********/. ABUSE averti!

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Re: Orange.Pro: réhinitialisation de votre mot de passe


Courriel de 118712 : Re: Orange.Pro: réhinitialisation de votre mot de passe

05/08/19 17:00
118712
à :
info.mail@orange.fr  
détails

Bonjour,

La réinitialisation de votre mot de passe est en cours.Si vous n'êtes pas à l'origine de cette modification ,

Veuillez vous reconnectⓔz en cliquant sur : → Votre Espace afin d'éviter toutes intrusions .

Bien cordialement

MeVotre servlce-cIients…

 

[Edit : par sécurité merci de ne pas partager de liens frauduleux. Equipe modération]

__Pierre__
contributeur occasionnel
405  

Re: Impossible d'envoyer un mail

C'est quand même curieux que dans les 15mins qui ont suivi le coup de fil (a priori de Abuse) je reçoive ce mail de phishing dont le titre contient des fotes d'ortograffes digne d'un correcteur orthographique de smartphone mal réglé. Le mail date de 17h, soit un moment typique de pause clope/café. Un gars un peu suspicieux serait enclin à dire que c'est la personne d'orange qui a appelée qui a lancée le phishing depuis son smartphone juste après. J'espère que abuse est sérieux et ne recrute pas des stagiaires mal intentionnés en Août. Non ca serait trop gros... Mais ca expliquerait comment la boite mail a été piratée... Non je suis trop parano. Quoique...

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
383  

Re: Impossible d'envoyer un mail

Bonjour @__Pierre__ ,

 

C'est clairement un phishing. Ne clique sur aucun lie et POUBELLE.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

__Pierre__
contributeur occasionnel
379  

Re: Impossible d'envoyer un mail

Oui phishing. J'ai bien failli me faire avoir

 

Ce qui est étonnant les la concomitance des temps avec le coup de fil de orange (a priori les services abuse), cf mon message plus haut.. Se faire passer pour orange juste avant d'envoyer un phishing, c'est carrément le level-up en matière de phishing... ou alors c'est une brebis galeuse chez orange. Je ne crois pas trop aux coïncidences.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759411 membres inscrits 🧡

1355 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne