Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'envoyer un mail

__Pierre__
contributeur occasionnel
918  

Impossible d'envoyer un mail

Bonjour, depuis hier et l'impossibilité de me connecter j'ai changé de mot de passe. Je peux désormais me connecter et voir mes message par l'interface web. Très bien.

Sauf que via cette interface web-mail (sur plusieurs ordinateurs et navigateurs) ainsi que via un client mail standard (qui marchait bien jusque là), l'envoi de message depuis mon compte semble bloqué. Dans le client webmail un message s'affiche longement en bas indiquant l'envoi de message et se traduit au bout d'un certain temps par un "echec de l'envoi". 

Que se passe-t-il ?

Pour info: ce compte messagerie a recu plein de notification de "not delivery" concernant des message non issu de lui ces dernier jours.

13 RÉPONSES 13
Ancien Membre
909  

Re: Impossible d'envoyer un mail

Bonjour @__Pierre__ ,

Vérifie si ton compte n'est pas piraté avec redirection de tes mails :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

melet39
Orange Star
Orange Star
908  

bonjour @__Pierre__ 

en attente d'autres intervenants

voir ce tuto

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
__Pierre__
contributeur occasionnel
896  

J'ai retrouvé plein d'alias inconnus dans la configiguration du compte. J'ai fait le menage.

Par contre je ne peux toujours pas envoyer de mail. Je présume que le spammeur massif qui a utilisé ce compte a fini par le faire blacklister. J'ai recu plus de 200 "not delivery" hier ou avant-hier matin, ce qui présume qu'il a du envoyer plusieurs miliers de mails de spam/brouteur depuis ce compte.

Comment peut-on se faire de-blacklister ?

Ancien Membre
893  

@__Pierre__ ,

Appelle le service client 3900.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
856  

Bonjour @__Pierre__ 

@Ancien Membre   @melet39 

Il y a plusieurs type de Black-listage :

Soit par l'adresse mail, dans ce cas faire ce que demande @Ancien Membre .

Soit par l'adresse IP. Dans ce cas il faut renouveler ton adresse IP :

Livebox 4

Livebox Play

Si on cherche un peu on finit par trouver

__Pierre__
contributeur occasionnel
846  

C'est forcément blacklistage par boite mail dans la mesure ou cela bloque via l'interface web depuis plusieurs régions géographiques francaises.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
832  

@__Pierre__ 

Au pire tu peux modifier ton adresse mail mais il va falloir prévenir tous tes contacts.

Sinon essaies d’envoyer un mail à abuse@orange.fr en expliquant ta situation.

Attention, ils ne répondent jamais mais font le nécessaire.

Si on cherche un peu on finit par trouver

__Pierre__
contributeur occasionnel
791  

Apparemment, je viens de recevoir un coup de fil d'orange m'indiquant que suite à des plaintes de spam de la part de pas mal de monde, ils se sont aperçus que mon email avait été piraté. Une semaine après la bataille, bon faut pas se plaindre... Ils ont indiqués les manips déjà remontées ici et ont prétendus que j'avais surement divulgué le mot de passe à quelqu'un, ce qui est clairement faux (C'est leur infra qui a pas résisté à une attaque brute-force plutôt.) Donc force est de constater que le forum a été plus actif que les agents oranges Mais le bon coté, c'est qu'apparemment l'adresse email a été dé-blacklistée du coup. Merci orange alors, même s'ils devraient se blinder contre les attaque brute-force qui cassent les mots de passes finalement trop "faibles" (et pourtant il était loin d'être faible au vu des critères standards).

melet39
Orange Star
Orange Star
787  

bonjour @__Pierre__ 

merci de ton retour si tout est rentré dans l'ordre c'est parfait

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡