Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible de supprimer mes mails

Elph
contributeur confirmé
contributeur confirmé
23 797  

Impossible de supprimer mes mails

Bonjour,

Mon problème est un peu différent : sur mon PC je vois mes messages, mais aussi ceux de mon épouse qui a son adresse propre. Quand elle supprime des messages à partir de sa tablette, même en vidant ensuite sa poubelle, je les vois toujours sur mon PC. Et si, ensuite, je supprime ces messages sur mon ordi alors qu'elle les a déjà supprimés, sa tablette les comptabilise comme "nouveaux messages". Résultat, alors qu'elle a fait le vide comme nous le faisons tous, je n'arrive pas à me débarrasser de ses messages indésirables (y compris une collection d'offres mirobolantes de truands voulant nous offrir des millions) qui pourtant ne devraient plus être dans le serveur d'Orange. Comment s'en sortir ???

jos76
star
star
23 780  

Re : Impossible de supprimer mes mails

Bonjour Elph,

 

Quelques questions :

Sur le PC (Windows lequel ? Mac - Linux ): messagerie Orange ((Webmail) ou client de messagerie - Outlook Express, Outlook 20XX, Thunderbird, Mail, Courrier ?

 

Sur la tablette (Mac, Android...) Messagerie Orange, client de messagerie ou application mobile Orange ? Le paramètrage du logiciel en automatique ?  ou avec l'entrée des serveurs de messagerie POP ou IMAP manuellement ?

 

A voir en fonction de l'application utilisée, s'il n'y a pas de redirection, de transfert ou de filtre de messages.

 

Salut

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Elph
contributeur confirmé
contributeur confirmé
23 759  

Re : Impossible de supprimer mes mails

Bonjour Jos, merci de venir à mon secours.

Sur mon PC qui tourne avec windows XP pro, j'utilise la messagerie orange. Je n'ai aucun problème pour supprimer mes messages, et comme ma fille vient occasionnellement chez nous, je vois l'état de son compte et je sais que les messages qu'elle supprime sont réellement effacés.

La tablette de ma femme fonctionne sous android, et elle utilise le logiciel de messagerie fourni pae ASUS pour lire ses messages. (Elle n'aime pas la messagerie orange car cela la perturbe de devoir entrer son mot de passe à chaque connexion).

Quand elle supprime des messages et qu'elle vide la corbeille, elle ne peut plus les voir, mais depuis mon PC je vois que tous ces messages sont toujours présents sur le serveur, ce qui conduira rapidement à la saturation de sa boîte. L'ennui, c'est que si je les supprime depuis mon PC, ces messages supprimés affichent sur sa tablette l'indication : "Vous avez X nouveaux messages"...

Elph
contributeur confirmé
contributeur confirmé
26 078  

Re : Impossible de supprimer mes mails

Je crois que j'ai la solution : j'ai trouvé la page de paramétrage de sa messagerie, et j'ai avtivé : "effacer les messages du serveur quand ils sont supprimés". J'ai testé avec un message qu'elle avait effacé et que je lui ai remis, ça semble fonctionner. Il faut maintenant que je fasse le grand ménage avec tous les autres...

Merci encore de m'avoir mis sur la voie.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757033 membres inscrits 🧡

2440 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne