Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Invalid sender. OFR203-406

ALFEDA
contributeur occasionnel
614  

Invalid sender. OFR203-406

Bonjour.

J'utilise Thunderbird, depuis des années, avec plusieurs adresses ( sfr.fr-free et orange),avec le serveur sortant smtp.orange.fr port 465 

Depuis 24 heures je reçois toujours tous les mails à mes diverses adresses mais tous mes envois sous une adresse sfr.fr sont refusés avec la mention "Invalid sender. OFR203-406". En revanche je peux envoyer des mails avec mes adresses free et orange.

Merci pour votre aide


Solutions approuvées
Tanvala
super fan
super fan
593  

Re: Invalid sender. OFR203-406

Bonjour @ALFEDA 

 

Peut-être que Orange et SFR sont fâchés pour la messagerie.

Essaie en paramétrant ton compte SFR avec le smtp sfr et non le smtp orange par défaut.

Sélectionné ton compte SFR. L'option est tout en bas des paramètres du compte dans Thunderbird : serveur sortant (SMTP).  On peut décider compte par compte le smtp utilisé. Perso après quelques (rares) rejets (dont Google,/gmail) j'ai paramétré le smtp en concordance avec le domaine de l'adresse du compte. Plus de rejet depuis 😃

Vérifie d'abord que le smtp sfr est bien déclaré dans Thunderbird: Outils, Paramètres des comptes. Tout en bas SMTP.

Paramètres ainsi:

serveur : smtp.sfr.fr
port : 465
Sécurité : SSL  ou TLS 1.2 ou TLS 1.3
utilisateur : adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
mot de passe : normal

 

Cdt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
Tanvala
super fan
super fan
594  

Re: Invalid sender. OFR203-406

Bonjour @ALFEDA 

 

Peut-être que Orange et SFR sont fâchés pour la messagerie.

Essaie en paramétrant ton compte SFR avec le smtp sfr et non le smtp orange par défaut.

Sélectionné ton compte SFR. L'option est tout en bas des paramètres du compte dans Thunderbird : serveur sortant (SMTP).  On peut décider compte par compte le smtp utilisé. Perso après quelques (rares) rejets (dont Google,/gmail) j'ai paramétré le smtp en concordance avec le domaine de l'adresse du compte. Plus de rejet depuis 😃

Vérifie d'abord que le smtp sfr est bien déclaré dans Thunderbird: Outils, Paramètres des comptes. Tout en bas SMTP.

Paramètres ainsi:

serveur : smtp.sfr.fr
port : 465
Sécurité : SSL  ou TLS 1.2 ou TLS 1.3
utilisateur : adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
mot de passe : normal

 

Cdt

ALFEDA
contributeur occasionnel
551  

Re: Invalid sender. OFR203-406

Bonjour Tanvala.

Excellente idée. Je voulais continuer à utiliser le smtp.orange.fr ( dont je suis client !) mais puisqu'il pose problème et que ça marche parfaitement avec smtp.sfr.fr j'ai suivi ton excellent conseil.

Encore merci pour le temps que tu m'as consacré.

Bien cordialement

 

PapaMicro
contributeur
385  

Re: Invalid sender. OFR203-406

Bonjour,

Merci pour cette discussion.J'ai un problème proche. Mon FAI est Orange.

J'utilise via Thunderbird une adresse classique prenom.nom@laposte.net et une seconde adresse  @wanadoo.fr

Depuis peu, mes messages sur l'adresse laposte.net ne sont pas délivrés (OK en réception)  et j'ai un message en retour:"L’envoi du message a échoué.Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur e-mail a répond "1AvwsHgS3Ha8W Emetteur invalide. Invalid Sender. OFR203_406 [406]. Veuillez vérifier que votre adresse e-mail dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau"

Le smtp est smtp.wanadoo.fr sur port 25 . J'ai tenté comme indiqué dans la file smtp.laposte.net. Mais même difficulté.

Y a t il qq chose de plus à faire? Merci pour votre aide. PapaMicro

Tanvala
super fan
super fan
370  

Re: Invalid sender. OFR203-406

Bonjour @PapaMicro 

 


@PapaMicro  a écrit :

...Depuis peu, mes messages sur l'adresse laposte.net ne sont pas délivrés

 


"sur".?? Tu veux dire en utilisant l'adresse laposte.net comme adresse émetteur.?

 

Mais déjà smtp.wanadoo.fr port 25...! Pas OK !

Paramètre ton smtp par défaut comme suit:

Utilisateur : adresse wanadoo complète

Serveur : smtp.orange.fr

Port 465

Sécurité SSL

Mot de passe normal

Et réessaye.

 

Cdt

paul47b
contributeur occasionnel
218  

Re: Invalid sender. OFR203-406

Bonjour, j'ai depuis quelques jours les mêmes soucis via Thunderbird avec une adresse sfr et un smtp sortant orange, cela fonctionnait parfaitement jusqu'à la semaine dernière et je n'ai rien changé à la configuration ou aux paramètres...
Au moment de l'envoi d'un email depuis mon adresse sfr j'ai le message suivant :

"L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur e-mail a répondu : 2VXGsU2BHuW2j Emetteur invalide. Invalid Sender. OFR203_406 [406]. Veuillez vérifier que votre adresse e-mail dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau"

Merci de vos aides

paul47b
contributeur occasionnel
212  

Re: Invalid sender. OFR203-406

Bonjour, je viens de vérifier et je suis conforme à vos préconisations
mais même message lors de l'envoi via mon email sfr avec smtp et FAI orange

L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur e-mail a répondu : 2VXGsU2BHuW2j Emetteur invalide. Invalid Sender. OFR203_406 [406]. Veuillez vérifier que votre adresse e-mail dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau

ALFEDA
contributeur occasionnel
175  

Re: Invalid sender. OFR203-406

Bonjour,

Vous êtes exactement dans la configuration que je décrivais à l'origine de toute cette discussion ( en haut de page )..

Tanvala ,que vous pourrez remercier, a fourni une excellente solution que je vous conseille d'appliquer : prendre sfr pour smtp sortant( voir le détail de la solution approuvée )

Bonne journée

Alfeda

paul47b
contributeur occasionnel
138  

Re: Invalid sender. OFR203-406

Bonjour, Merci pour votre retour, mais j'avais bien testé cette solution, mais si je mets smtp sfr ce sont mes emails via mon adresse orange qui ne passe plus...
En fait, je crois qu'il me manque une connaissance importante, comment gérer des smtp sortants différents entre les 2 boites emails ?
A chaque fois que j'en change une (y compris en passant pas les identités) cela change pour l'autre et vice versa...
Merci de votre aide

Tanvala
super fan
super fan
129  

Re: Invalid sender. OFR203-406

Bonjour @paul47b 

 

Si tu utilises Thunderbird, tu n'as pas bien lu mon post plus haut.

" L'option est tout en bas des paramètres du compte dans Thunderbird : serveur sortant (SMTP)."

Avec Thunderbird on peut choisir compte par compte quel smtp est utilisé pour l'envoi et faire coïncider le smtp du même domaine que l'adresse émetteur. Au lieu d'un smtp par défaut pour tous les comptes.

Relis le post plus haut...😄

 

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756115 membres inscrits 🧡

1860 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne