Recherchez dans la Communauté
À la une

Nous avons rétabli le service mail.
Plus d'info :  24/05/24 - Dysfonctionnement sur la réception d... - Communauté Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Invalid sender. OFR203-406

paul47b
contributeur occasionnel
1 034  

Re: Invalid sender. OFR203-406

Merci @Tanvala mais je dois mal m'exprimer désolé, 
En fait j'ai tout essayé mais j'ai un souci principal, je n'arrive pas à trouver comment

différentier le smtp sortant pour chaque email, à chaque fois que je change celui de sfr cela le change pour orange et vice versa...
Du coup il y a une astuce que je ne vois pas malgré vos messages précis précédents.
Merci d'avance

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 027  

Re: Invalid sender. OFR203-406

Bonjour @paul47b 

 

En complément de @Tanvala (salut) :

Va ajouter un serveur sortant dans la liste des serveurs sortants en cliquant sur "serveur sortant (SMTP)" tout en bas des paramètres des comptes, puis indique ce serveur sortant dans les paramètres du compte concerné, comme ci-dessous :

Capture d'écran 2024-05-03 095416.png

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Tanvala
super fan
super fan
999  

Re: Invalid sender. OFR203-406

Re @paul47b 

 

Merci à @papou22  (salut) pour avoir détaillé la procédure + copie d'écran.😄

Juste un petit truc éventuel : en principe avec Thunderbird dès lors que tu déclare un compte, le smtp correspondant et avec le domaine est créé. Mieux vaut vérifier via Outils Paramètres des comptes SMTP tout en bas que c'est OK (SMTP, ports et SSL...)

Ensuite comme sur la copie d'écran de @papou22  il suffit de sélectionner le bon SMTP dans la liste comme indiqué.😄

 

Cdt

paul47b
contributeur occasionnel
974  

Re: Invalid sender. OFR203-406

Re Bonjour et Merci à @papou22 et @Tanvala pour leur bonne volonté mais
quoique je fasse c'est toujours KO...
Mon problème doit être encore plus simple et devant mes yeux même si je ne suis pas un expert, d'ailleurs cela fonctionnait parfaitement jusqu'à la semaine dernière sans la moindre modif de ma part dans les paramètres...
Je vais basculer sur Outlook en attendant de trouver mais je ne parviens pas à gérer des paramètres distincts entre les deux comptes sfr et orange...
Merci encore

papou22
#TopMembre
#TopMembre
945  

Re: Invalid sender. OFR203-406

@paul47b 

 

@Tanvala 

 

Bon, puisqu'il faut tout te mâcher par le menu, allons y :

 

Il s'agit de créer un serveur sortant SFR à attribuer à ton adresses SFR au lieu du serveur sortant orange par défaut. Donc il va falloir commencer par créer un serveur sortant SFR dans Thunderbird.

 

1- Va à "paramètres des comptes" en bas de la colonne de gauche par la roue dentée :

Capture d'écran 2024-05-03 142041.png

 

2- Presque tout en bas du panneau de gauche, clique sur "Serveur sortant (SMTP)" :

Capture d'écran 2024-04-19 050901.png

 

Ça t'affiche la liste des serveurs sortants dont tu disposes. Chez moi il y en a un pour chacune de mes adresses. Chez toi il n'y en a sans doute qu'un seul marqué "(Défaut)" et dont l'adresse d'authentification est ton.adresse@orange.fr :

 

Capture d'écran 2024-05-03 142235.png

 

3.1- Ensuite, puisque ton adresse SFR est déjà déclarée dans Thunderbird, il va falloir aller modifier un peu sa déclaration en la sélectionnant dans les paramètres des comptes, panneau de gauche.

Tout en bas du panneau de droite, pour l'instant tu dois y voir ceci :

 

Capture d'écran 2024-05-03 143223.png

En vert, ça utilise le serveur par défaut mais le bouton "Modifier le serveur SMTP" est fait pour...?

...Modifier le serveur sortant SMTP utilisé par cette adresse.

Il suffit maintenant de cliquer dessus et... "bingo" ! On peut modifier le serveur sortant et en créer un pour SFR :

Capture d'écran 2024-05-03 143404.png

 

3.2- Et constatons qu'une nouvelle entrée a été ajoutée à la liste des serveurs sortants :

Capture d'écran 2024-05-03 142739.png

 

 

YAPUKA !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

paul47b
contributeur occasionnel
921  

Re: Invalid sender. OFR203-406

IMMENSE MERCI à @papou22 !!! 
En effet c'est cette étape 2 avec le rajout du Serveur sortant (SMTP) en général que je n'avais pas !!!
Vous êtes adorable et Merci pour le temps consacré !
Bon Week End

JaneC
contributeur
740  

Re: Invalid sender. OFR203-406

Bonjour, j'ai le même problème que ceux décrits sur ce fil, depuis le 14 mai 2024, impossible d'envoyer un mail, avec Thunderbird. J'ai une adresse free et mon FAI est orange. Par contre, je continue à les recevoir.

J'ai fait le changement préconisé de SMTP, en indiquant celui de free, port 587 (aussi essayé 465) et STARTLS, mais pas de succès.

Auriez-vous une autre solution?

Par avance grand merci.

J.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
699  

Re: Invalid sender. OFR203-406

Bonjour @JaneC ,

 

Au lieu de dire "impossible de..." dis nous ce qu'il se passe quand tu essayes :

S'il y a un message d'erreur, montre le en entier (en ne masquant que la partie gauche de toute adresse mail s'il y en a une) car un message d'erreur est fait pour informer sur la cause de l'erreur.

"Sans succès" n'en dit pas plus.

 

Toute autre information décrivant le problème te permettrait de nous aider à t'aider car d'ici, on a un peu de mal à voir ce qu'il se passe chez toi.

 

Si tu t'est assuré que ton paramétrage est bien comme décrit dans ce fil, la cause du problème est peut-être ailleurs. Mais décrire le paramétrage actuel entièrement ou le montrer ne ferait pas de mal tout de même.

 

- Que s'est-il passé dans ta configuration de PC le 14 mai ? Installation de quelque chose ? Quoi ?

- Quel anti-virus ?

- Présence d'un VPN ?

.../...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

muxi80
contributeur occasionnel
593  

Re: Invalid sender. OFR203-406

bonjour,

 

depuis 3 jours aussi, j'ai le même souci.

Je suis abonné SOSH et avec mon client de messagerie (outlook de Office Pro) , j'ai un message similaire quand j'envoie un mail à une personne de chez Free :

 

la tâche <nom de mon compte> "envoi" a signalé une erreur (0x800CCC78) : Impossible d'envoyer le message. Vérifiez l'adresse de messagerie dans les propriétés du compte. Réponse du serveur : 550 5.1.0 81hcsXxdpUD1 Emeteur invalide, merci d'utiliser votre adresse Orange. Invalid Send. OFR203_406 [406]

 

que faire ? je ne peux plus envoyer des mails , mais toujours en recevoir !:

papou22
#TopMembre
#TopMembre
568  

Re: Invalid sender. OFR203-406

Bonsoir @muxi80 ,

 

Utilises-tu un VPN ? Si oui, désactive le pour voir.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757677 membres inscrits 🧡

2115 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne