Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Invalid sender. OFR203-406

Ancien Membre
1 236  

Re: Invalid sender. OFR203-406


@JaneC  a écrit :

Bonjour, j'ai précisément tout vérifié comme indiqué, et il n'y a aucun changement dans le message d'erreur.

Cela peut-il être lié à un problème chez orange?

Bonne journée.

J.


Bonjour @JaneC 

 

Que c'est dur de cerner le problème avec des gens qui ne répondent pas aux questions qu'on leur pose pour les aider !

 

J'ai demandé :

"Question subsidiaire :

L'adresse mail complète xxx@orange.fr qui figure dans la zone "nom d'utilisateur" du serveur sortant smtp Orange appartient-elle à un abonnement Internet valide et facturé ?"

 

Cette question nécessite une réponses par OUI ou pas NON et non pas par " j'ai précisément tout vérifié".

 

"C'est à dire, est-elle visible dans l'espace client ou lorsqu'on clique sur "Changer de compte" ou sur le petit bonhomme à côté du mot MAIL de la page de messagerie Orange ?

Il est important de répondre précisément à cette question afin d'aider à cerner le problème."

 

Par "précisément", ou attend une réponse du style : "Oui, je la vois dans la liste des adresses possibles quand je clique sur "changer de compte" ou "Non, elle n'est pas dans la liste" et non pas par " j'ai précisément tout vérifié".

 

J'ai demandé : "Refais un essai avec le smtp Orange authentifié et fais une capture d'écran des paramètres."

Ce serait la moindre des chose de confirmer que tu l'as fait avec ce paramétrage ou non et si oui, d'en indiquer le résultat et copiant le message d'erreur et non pas par " j'ai précisément tout vérifié".

 

 

On veut bien aider mais comment veux-tu qu'on t'aide et qu'on puisse répondre à "Cela peut-il être lié à un problème chez orange?" avec une attitude pareille ?

 

Il y a des limites à l'entraide et elles sont atteintes.

Tant pis, j'abandonne

Hpets
contributeur occasionnel
1 193  

Re: Invalid sender. OFR203-406

Évidemment qu'on a une adresse Orange valide avec un abonnement sinon qu'est ce que l'on foutrait ici ? C'est ridicule...

Ancien Membre
1 171  

Re: Invalid sender. OFR203-406

Pas bonjour non plus @Hpets 

 

Si tu lisais un peu ce forum, tu réaliserais que cette question est loin d'être stupide car en laissant les comptes résiliés et hors contrat actifs pendant des années, Orange s'est embourbé dans une situation inextricable au point que ce forum est devenu le bureau des pleurs des ex-client squatteurs de comptes qui ont disparu.

Sans parler des changements d'offre qui sont équivalents à une résiliation suivie de la souscription d'un nouveau contrat qui laisse les adresses orphelines de contrat sans que le client le réalise.

 

D’où la sempiternelle question : "Cette adresse fait-elle partie d'un abonnement actif et facturé".

 

Ce qui est ridicule, c'est de dire que c'est évident.

amiens80
contributeur
1 125  

Re: Invalid sender. OFR203-406

bonsoir/bonjour,

est-ce qu'un modérateur pourrait faire une synthèse.

 

il y a 2 cas :

1 .on est connecté avec une connexion Orange-Sosh et on a un compte mail SFR-FREE

2. .on est connecté avec une connexion Orange-Sosh et on a un compte mail Orange

 

Le sujet est devenu farfelu, on ne distingue plus les différences de configuration pour les 2 cas!

J'ai moi une box sosh et un compte mail Free, et depuis 3 jours aussi, je ne peux plus envoyer de mail mais toujours en recevoir.

 

merci d'avance au modérateur.

Hpets
contributeur occasionnel
1 041  

Re: Invalid sender. OFR203-406

Vous avez raison et je vous prie d’excuser ma mauvaise humeur mais il n'empêche qu'il y a bien un soucis avec Orange qui ne prévient pas des changements qu'il opère sans prévenir ses clients que peut-être ça allait affecté leur façon de fonctionner. Et je dis bien ses clients pas ses anciens clients. Le problème ne vient pas de Thunderbird, j'ai le même soucis sur mon téléphone mais avec moins d'explications, juste "certains emails n'ont pas été envoyés"... Ceci dit votre méthode des serveurs sortant fonctionne mais ce n'est pas forcément évident pour tout le monde.

Ancien Membre
1 031  

Re: Invalid sender. OFR203-406

Bonjour @Hpets 

 

Les pannes ou les accidents, ça ne prévient pas non plus.

Ne pas écarter d'emblée cette éventualité et accuser Orange de malveillance envers ses clients à priori.

Hpets
contributeur occasionnel
1 006  

Re: Invalid sender. OFR203-406

Non je n'irais quand même pas jusqu'à parler de malveillance mais de négligence et ceci vaut pour tous les opérateurs. Ça fait visiblement plusieurs jours que le problème est en cours et même vous ne savez rien. Je n'imagine pas que les ingénieurs ne sont pas au courant...

Ancien Membre
978  

Re: Invalid sender. OFR203-406

 


@Hpets  a écrit :

Non je n'irais quand même pas jusqu'à parler de malveillance mais de négligence et ceci vaut pour tous les opérateurs. Ça fait visiblement plusieurs jours que le problème est en cours et même vous ne savez rien. Je n'imagine pas que les ingénieurs ne sont pas au courant...


@Hpets 

 

Oui, il est certain que ça fait plusieurs jours. Ça c'est vérifiable.

Quand à "même vous ne savez rien" pas étonnant car même nous qui sommes des client tout comme même toi et il n'y a aucune raison qu'on en sache plus que même d'autres clients.

Au fil des jours, on joue aux devinettes et on arrive à affiner notre diagnostic et les solutions possibles.

La plus "évidente", comme déjà formulée plusieurs fois, c'est de modifier le serveur sortant affecté au compte Free en cause et de lui créer un serveur sortant smtp Free.

Rien ne t'empêche de le faire et que même ça marche.

 

Ne pas oublier qu'on est en France, en plein WE de la pentecôte et que les ingénieurs, même s'ils sont au courant sont à la plage.

tonio33700
contributeur occasionnel
893  

Re: Invalid sender. OFR203-406

@Ancien Membre Bonjour,

Ok ma config de serveur SMTP était pas secure mais elle fonctionnait.

Voila ce que j'ai (maintenant) comme configuration SMTP:

serveur_smtp.JPG

et comme @mail orange pour l'abonnement, il y a le même sur cette page de gestion de mon espace Sosh : 

Sosh.JPG

 

Donc je réponds aussi à la question : "Cette adresse fait-elle partie d'un abonnement actif et facturé".  ==> oui.

 

Je ne fais pas de dessin mais cela ne fonctionne pas mieux.

 

Par contre tu as constaté comme moi que le serveur smtp.orange.fr ne répondait pas au ping ni au tracert .

C'est toujours le cas chez moi.

Chez toi le ping ne répond pas mais le Thunderbird fonctionne très bien pour envoyer des messages (avec le serveur smtp.orange.fr configuré)  ? ?               Si c'est le cas , je ne comprends plus .   Je ne suis pas un spécialiste réseau informatique mais quelque chose m'échappe. 

Comment envoyer un message à un serveur s'il ne répond pas ?

 

Ancien Membre
857  

Re: Invalid sender. OFR203-406

Bonjour @tonio33700 

 

Ton paramétrage est OK.

Tu disais "(sauf désactivation d'avast , j'avoue)".

 

Et après désinstallation totale du pire des antivirus (AVAST), tu avoues quoi ?

Si tu es sous W10 ou 11, il n'y a rien à réinstaller car c'est Defender, l'antivirus intégré à Windows qui prendra le relai automatiquement.

 

Quand au ping, je laisse un spécialiste réseau (que je ne suis pas) répondre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767598 membres inscrits 🧡

3253 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne