- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Transfert du compte client
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTransfert du compte client
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je vais divorcer et quitter le domicile conjugale, là ou se trouve le compte principale de connexion Internet et Téléphone, avec l'adresse mail principale. donc, ma femme va reprendre la ligne et les adresses mail associées.
ma question est : si j'ouvre une nouvelle ligne Orange à une autre adresse, puis-je récupérer mon adresse mail principale ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @kiki67500
- Une adresse mail est unique.
- Un nouvel abonnement d'accès à Internet vient forcement avec une nouvelle adresse principale de messagerie. Elle ne peut pas être identique à celle de ton autre abonnement tant qu'elle n'y a pas été supprimée.
- Il est impossible de supprimer une adresse principale d'un abonnement. On ne peut que la renommer (ce qui équivaut à une suppression ou "libération" de l'adresse d'origine).
- On ne peut supprimer que des adresses de comptes secondaires ou des alias.
- Une adresse supprimée est gelée pendant 6 mois et ne peut pas être recréé avant la fin de cette période, sauf demande expresse auprès du service client qui a la possibilité de "dégriller" l'adresse afin de supprimer ce délai.
- Suite à suppression (ou renommage) de l'adresse principale puis de son "dégrillage" il sera possible de la recréer en tant qu'adresse de compte secondaire sur le nouvel abonnement dont l'adresse principale ne servira que pour la correspondance avec Orange et pour la gestion (création, modification de mot de passe, suppression) des adresses secondaire ou alias.
Vu la manip que tu t'apprêtes à faire, je ne saurais trop te recommander de commencer par une bonne sauvegarde
du contenu (mails et contacts) de tes comptes actuels avant d'entreprendre tout autre action sur ces comptes.
Mets en place un logiciel de messagerie sur un PC. Importe mails et contacts dans ce logiciel en y déclarant tous tes comptes et fais en des sauvegardes locales sur un PC et/ou disque dur externe que tu emmènes avec toi.
Voir ces tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @kiki67500
- Une adresse mail est unique.
- Un nouvel abonnement d'accès à Internet vient forcement avec une nouvelle adresse principale de messagerie. Elle ne peut pas être identique à celle de ton autre abonnement tant qu'elle n'y a pas été supprimée.
- Il est impossible de supprimer une adresse principale d'un abonnement. On ne peut que la renommer (ce qui équivaut à une suppression ou "libération" de l'adresse d'origine).
- On ne peut supprimer que des adresses de comptes secondaires ou des alias.
- Une adresse supprimée est gelée pendant 6 mois et ne peut pas être recréé avant la fin de cette période, sauf demande expresse auprès du service client qui a la possibilité de "dégriller" l'adresse afin de supprimer ce délai.
- Suite à suppression (ou renommage) de l'adresse principale puis de son "dégrillage" il sera possible de la recréer en tant qu'adresse de compte secondaire sur le nouvel abonnement dont l'adresse principale ne servira que pour la correspondance avec Orange et pour la gestion (création, modification de mot de passe, suppression) des adresses secondaire ou alias.
Vu la manip que tu t'apprêtes à faire, je ne saurais trop te recommander de commencer par une bonne sauvegarde
du contenu (mails et contacts) de tes comptes actuels avant d'entreprendre tout autre action sur ces comptes.
Mets en place un logiciel de messagerie sur un PC. Importe mails et contacts dans ce logiciel en y déclarant tous tes comptes et fais en des sauvegardes locales sur un PC et/ou disque dur externe que tu emmènes avec toi.
Voir ces tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Transfert du compte client
salut @kiki67500
oui et non
non parce que une nouvelle adresse te sera automatiquement attribuée à la souscription, différente de la première
oui et non pour malgré tout récupérer l'ancienne adresse, mais ça dépend et ce ne sera pas des plus simples :
- il faudrait que l'adresse en question ne soit pas l'adresse mail principale du compte en question
- si c'est une adresse secondaire (pas un alias) il faudrait la supprimer, la faire dégriller puis la recréer en adresse secondaire chez toi
il va sans dire que cette dernière opération entraîne la perte des mails et carnet d'adresses associés sauf si tu as tout sur ton PC parce que tu utilises un client mail tel que outlook ou thunderbird
[edit] argh grilled par @Ancien Membre

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler