Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail orange vers Thunderbird

gorans
contributeur occasionnel
1 083  

Mail orange vers Thunderbird

Depuis le 22/02/2022, je ne reçois aucun mail sur mon Thunerbird local, et les envois génèrent le msg '' Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur xxxx.yyyyyy@orange.fr. Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : Authentication failed.''

J'ai vérifié les mot de passe qui sont les même dans Thunderbird et mon compte Orange.

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 076  

Re: Mail orange vers Thunderbird

pas bonjour non plus @gorans 

 

@papou22 

 

tu as récemment changé ton mot de passe ?

 

si oui, Thunderbird te propose de saisir un nouveau mot de passe

 

et quoi qu'il en soit, il te le propose, alors saisis celui dont tu as connaissance

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 054  

Re: Mail orange vers Thunderbird

Bonjour @gorans ,

 

Voir ce sujet :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Thunderbird-ne-fonctionne-plus-avec-ma-messagerie-Or...

 

Par ailleurs,

- Quel est ton antivirus ? Essaye de le désactiver

- Vérifie que dans Thunderbird, le mot de passe enregistré est le même que celui qui te permet de t'identifier sur le portail Orange :

Outils / Préférences / Vie privée et sécurité / Mots de passe enregistrés / Afficher les mots de passe / Oui

 

Au besoin les supprimer et redémarrer Thunderbird. il demandera les mots de passe pour chaque POP IMAP SMTP. Lui donner sans oublier de cocher la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe" afin qu'il l'enregistre.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gorans
contributeur occasionnel
967  

Re: Mail orange vers Thunderbird

Je n'ai pas changé mon mot de passe, mais j'ai fait autre chose; sur mon portable, j'ai modifié la façon de me connecter au mail orange par le smartphone, en utilisant le nouveau connect mail via un code pin, qui était sensé de me faciliter la vie; Je suis quasi-sûr que c'est à partir de ce moment que le mot de passe fourni via Thunderbird n'est plus accepté par le mail Orange, d'ailleurs, le code pin ne marche pas mieux, tout en marchant parfaitement à partir du mobile,,,

papou22
#TopMembre
#TopMembre
950  

Re: Mail orange vers Thunderbird

Bonjour @gorans ,

 

Surtout ne réponds pas aux questions posées pour te dépanner : Ça risquerait de faire avancer le schmilblic !

 

Ton portable est hors sujet.

La seule chose utile est de  vérifier si tu peux t'identifier ou non en mode webmail sur ton compte et, si le test est positif, que le mot de passe utilisé pour t'identifier est le même que celui enregistré pour les serveurs entrants et sortant dans Thunderbird.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gorans
contributeur occasionnel
910  

Re: Mail orange vers Thunderbird

Bonjour Papou22, je continue de galérer, le mot de passe dans T-bird est le même que celle que j'utilise pour me connecter, cad sur pop.orange.fr. J'ai également un mot de passe sur le courrier de ma femme, mais sur imap.orange.fr, et celui-ci fonctionne sans problème depuis toujours.

J'ai essayé de configurer ma boite mail en imap aussi, sans aucune réponse. 

J'ai désinstallé/ré-installé T-bird, sans que ça change quoi que se soit...

J'ai changé mon mot de passe orange et dans T-bird - aucune différence..

J'ai désactivé l'antivirus (avast) - aucune différence.

Je continue de suspecter une interférence avec la façon de récupérer le mail sur le mobile - je ne sais pas comment le changer pour récupérer le mail comme avant, avec le mot de passe principal orange, au lieu de ce foutu code pin,,,

gorans
contributeur occasionnel
892  

Re: Mail orange vers Thunderbird

Rebonjour, j'ai essayé d'y accéder par webmail à partir de mon pc / Firefox, ça marche parfaitement.

 

Dans T-bird, voici le config de courrier entrantCapture d’écran 2022-04-02 134034.png

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
861  

Re: Mail orange vers Thunderbird

Bonjour @gorans 

 

Visiblement, tu as tout fait sauf ce que je t'ai demandé de faire !

 

J'ai également un mot de passe sur le courrier de ma femme, mais sur imap.orange.fr, et celui-ci fonctionne sans problème depuis toujours.

Hors sujet. le problème est sur ton compte. Pas sur celui de ta femme.

 

J'ai essayé de configurer ma boite mail en imap aussi, sans aucune réponse.

Inutile et impossible à faire directement. IMAP et POP sont des protocoles d'échange entre le client TB et le serveur. Ils n'ont rien à voir avec l'authentification !

 

J'ai désinstallé/ré-installé T-bird, sans que ça change quoi que se soit...

Normal. Si on ne supprime pas le profil de Thunderbird après désinstallation, il le retrouve à la réinstallation et redémarre exactement dans l'état ou il était la dernière fois qu'on l'a arrêté.

Si on supprime le profil sans l'avoir sauvegardé, on perd tout !!!

 

J'ai changé mon mot de passe orange et dans T-bird - aucune différence..

Si le mot de passe des pop et smtp Orange de Thunderbird sont différents de ceux de l'adresse mail qui figure dans la zone "Nom d'utilisateur", c'est la cause du problème.

As-tu vérifié ça ?

 

J'ai désactivé l'antivirus (avast) - aucune différence.

Si c'est AVAST tu peux le désinstaller complètement cette saloperie est coutumière de blocages non justifiés. Ce sera Windows defender inclus dans Windows (à partir de Windows 8) qui prendra le relai.

 

Je continue de suspecter une interférence avec la façon de récupérer le mail sur le mobile - je ne sais pas comment le changer pour récupérer le mail comme avant, avec le mot de passe principal orange, au lieu de ce foutu code pin,,,

Je répète : Si tu peux te connecter sur le compte en webmail avec son mot de passe, ton portable est hors sujet car Thunderbird se connecte aussi avec le même mot de passe.

LA seule chose importante à vérifier (au lieu d'improviser n'importe quoi), puisqu'il s'agit d'un problème d'authentification c'est que les adresses mail déclarées dans les paramètres entrants et sortants de TB et leurs mots de passe présents dans les paramètres des compte sont identiques à ceux utilisés et qui fonctionnent en webmail. Ce sont les seuls éléments participants à l'authentification.

Et désinstaller AVAST !

 

Question : l'adresse mail figurant dans la zone "Nom d'utilisateur" du serveur sortant est elle la même que celle qui bloque en réception ou est-elle différente ?

 

Suis exactement mes consignes de ma réponse du 02/03/2022 17h48 et rien d'autre.

Reviens au rapport ou à la question complémentaire.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gorans
contributeur occasionnel
805  

Re: Mail orange vers Thunderbird

Bonjour de nouveau Papou22; j'avoue que j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt tes conseil, (y compris ton agacement que je ne faisais pas que ce que tu m'a dis)... mais il se trouve que j'ai bossé plus de 50 ans dans l'informatique, et j'ai compris en 1962 ou 63 (qqs chose comme ça) que quand un truc qui marchait ne marche plus, il faut se demander qu'est ce qui a changé, mais aussi que ce n'est pas parce que un ensemble X de procédures générant  Y de réponse qu'il est impossible d'aussi trouver la réponse Z (lol). Alors, j'ai finalement trouvé comment de nouveau m'identifier avec mon mot de passe principal orange via le mobile (au lieu du ''mobile connect'') il s'est produit un événement abracadabra-esque - je reçois de nouveau le mail dans T-bird, sans avoir rien changé d'autre. Si il n'y a vraiment aucune lien entre le façon de connecter le mobile et celui de TBird, j'en conclue qu'il y a eu une espèce de miracle, alors il faudra s'attendre à voir bientôt des poules avec des dents, et peut-être des semaines de 4 weekends, que sais-je... En tout cas, merci pour ton aide et support. 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759523 membres inscrits 🧡

2205 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne