- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mauvais fonctionnement de la synchronisation en lM...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMauvais fonctionnement de la synchronisation en lMAP
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j'utilise pour mes email une adresse xx@wanadoo.fr sur un mac et un iphone ainsi qu"un ipad. J'utilise le seveur de réception imap.orange.fr.
La synchronisation des boites mail ne fonctionne pas correctement: toute action effectuée sur le seveur d'orange (lecture, suppression) se répercute bien sur le Mac. A l'inverse, toute action sur le Mac (ou un iphone) n' a aucune effet sur le serveur. En conséquence lorsque je supprime des messages sur un de mes terminaux (mac ou iPhone), il me faut recommencer sur les autres terminaux.
J'ai également une adresse @free.fr associée au seveur impa.free.fr et tout marche parfaitement (synchronisation dans les 2 sens)
L'un d'entre vous aurait-il eu ce genre de problème et une solution à proposer?
Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mon problème semble être résolu: un post sur un forum semblait indiquer que le préfixe du chemin IMAP devait être supprimé (alors que dans mon cas il avait été mis à "INBOX"); je l'ai donc fait sans résultat.
Dans l'assistance Orange j'ai trouvé ensuite qu'il fallait le mettre (https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e... que j'ai fait à nouveau. J'ai fait celà également sur mon iPad et iPhone et ça marche. La syncrhro des inbox a bien lieu dans les 2 sens.
Bizarrerie observée durant toutes ces manip.: quand on observe les messages sur le serveur Web depuis Safari sur le Mac, si on supprime des messages depuis l'application Mail sur le Mac ou depuis l'iPad, ces messages restent affichés plusieurs dizaines de minutes (et celà malgré des rafraichissement incessants) alors que le même serveur Web affiché sur l'iPad est mis à jour! Comprenne qui pourra!
Résumé de la manip à faire sur le Mac :Mail /Préférences/Selection du compte/Avancé/préfixe du chemin IMAP entrer "INBOX"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mon problème semble être résolu: un post sur un forum semblait indiquer que le préfixe du chemin IMAP devait être supprimé (alors que dans mon cas il avait été mis à "INBOX"); je l'ai donc fait sans résultat.
Dans l'assistance Orange j'ai trouvé ensuite qu'il fallait le mettre (https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e... que j'ai fait à nouveau. J'ai fait celà également sur mon iPad et iPhone et ça marche. La syncrhro des inbox a bien lieu dans les 2 sens.
Bizarrerie observée durant toutes ces manip.: quand on observe les messages sur le serveur Web depuis Safari sur le Mac, si on supprime des messages depuis l'application Mail sur le Mac ou depuis l'iPad, ces messages restent affichés plusieurs dizaines de minutes (et celà malgré des rafraichissement incessants) alors que le même serveur Web affiché sur l'iPad est mis à jour! Comprenne qui pourra!
Résumé de la manip à faire sur le Mac :Mail /Préférences/Selection du compte/Avancé/préfixe du chemin IMAP entrer "INBOX"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler