Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Message d'erreur

Angelina26
contributeur occasionnel
3 007  

Re : Message d'erreur

T'as pas acces au gestionnaire, c'est bizarre .tente de réparer http://www.avantivirus.fr/reparer_v9.php
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 000  

Re : Message d'erreur

re bonjour

 

est ce que avast est bien activé au démarrage ?

clic sur la touche windows (les 4 petits carrés sur la touche en bas du clavier)plus R

dans la fenetre qui s'ouvre taper msconfig et entrée puis clic dans démarrage,voir si bien actif au démarrage

 

@+

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
senebreiz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 996  

Re : Message d'erreur


@melet39 a écrit :

re bonjour

 

est ce que avast est bien activé au démarrage ?

clic sur la touche windows (les 4 petits carrés sur la touche en bas du clavier)plus R

dans la fenetre qui s'ouvre taper msconfig et entrée puis clic dans démarrage,voir si bien actif au démarrage

 

@+


Oui, la preuve :

 

Avast au démarrage.jpg

senebreiz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 990  

Re : Message d'erreur


@Angelina26 a écrit :
T'as pas acces au gestionnaire, c'est bizarre .tente de réparer http://www.avantivirus.fr/reparer_v9.php


Je l'ai fait.  C'est allé jusqu'au bout mais çà n'a rien changé.

Si je fais un clic droit sur l'cone, j'ai çà :

 

 

Ouvrir l'interface utilisateur d'Avast

Gestion des agents Avast

Mode silencieux (coché)

Mise à jour

Afficher le dernier message (grisé)

Information sur l'enregistrement

À propos d'Avast

 

Si j"ouvre l'interface utilisateur j'ai çà :

 

Avast - interface utilisateur.jpg

 

Visiblement ils tentent de me vendre une version payante !

 

@je ne sais plus quoi faire.  Ah oui, il faut que j'aille faire des courses ! @ + et merci encore

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 959  

Re : Message d'erreur

Bonjour,

 

En bas à gauche de cet écran, sur la roue dentée "Paramètre", tu dois touver comment désactiver le contrôle des mails sortants. C'est tout ce qu'il y a à faire.

Inutile de faire les pieds au mur avec des considérations résident / réparation / etc...

 

@melet39, ne pars pas tous azimuths sans savoir où aller ! Ca ne fait qu'apporter de la confusion !

 

L'écran de controle varie selon la version d'Avast. Ici pour Avast 8:

 

http://www.libellules.ch/avast8_analyse_mail_off.php

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

senebreiz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 945  

Re : Message d'erreur

Je viens de le faire et çà ne fonctionne toujours pas.

senebreiz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 945  

Re : Message d'erreur


@papou22 a écrit :

Bonjour,

 

En bas à gauche de cet écran, sur la roue dentée "Paramètre", tu dois touver comment désactiver le contrôle des mails sortants. C'est tout ce qu'il y a à faire.

Inutile de faire les pieds au mur avec des considérations résident / réparation / etc...

 

@melet39, ne pars pas tous azimuths sans savoir où aller ! Ca ne fait qu'apporter de la confusion !

 

L'écran de controle varie selon la version d'Avast. Ici pour Avast 8:

 

http://www.libellules.ch/avast8_analyse_mail_off.php

 


Voilà ce que j'ai maintenant :

 

Impossible d'envoyer le message, car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. L'adresse de messagerie de l'expéditeur était: XXX@wanadoo.fr'.

Objet 'test'
Erreur de serveur : 550
Réponse du serveur : 550 5.1.0 Authentification requise. Authentication Required. OFR304_402 [402]
Serveur : 'smtp.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC78
Protocole : SMTP
Port : 587
Sécurisé (SSL) : Non

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 351  

Re : Message d'erreur

Bon, là c'est différent, comme quoi la première action était nécessaire.

 

Le nouveau problème, c'est comme le Port Salu, c'est marqué dessus : "Authentification requise"

 

Cela signifie que le serveur veut que WLM soit paramétré pour envoyer les mails en envoi authentifié.

 

Ca veut dire modifier les paramètres du comptes (Compte / Propriétés / Onglet "Avancé") et y mettre ceci :

 

- Port 465 (Courrier sortant SMTP)

- SSL= coché (Ce serveur nécessite une connexion sécurisée SSL)

- OK

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757127 membres inscrits 🧡

1708 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne