Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie orange

Chatmanu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
962  

Messagerie orange

Combien de temps les emails restent-ils dans la boite de réception?

Peut-on augmenter cette durée?


Solutions approuvées
cledefa
Orange Star
Orange Star
953  

Re : Messagerie orange

Bonjour,

 

@Chatmanu

 

 

Les mails de la messagerie Orange y restent quand on ne les supprime pas...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
cledefa
Orange Star
Orange Star
954  

Re : Messagerie orange

Bonjour,

 

@Chatmanu

 

 

Les mails de la messagerie Orange y restent quand on ne les supprime pas...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
945  

Re : Messagerie orange

Bonjour,

 

Il n'y a pas de limite théorique mais aucune garantie de la part d'Orange qu'ils y restent. On voit fréquément des cas de perte totale des mails, à l'occasion d'un déménagement ou d'un changement d'offre mail négocié.

Certains accumulent même jusqu'à 150.000 mails dans la boite "reçus" (record absolu et ubuesque de ce qu'il ne faut pas faire car totalement ingérable).

 

Ceci dit, une bonne pratique est de ne pas laisser les mails dans la boite "reçus" mais au minimum de les classer dans des dossiers (comme on classe son courrier papier qu'on n'empile pas dans la corbeille d'entrée).

 

Une bien meilleure pratique est d'utiliser un logiciel client de messagerie qui importe les mails sur le PC et qui contient les carnets d'adresses.

 

Il faut savoir que tout ce qui est en ligne (mails et contacts) est à disposition des pirates 24 h / 24 et ce ne sont pas les cas de piratage qui manquent ! Moins on en laisse en ligne, mieux on se porte.

A la rigueur, si on doit relever les mails sur plusieurs équipements, les laisser sur le serveur quelque jours, mais surtout pas à perpetuité !!!

 

De plus, en empilant les mails sur le serveur Orange, on devient dépendant de celui-ci et on ne peut plus en changer sans tout perdre.

 

Voir ce post :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Naindugolf
helper confirmé
helper confirmé
907  

Re : Messagerie orange

Bonjour,

 

@Chatmanu

 

Oui, les mails de la messagerie Orange y restent quand on ne les supprime pas... il y a une limite dans l'Inbox qui est de 150 000 mails indépendant de la capacité du stockage de la boîte mail.

Voir ceci pour plus de détail :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Limite-du-nombre-de-messages-dans-boîte-de-réception-...

 

___________________________________________________________________

papou22 a dit

 

Il n'y a pas de limite théorique mais aucune garantie de la part d'Orange qu'ils y restent. On voit fréquément des cas de perte totale des mails, à l'occasion d'un déménagement ou d'un changement d'offre mail négocié.

Certains accumulent même jusqu'à 150.000 mails dans la boite "reçu" (record absolu et ubuesque de ce qu'il ne faut pas faire car totalement ingérable).

....

__________________________________________________________________

 

Ubuesque est un mot à la mode !

papou22 a quelques difficultés avec les gros volumes de données sans doute, mais je vous rassure cela se gère...même sur le webmail. Tout dépend ce qu'on veut gérer !

 

Concernant les pirates, je vous confirme que je n'ai jamais vu un pirate sur mon compte Orange depuis 2011 ! Et cela c'est un fait constaté ! Par contre, ça existe :smileyhappy: ...il est bien sûr aussi hors de question de laisser des mails sensibles sur cet environnement à moins d'en avoir bien conscience.

 

Il n'y a pas de bonne pratique, ni de dépendance du webmail dans ce domaine, tout ceci est seulement dépendant des compétences de l'utilisateur, c'est à lui de connaître ses limites, les limites du sytème et les dangers qu'iil peut encourir par rapport à l'utilisaton qu'il en fait tout simplement.

 

Alors effectivement pour tout utilisateur lambda (sans aucune condescendance bien entendu) ce n'est pas une bonne pratique, pour le reste des utilisateurs qui ont les compétences pour gérer leurs boîtes e-mail, ils connaissent les aléas de leurs utilisations, c'est donc une décision qui leur appartient et ils ont au minimum 10 Go pour se faire plaisir !

 

La bonne pratique pour gérer sa boîte e-mail,  c'est prendre ses responsabilités, c'est donc connaître les limites du sytème utilisé et les garanties contractuelles de son utilisation afin de gérer ses risques en toute connaissance de cause.

 

Nul n'est censé ignorer son contrat d'utilisation, sinon comment le respecter et savoir quand est-ce qu'on franchit la ligne blanche et ce qu'on peut encourrir ? :smileyhappy:

 

Etre responsable exige une éthique et des efforts, mais n'a jamais empéché personne de gérer l'outil qu'il a à sa dispositon comme il le souhaite en regard des conditions et limites de responsabilité contractuelle.

 

Bien à vous.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
897  

Re : Messagerie orange

Pffff ! Je pouffe !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758945 membres inscrits 🧡

1786 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne