Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Nouveau mot de passe

alacar
helper
1 197  

Nouveau mot de passe

Bonjour

J'ai plusieurs adresses mél chez Orange.

Pour l'une de mes boîtes, lorsque je veux m'y connecter via mon navigateur, j'ai une fenêtre me disant de changer mon mot de passe.

Je trouve que cette obligation est abusive. Pourquoi obliger ? Il faudrait proposer de ne pas changer de mot de passe, ceci en toute connaissance de cause. D'autant que, par précaution, tous mes carnets d'adresses sont volontairement vides et que j'utilise une application de messagerie pour consulter mes méls.

Cordialement.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 142  

Re: Nouveau mot de passe

@alacar ,

 

je voulais juste m'exprimer

 

C'est fait, malheureusement !

Ce forum n'est pas celui ou on exprime ses râlantes mais un forum d'entraide.

Merci de respecter son usage normal.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 182  

Re: Nouveau mot de passe

Bonjour @alacar ,

 

Le piratage ne concerne pas seulement les carnets d'adresses. Il permet aussi au pirate d'usurper l'identité du propriétaire du compte ou d'utiliser son compte pour spammer / arnaquer en son nom, et bien d'autres choses.

 

Un mot de passe vieillit et devient vite une passoire. Le changer périodiquement est plus que conseillé.

Il y en a même qui utilisent le même sur tous leurs comptes, réseaux sociaux, espaces client de site commerciaux etc, afin de tous se les faire pirater lorsque le mot de passe st trouvé.

 

Si c'est ça que tu veux, à ton aise !

 

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 170  

Re: Nouveau mot de passe

Bonjour @alacar 

 

Et pour en rajouter une couche aux infos pertinentes de @papou22 

 

Si l'adresse est la principale du contrat internet, le pirate aura accès à tout ce qu'il y a dans l'espace client.!!!

Il peut même commander une nouvelle SIM si offre Open.!

 


@papou22  a écrit :

Il y en a même qui utilisent le même sur tous leurs comptes, réseaux sociaux, espaces client de site commerciaux etc, afin de tous se les faire pirater lorsque le mot de passe est trouvé.

 


Et même si le mot de passe est différent pour chaque site : il suffit que le login soit l'adresse piratée. Alors le pirate fait une demande de mot de passe oublié. Le site envoi le nouveau mot de passe où ça.??? A l'adresse piratée. Bingo.

D'où l'intérêt d'activer la double authentification sur les sites qui le proposent... Les sites sérieux.! Ce que ne propose pas Orange, hélas. 

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
alacar
helper
1 168  

Re: Nouveau mot de passe

Bonjour Papoo22 et merci pour ta réponse rapide.

J'ai bien lu ce qui est dit grâce au lien que tu as inséré.

Je suis bien conscient de tout ce qui est écrit. Tu me dis « à ta guise... ». Et bien non, on ne peut pas faire autrement que donner un nouveau mot de passe. C'est cela que je critique.

Pour ma part, changer un mot de passe,

- c'est d'abord en créer un et cela ne se fait pas comme ça en un éclair,

- c'est ensuite de modifier le mot de passe sur tous mes appareils (ordinateurs, smartphone et tablette).

Je me doute que rien ne changera, je voulais juste m'exprimer.

Cdlt.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 143  

Re: Nouveau mot de passe

@alacar ,

 

je voulais juste m'exprimer

 

C'est fait, malheureusement !

Ce forum n'est pas celui ou on exprime ses râlantes mais un forum d'entraide.

Merci de respecter son usage normal.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

alacar
helper
1 122  

Re: Nouveau mot de passe

Bonjour Papoo.

Je reconnais humblement que ce n'est pas l'objet du présent forum mais je sais très bien que des gens d'Orange viennent consulter périodiquement ces forums et qu'ils font remonter les remarques des internautes.

Car, comment faire remonter ? Je suis preneur de solutions.

Merci si tu peux m'aider.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 045  

Re: Nouveau mot de passe

@alacar ,

 

Si j'étais toi, je ne parierai pas sur le fait que "les gens d'Orange...".

 

Ce forum n'est pas non plus un moyen de s'adresser à eux.

Si tu as à te plaindre de quelque chose fais une réclamation :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756459 membres inscrits 🧡

3670 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne