Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Perte boite de réception Mail Orange

ericlapt51
contributeur
670  

Re: Perte boite de réception Mail Orange

Bonjour,
je viens d'avoir un soucis analogue au votre
J'ai tel a orange , rien compris !!!
en fin de compte j'ai tout recuperer !!
J'avais recréé un second compte mail orange en mettant un point entre mon prénom et mon nom .
donc j' ai essayé  quand j'ai compris mon erreur  de réouvrir l'ancien et nickel , j'ai tout récupéré !!!!!
Du coup j'ai deux adresse .

Ghislain_B
contributeur
651  

Re: Re : Perte boite de réception Mail Orange

Salut du Futur !

Et ouais, Orange **bip** sur ce points et n'ont toujours pas été fichu de corriger ce bug en 2019

après plus d'une décade sans problème, ma boite mail a été effacée, et deux fois depuis le début de l'année (ce qui correspond a deux mois à partir de l'écriture de ce mail)

C'est une violente leçon sur la conservation des mails qu'on nous balance dans le nez, et c'est ainsi qu'à partir de maintenant, je sais qu'il faut archiver et sauvegarder ses mails.

Bonne journée !

PS : je me demande si c'est pas annuel leurs trucs...

Valou2566
contributeur
623  

Re: Perte boite de réception Mail Orange

Bonjour.
La même galère vient de m’arriver. Je suis dans le train j’ouvre ma boîte mail sur mon tel et tout d’un coup tout s’efface plus rien. !!!
J’ai trouvé une solution bon certes un peu fastidieuse mais qui fonctionne.
J'ai La chance d’avoir une tablette sur laquelle j’ai aussi les mails. Il suffit de mettre cette tablette en mode AVION surtout avant d’ouvrir La boîte mail et là on peut lire tous les mails sauf les derniers non téléchargés. Après il suffit de créer un dossier et de les transférer toujours avant d'enlever le mode avion.
Voilà une petite astuce et on est content de retrouver ses mails
Excellente journée.
Valérie
papou22
#TopMembre
#TopMembre
613  

Re: Perte boite de réception Mail Orange

Bonjour @Valou2566 ,

 

Beaucoup plus qu'une "astuce", ce que je conseille c'est de comprendre comment marche une messagerie et d'adopter des habitudes et règles de comportement adéquates.

 

Sur une téléphone ou une tablette, le protocole utilisé par défaut est IMAP qui synchronise les messages des dossiers usuels d'un compte sur le serveur avec leur alter-ego sur le terminal.

A cause de cette synchronisation, si les messages sont supprimés d'un dossier du serveur, ils sont également supprimés du même dossier sur le terminal.

Si le dossier concerné est la boite de réception, on perd tous les messages reçus sur tous les terminaux paramétrés en IMAP.

 

Mais pourquoi les messages disparaissent-ils de le boite de réception du serveur ?

 

Le plus souvent, parce qu'on a démarré un autre logiciel de messagerie sur un équipement paramétré en POP.

Et que fait le protocole POP ? Il importe les messages reçus (reçus seulement) sur le terminal ET LES SUPPRIME DU SERVEUR (sauf, en option, si on lui a dit de ne pas le faire ou de ne le faire que plus tard).

 

Donc on peut en déduire quelques règles élémentaires d'usage sécurisé d'une messagerie :

1- On ne laisse pas ses messages reçus dans la boite de réception. On les traite par suppression des inutiles et classement des mails à conserver dans des dossiers non synchronisés.

2- Au besoin, on change de protocole pour utiliser POP, protocole dans lequel les messages reçus ne peuvent pas être affectés ,par un interférence avec d'autres équipements.

3- Dans tous les cas, on fait des sauvegardes de tous les message reçus, envoyés, classés et archivés sur le PC principal.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

soledad200
contributeur occasionnel
541  

Re: Re : Perte boite de réception Mail Orange

Un  peu   vieux ce  message

Daniel35
Orange Star
Orange Star
535  

Re: Re : Perte boite de réception Mail Orange

Bonjour aussi...!!!!!!!!!!!!!  @soledad200

 


@soledad200  a écrit :

Un  peu   vieux ce  message

 


Alors pourquoi y réponds-tu.????

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
515  

Re: Re : Perte boite de réception Mail Orange


@soledad200  a écrit :

Un  peu   vieux ce  message



Pas bonjour non plus @soledad200 ,

 

Désolé, je ne peux pas le post dater, mais il est pourtant 100% d'actualité.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757189 membres inscrits 🧡

3600 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne