Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Perte de données compte Mail Orange

JeremDudu
contributeur
1 384  

Perte de données compte Mail Orange

Bonjour,

 

Mon contrat mobile était rattaché avec mon contrat fibre sur deux comptes Orange.

J'ai récemment changé d'Opérateur et mon compte mobile a été supprimé.

Problème j'ai perdu tout ceux qu'il y avait sur ce compte sans que cela soit transféré sur mon compte fibre (mails et cloud). J'ai pu faire dégriller mon adresse mail mobile mais le mal est fait.

 

Est-il possible de récupérer les données qu'il y avait sur ce compte ? J'image qu'il doit exister des procédures dans le cas d'erreurs ou de panne du système.

 

Cdt

 

JérémDudu

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 376  

Re: Perte de données compte Mail Orange


@JeremDudu a écrit :
... Mon contrat mobile était rattaché avec mon contrat fibre sur deux comptes Orange.

 

... Est-il possible de récupérer les données qu'il y avait sur ce compte ? J'image qu'il doit exister des procédures dans le cas d'erreurs ou de panne du système.


Contrat mobile.

Lorsque tu le fermes, la boite mail est supprimée.

 

C'est aussi simple que ça.

 

De plus comme c'est un cas normal, toute sauvegarde est aussi supprimée, Orange est obligé légalement à tout effacer. Donc il est illusoire d'imaginer qu'ils puissent appliquer une procédure de type réparation ou restauration.

 

Imagine ce qui se passerait si un client supprime des données et qu'Orange les ressort deux ans ou deux jours après ? Orange serait cloué au pilori par les associations de consommateurs et tous les mouvement de protection de la vie privée.

 

A mon avis, c'est cuit.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 373  

Re: Perte de données compte Mail Orange

Bonjour @JeremDudu,

 

En principe, si on est un tant soit peu responsable de ses données on les sauvegarde AVANT de résilier un contrat. Plus de contrat ==> plus de compte et perte de tout son contenu.

Ce qui est perdu sur le web est toujours irrécupérable.

 

La pochaine fois, change de méthode pour gérer te mails :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JeremDudu
contributeur
1 349  

Re: Perte de données compte Mail Orange

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses, je me doutais que ça allait être dur de récupérer mes données (surtout mon cloud).

 

C'est surtout que tout a été supprimé à la suite de ma portabilité et sans message avertisseur (autre que la portabilité). Je pensais avoir le temps de faire une sauvegarde post portabilité (au moins la semaine).

De plus, comme mes deux comptes (mobile et fibre) étaient "liés" , je m'attendais à voir mes données transférées de l'un vers l'autre.

Au moins ça me servira de leçon pour mon prochain stockage en ligne. (Au revoir les stockages des FAI)

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 332  

Re: Perte de données compte Mail Orange


@JeremDudu a écrit :

.../...

Au moins ça me servira de leçon pour mon prochain stockage en ligne. (Au revoir les stockages des FAI)

 

 


@JeremDudu,

 

Effectivement, dire au revoir au stockage en ligne, c'est ce qu'il y a de mieux à faire !

 

Tout ce qui est stockage des mails et contacts en ligne et clouds de tous poils c'est de la fumisterie et ce n'est fait que pour rendre le client prisonier de son FAI. Tout informaticien qui se respecte te dira que le meilleur des stockages c'est celui qu'on gère soi-même et dont on prend soin de faire des sauvegardes.

 

Autre leçon à tirer de ta mésaventure : Avant de rompre un contrat (résiliation), on se renseigne sur ses conséquences !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 280  

Re: Perte de données compte Mail Orange

Bonjour JeremDudu

 


@JeremDudu a écrit :

Au moins ça me servira de leçon pour mon prochain stockage en ligne. (Au revoir les stockages des FAI)


Ne bascule quand même pas d'un extrème à l'autre.

 

Le stockage en réseau est utile, parfois c'est même la solution. Mais jamais comme stockage primaire (lieu de conservation principal des données).

 

Le Cloud et les stockages "offerts" par divers prestataires et les opérateurs permet de partager des données qu'on a chez soi.

Ca répond parfaitement à la question : comment partager 300 photos d'un événement public, associatif ou familial avec des dizaines de personnes ?

 

Il faut juste que tous les originaux soient sous ton contrôle.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757053 membres inscrits 🧡

2535 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne