Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Lieu d'hebergement des données ?

fabrice93fr
contributeur occasionnel
168 094  

Lieu d'hebergement des données ?

Bonjour,

 

 

Je cherche a connaitre le lieu d'hebergement des données de messagerie, en effet pour des raisons professionnels de confidentialité mes données doivent être hebergées en france.

 

J'ai essayé de trouver un mail directe pour contacter orange mais je n'en ai pas trouvé.

J'ai essayé l'appel téléphonique et je me suis retrouvé renvoyé entre deux services avant que l'on me raccroche au nez lors d'un transfert.

 

bref pas top tout ça.

 

Cordialement

131 RÉPONSES 131
cledefa
Orange Star
Orange Star
168 051  

Re : Lieu d'hebergement des données ?

Bonjour,

 

@fabrice93fr

 

Je suppose que vous êtes client pro

 

Contacter le service client pro:

http://pro.orange.fr/contacts/

 

fabrice93fr
contributeur occasionnel
168 053  

Re : Lieu d'hebergement des données ?

Bonjour cledefa,

 

c'est bien entendu par là que j'ai commencé mais je n'y ai pas trouvé de réponse.

 

 

cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
168 205  

Re : Lieu d'hebergement des données ?

Article remplacé par cette version à jour :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Balises (1)
fabrice93fr
contributeur occasionnel
168 023  

Re : Lieu d'hebergement des données ?

Je ne peux pas heberger ces données mails a un endroit physique ou logique précis ou seul ces données seraient stockées car à ce moment là même j'exposerais ces données, il faut quels soient noyées dans la masse d'autres messages.

 

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
168 001  

Re : Lieu d'hebergement des données ?

@fabrice93fr,

 

Stocker ses données mail et contacts sur le web, c'est que sont tous les risques. Si c'est ça que tu veux, la meilleurs réponse qu'on puisse donner à ta question c'est "quelque part sur la planète" sans aucune garantie de conservation. De l'avis de la pluspart, c'est suicidaire.

 

Les mails et contacts sont des données personnelles exactement au même titre que n'importe quelle autre donnée qu'on a sur son ordinateur. Il est de la responsabilité de chaque utilisateur d'en faire des sauvegardes (ce qui est impossible à faire en webmail). Les sauvegardes peuvent être éventuellement multiples et stockées dans divers endroits physiques pour limiter les risques de perte par incendie ou autre.

 

C'est tout ce qu'on peut dire...

 

Mais peut-être n'ai-je pas compris ta question. Si c'est le cas, explique clairement de quel type de données il s'agit.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fabrice93fr
contributeur occasionnel
167 967  

Re : Lieu d'hebergement des données ?

Bonjour Papou,

 

La perte des donnees n'est pas un problème.

 

Depuis le début on est hors surjet sur ma question pourtant simple: Dans quel pays sont hébergé les mails Orange?

 

 

cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
167 948  

Re : Lieu d'hebergement des données ?

@fabrice93fr,

 

J'ai donné la réponse : Quelque part sur la planète, en prenant un maximum de risques et totalement incontrôlable !

 

Et je réitère ma réponse : Le meilleur endroit, c'est chez soi, et on en prend soin soi-même, exactement comme n'importe quelle autre donnée personnelle qui est sur son ordinateur.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fabrice93fr
contributeur occasionnel
167 742  

Re : Lieu d'hebergement des données ?

seulement la réponse est hors sujet car elle répond à une question que je n'ai pas posé a savoir ou vaut il mieux héberger ses données et quelque part sur la planête n'est pas une réponse valide, je réintère ma question :

 

Je cherche a connaitre le lieu d'hebergement des données de messagerie, en effet pour des raisons professionnels de confidentialité mes données doivent être hebergées en france.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
167 723  

Re : Lieu d'hebergement des données ?

PasBonjour non plus @fabrice93fr,

 

Alors adresse toi à Orange. Orange est la seule compagnie capable de te renseigner sur ce lieu (si il n'est pas multiple), car ici, sur ce forum d'entraide entre usagers tu ne t'adresses qu'à ses clients, lesquels n'ont pas accès aux arcannes internes d'Orange.

 

Si c'est une question juridique, une LRAR à la direction d'Orange serait plus appropriée qu'un forum d'utilisateurs !

 

Ceci dit, si tu utilises la solution d'un logiciel de messagerie paramétré pour ne pas conserver quoi que ce soit sur le serveur (solution recommandée) et que tu résides en France, tous tes mails et contacts seront stockés en France, chez toi. CQFD.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752226 membres inscrits 🧡

1448 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne