Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Perte de mes mails ...

pensive28
contributeur occasionnel
1 185  

Perte de mes mails ...

Bonsoir, moi j'ai une boite mails depuis 13 ans chez orange et depuis peu fin juillet : dès que je lis un mail ensuite il disparît et je ne le retrouve pas !!! Ni dans la corbeille ni dans ma boite !! Bizarre ce truc de fou !!! Je suis chez Free mais j'ai gardé ma boite orange et ma boite SFR qui elle fonctionne très bien 

Bonne soirée


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 040  

Re: PERTE DE MES MAILS ...

salut @pensive28 

 

@papou22 @melet39 @PhilDur 

 


[...]

 

Cela fait 6 ans que j'ai quitté Orange et j'ai toujours ma boite.

[...]

 

alors fais une sauvegarde de tes mails et de ton carnet d'adresses au plus vite, parce que le délai légal de conservation des adresses est bien de 6 mois.

 

tu as donc énormément de chances que tu l'aies encore.

 

et prie pour que un pirate ne s'attaque jamais à ton adresse, parce que n'étant plus rattachée à un compte en cours, elle ne sera plus récupérable et deviendra une adresse fantôme

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 156  

Re: PERTE DE MES MAILS ...

bonjour @pensive28 

 

si cette adresse n'est plus liée à un contrat internet orange elle a été supprimée

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 150  

Re: PERTE DE MES MAILS ...

Bonjour @pensive28 ,

 

J'ai détaché ton message pour en faire un fil de discussion à toi au lieu de squatter celui d'un autre.

 

Si tu expliquais avec quoi tu lis tes mails, on pourrait sans doute t'aider, mais pour l'instant c'est l'obscurité totale.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

pensive28
contributeur occasionnel
1 144  

Re: PERTE DE MES MAILS ...

Bonjour, non j'ai demandé à conserver ma boite mails Tous mes mails arrivent bien dans cette boite mais depuis peu dès que j'ouvre un mail pour le lire ensuite impossible de le retrouver sauf si je fais une recherche avancée avec le nom !!

c'est une liberté acquise de conserver sa boite mail Idem chez SFR

Bonne journée

pensive28
contributeur occasionnel
1 140  

Re: PERTE DE MES MAILS ...

Bonjour, je n'arrivais pas à trouver le forum pour pouvoir poser une question !!! 

Mais je lis mes mails avec mon ordinateur HP sur Windos 10 

Après je ne sais pas comment on connait le lecteur !!! Je ne suis pas une pro !!

Bonne journée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 137  

Re: PERTE DE MES MAILS ...

@pensive28 ,

 

"c'est une liberté acquise de conserver sa boite mail Idem chez SFR"

 

FAUX !

 

Chez Orange, les conditions de résiliation précisent bien que la boite disparait 6 mois après résiliation pour un abonnement Internet et immédiatement pour un abonnement mobile.

 

Mais si tu lis tes mails (on ne sait toujours pas avec quel logiciel !) la boite mail semble exister encore.

 

Plus si tu te foules le poignet et utilise un peu plus ton clavier.

 

P.S: Il n'y a pas à chercher un forum pour poser une question. Tu y es bien dans la section "mon mail Orange, mais il y a en haut à droite un cartouche :

Screenshot_1.jpg

 

Pourquoi ne pas l'utiliser ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

pensive28
contributeur occasionnel
1 049  

Re: PERTE DE MES MAILS ...

Bonjour, C'est FAUX !! si tu demandes à conserver ta boite mail !

Cela fait 6 ans que j'ai quitté Orange et j'ai toujours ma boite.

Je ne sais pas sur quel logiciel sur mon clavier 

C'est celui qui est installé sur un ordinateur HP neuf 

Bonne journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 041  

Re: PERTE DE MES MAILS ...

salut @pensive28 

 

@papou22 @melet39 @PhilDur 

 


[...]

 

Cela fait 6 ans que j'ai quitté Orange et j'ai toujours ma boite.

[...]

 

alors fais une sauvegarde de tes mails et de ton carnet d'adresses au plus vite, parce que le délai légal de conservation des adresses est bien de 6 mois.

 

tu as donc énormément de chances que tu l'aies encore.

 

et prie pour que un pirate ne s'attaque jamais à ton adresse, parce que n'étant plus rattachée à un compte en cours, elle ne sera plus récupérable et deviendra une adresse fantôme

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 026  

Re: PERTE DE MES MAILS ...

@pensive28 ,

 

@fredolerouge , @melet39 ,

 

...Et tu oses avouer que tu utilises une adresse mail gratuitement chez Orange depuis des années en profitant du fait que d'autres payent, eux, un abonnement qui finance les ressources consommées par toi chez orange pour maintenir ton compte vivant ?!

 

Orange ne rase pas gratis. Une adresse mail se paye normalement à l'aide d'un abonnement.

De plus, ça fait 6 ans que tu vis en danseuse avec une épée de Damoclès au dessus de la tête car cette adresse mail risque de disparaitre n'importe quand et sans préavis car tu es déjà prévenue par les conditions de résiliation :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

 

Sympa de vivre au crochet des autres !!!

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 000  

Re: PERTE DE MES MAILS ...

Bonjour @pensive28 

 


@pensive28  a écrit :

... Je ne sais pas sur quel logiciel sur mon clavier 

C'est celui qui est installé sur un ordinateur HP neuf  ...

Ce n'est pas le constructeur du matériel (le plastique, le cuivre et les ferrailles diverses) mais le fournisseur du Système d'Exploitation, le moteur de l'ordinateur en quelque sorte, qui définit le logiciel utilisé.

Tous les Systèmes d'Exploitation contiennent un tel logiciel.

 

Dans toutes les machine Apple, qui a son propre Système, on trouve Mail et ils l'installent dans leurs téléphones, ordinateurs et tablettes.

Dans toutes les machines Windows, il y a "Courrier".

 

Lorsque tu utilises une application, un bouton, permettant d'interagir avec elle, est présent dans la barre des tâches . Le bouton est illustré avec l'icône caractéristique de l'application. Voici la plupart des logiciels capables d'accéder à une boite mail. Y a t-il dans cette capture d'écran l’icône qui s'affiche quand tu accèdes à ta boite mail ? Laquelle est-ce ?

Orange_20190812_100029_004.jpg

 

Les boutons entourés de jaune sont des courrielleur : Thunderbird (pointillés) et Courrier (continu)

Les boutons entourés de rouge sont les navigateurs (de g à dr et de h en bas) :

Internet Explorer (obsolete), Chrome, Brave, Edge, Opera et Firefox

 

Il s'agit, ici aussi, d'un ordi HP neuf.

Et tous ces logiciels sont opérationnels.

Pour mon usage courant j'utilise Thunderbird pour utiliser mes boites mail et Firefox pour surfer.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756432 membres inscrits 🧡

2256 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne