Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Perturbation de messagerie et effaçage du mail en cours d'expédition...

FredGarlaban
contributeur
1 658  

Perturbation de messagerie et effaçage du mail en cours d'expédition...

Bonjour,

depuis quelques temps, la messagerie Orange est régulièrement perturbée: on écrit un mail et on envoie et le message de perturbation apparaît. Il faut donc renvoyer. Mais le problème majeur est que lorsqu'on clique sur ok pour renvoyer: le message est en partie effacée, parfois une grande partie du message doit être réécrite. C'est vraiment pénible! J'en arrive à faire chaque fois une copie du mail pour ne pas qu'il soit perdu!

Merci de réagir afin d'éviter ces dysfonctionnements.

Cordialement.

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 655  

Re: Perturbation de messagerie et effaçage du mail en cours d'expédition...


@FredGarlaban a écrit :

Bonjour,

depuis quelques temps, la messagerie Orange est régulièrement perturbée: on écrit un mail et on envoie et le message de perturbation apparaît. Il faut donc renvoyer. Mais le problème majeur est que lorsqu'on clique sur ok pour renvoyer: le message est en partie effacée, parfois une grande partie du message doit être réécrite. C'est vraiment pénible! J'en arrive à faire chaque fois une copie du mail pour ne pas qu'il soit perdu!

Merci de réagir afin d'éviter ces dysfonctionnements.

Cordialement.


Bonjour @FredGarlaban,

 

C'est à toi de réagir et d'adopter la bonne méthode pour gérer tes mails !

 

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

Et ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Si tu franchis le pas, toute la rédaction se fera en local avec un super correcteur orthographique et tu ne perdras plus jamais aucun message.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 635  

Re: Perturbation de messagerie et effaçage du mail en cours d'expédition...

Bonjour

 

Nous ne sommes que d'autres clients et donc nous ne pourrons rien modifier.

Utilise une application de messagerie, les données ne seront envoyés que quand le message sera fini, c'est nettement plus rapide et plus efficace.

 

Ton problème pourrait bien être lié à ton navigateur ou à la lenteur de ta connexion.

Essaye de réinitialiser ton navigateur, ça pourrait aller mieux, mais le problème se reproduira.

 

Essaye d'utiliser Thunderbird, tes messages seront conservés chez toi.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
christ44
contributeur
1 247  

Re: Perturbation de messagerie et effaçage du mail en cours d'expédition...

Bonjour  , j'ai le même problème avec ma messagerie qui est sans arrêt perturbée ,mail non envoyé et je dois sans arrêt réecrire le texte en partie effacé .Souvent pas de brouillon enregistré.

Que faire ? Merci de m'aider à trouver une solution

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 239  

Re: Perturbation de messagerie et effaçage du mail en cours d'expédition...

Bonjour @christ44

 

Avec quel type de machine ?

Une tablette ? un ordinateur ? un ordinateur portable ?

 

Dans le cas des ordinateurs portables, il est possible que le mouvement des mains sur le chassis à proximité du "touch pad" puisse provoquer ce genre de parasitage.

Retrouves-tu régulièrement du texte sélectionné dans ton navigateur  (affichage en blanc sur fond bleu)  sans l'avoir vraiment cherché ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 238  

Re: Perturbation de messagerie et effaçage du mail en cours d'expédition...

Bonsoir @christ44

 

Même si le message dont tu as repris date du mois de Mai la réponse était de dedans.

Tu utilises certainement le webmail orange. Ce truc machin chose ne doit être utilisé qu'en cas de dépannage (si tu n'es pas chez toi par exemple).

Si tu ne veux plus d'ennui du tout avec la rédaction de tes mails utilise un logiciel de messagerie. Thunderbird et celui conseillé sur ce forum car il est simple à utiliser et surtout gratuit.

Pour un début en douceur avec ce logiciel laisse la configuration IMAP par défaut au départ et par la suite tu pourra passer en POP lorsque tu le connaitra un peu mieux.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 208  

Re: Perturbation de messagerie et effaçage du mail en cours d'expédition...

Bonjour @christ44,

 

Je ne peux qu'insiter en complément des réponses de @JuanLucas38 et @PhilDur ci dessus.

 

Si tu ne veux plus jamais avoir besoin de réécrire un message qui était en cours de rédaction, il est impératif que la rédaction soit locale, sur le PC et non pas en ligne.

 

- En webmail, chaque caractère que tu frappes transite en ligne vers le serveur et est soumis à tous les aléas potentiels du réseau (et dieu sait s'il y en a !). Tout le message peut disparaitre à n'importe quel moment et, tu recommences !

 

- Avec un logiciel de messagerie, et avec Thunderbird en particulier, la rédaction se fait sur le PC dans un vrai traitement de texte et est aidée par des fonctions avancées de mise en page, de mémorisation des préférences de fontes, thèmes et autres affichages, avec un vrai très puissant et excellent correcteur orthographique, éventuellement en d'autres langues que le français, etc...

Si tu connais Word, c'est similaire.

 

Le stockage d'un brouillon se fait localement par la fonction "Enregistrer", comme pour n'importe quel traitement de texte. Même en cas de plantage de la machine, on retrouve tout exactement dans le même état après redémarrage.

 

Le message n'a besoin de la connexion à Internet qu'au moment de l'envoi, pas pendant la rédaction. Cela permet de préparer des messages hors ligne (dans un train, dans un avion) et de ne les envoyer que lorsqu'on a une connexion ou même de programmer un envoi en différé à une date et heure précisées.

 

C'est un peu mieux qu'un webmail de l'âge de pierre !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757334 membres inscrits 🧡

1384 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne