Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pièces jointes disparues!

belén
contributeur
3 324  

Re : Pièces jointes disparues!

Bonsoir

Je ne suis pas habituée à partager sur des forums en ligne , mais là je suis tellement atterrée par la réponse d'orange que je vous communique l'info : tous mes mails conservés depuis des mois ont  été vidés de leur contenu et les PJ ont disparu . Il en va de même pour les dossiers créés et les mails envoyés .

Réponse d'orange : vous avez du faire une fausse manip .

Et tout est perdu ....

Voici la seule explication donnée par téléphone.

J'en reste bouche bée.

Pour ce qui me concerne c'est extrêment gênant.

 

Un conseil ?

merci d'avance.

joss93
contributeur
3 317  

Re : Pièces jointes disparues!

j'ai le meme probleme aujourd hui   j'ai voulu consulter des pièces jointes à des mails d'hier et d'il y a qq jours, mais impossible   elles ont disparues   il n'y a plus que le nom de l'expéditeur et l'objet qui sont apparents

Est ce que quelqu un d autre à ce problème   et pourrait nous aider ?

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 307  

Re : Pièces jointes disparues!

Salut gecko,

 

1- Ton "il faudrait que tu comprennes..." est de trop car je ne vois pas ce qui te fait penser qu'il s'agit pour moi de bug collectif. Ma remarque sur les pièces jointes chez soi est valable dans tous les cas. Collectif ou individuel. Hors sujet donc.

 

2- Ce n'est pas parce que tu as "enfin" trouvé un post ou il est question de problème de lenteur sur un logiciel, parmi des centaines de problèmes de webmal qu'il faut nous le reservir à chaque fois. Laisse tomber !

 

Bonne soirée

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 303  

Re : Pièces jointes disparues!


@belén a écrit :

Bonsoir

Je ne suis pas habituée à partager sur des forums en ligne , mais là je suis tellement atterrée par la réponse d'orange que je vous communique l'info : tous mes mails conservés depuis des mois ont  été vidés de leur contenu et les PJ ont disparu . Il en va de même pour les dossiers créés et les mails envoyés .

Réponse d'orange : vous avez du faire une fausse manip .

Et tout est perdu ....

Voici la seule explication donnée par téléphone.

J'en reste bouche bée.

Pour ce qui me concerne c'est extrêmement gênant.

 

Un conseil ?

merci d'avance.


Bonsoir,

 

Une démonstration de plus, s'il en fallait une, de ce que certains d'entre nous prêchent jour après jour : On ne peut pas faire confiance à une société tierce comme Orange qui ne fournit AUCUNE garantie de bonne conservation ni AUCUNE procédure de récupération pour stocker ses mails. La messagerie c'est personnel, et comme toute donnée personnelle, on s'en occupe soi même en la gérant CHEZ SOI et on en fait des sauvegardes.

 

C'est à pleurer de voir l'inconscience et l'innocence des utilisateurs !

 

Tu vois gecko, toi qui n'a jamais perdu un mail, ça arrive quand même aux autres ! Alors il me semble que conseiller de faire autrement que d'utiliser le webmail, ce n'est pas commettre un crime de lèse majesté !!!

 

Un conseil (pour l'avenir) ?

 

Installe un logiciel client de messagerie. C'est fait pour gérer correctement une messagerie. Et organise des sauvegardes.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JAC59
contributeur
3 292  

Re : Pièces jointes disparues!


@papou22 a écrit :

/ La messagerie c'est personnel, et comme toute donnée personnelle, on s'en occupe soi même en la gérant CHEZ SOI et on en fait des sauvegardes.

 

C'est à pleurer de voir l'inconscience et l'innocence des utilisateurs ! /

 

J'utilisais jadis Windows mails qui me semblait plus performant que la messagerie Orange jusqu'au jour où j'ai eu un gros problème technique avec mon ordi, probléme à la suite duquel le réparateur à dû restaurer mon disque dur sans réussir à récupérer le contenu de ma messagerie ; j'ai donc tout perdu, alors les messageries sur disque dur, il ne faut plus m'en parler.
Quoi qu'il en soit, le souci aujourd'hui n'est pas d'avoir des conseils pour l'avenir mais d'espèrer que Orange solutionne au plus vite ce problème ; je rappelle au passage que j'ai contacté le service assistance ce matin qui, après m'avoir fait faire des manip sur mon ordi qui n'ont rien solutionné, m'a indiqué qu'il répercutait cet incident à leurs équipes techniques.
gecko
super star
super star
3 279  

Re : Pièces jointes disparues!

salut papou22,

 

il y a bcp plus de messages sur le forum concernant le webmail tout simplement parcequ'il y 90% d'utilisateur de ce mode de messagerie
et si, il y a bien une différence entre bug Orange (rapidement résolus en général (voir gmail aujourdhui) ) et utilisation d'une config perso vérolée mais toi tu mets tout sur le même plan serinant sans cesse que le client de messagerie règle tous les pb

voilà un autre exemple de ce qui peut arriver pour les utilisateurs de client de messagerie non aguerris aux usages avancés de l'informatique
Et j'avais pas encore lu le post de JAC59

bonne journée

 

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Béné07
contributeur
3 262  

Re : Pièces jointes disparues!

Bonsoir!

 

Je viens de retourner sur ma messagerie, il semblerait qu'Orange ait réglé le problème, les pièces jointes et les messages s'affichent à nouveau! :smileyhappy:

 

Merci à gecko pour les pistes et conseils proposés, c'est cool d'avoir des gens réactifs et serviables pour filer un coup de main! et merci à JAC59 et belén pour les retours des services Orange!

 

En espérant que le problème ait été résolu pour tous ceux qui l'ont rencontré!

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 249  

Re : Pièces jointes disparues!


../...

 

J'utilisais jadis Windows mails qui me semblait plus performant que la messagerie Orange jusqu'au jour où j'ai eu un gros problème technique avec mon ordi, probléme à la suite duquel le réparateur à dû restaurer mon disque dur sans réussir à récupérer le contenu de ma messagerie ; j'ai donc tout perdu, alors les messageries sur disque dur, il ne faut plus m'en parler..../...

C'est bien pourquoi je recommande TOUJOURS d'organiser des sauvegardes. Si tu n'avais pas eu l'inconscience de me pas sauvegarder tes données personnelles, tu n'aurais pas tout perdu et on pourrait encore te parler de messagerie sur disque dûr !

Il y a un moment où les utilisateurs doivent devenir RESPONSABLES  d'eux mêmes  et ne pas compter sur la providence pour que tout marche toujours impécablement.

 

@gecko 

 

Ton "autre exemple" ci-dessus tombe exactement dans la même case que celui-ci.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 237  

Re : Pièces jointes disparues!

@Béné07

 

Bonjour, et content pour toi que ça n'ait été qu'une chaude alerte, mais sois persuadée que tu peux tout perdre à nouveau n'importe quand, par la faute d'Orange, comme hier, ou par ta faute (déménagement ou changement d'offre mal négocié, par exemple). Dans la mesure où Orange n'offre AUCUNE solution de sauvegarde de la messagerie de ses utilisateurs, en voici une.

 

Ton nouvel "ennemi".

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Mathieu
Community Manager
Community Manager
3 230  

Re : Pièces jointes disparues!

Bonjour,

Pouvez-vous me confirmer que vous avez retrouvé l'ensemble de vos pièces jointes ?
Si ce n'est pas le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée

Community Manager

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755706 membres inscrits 🧡

1523 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne