Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de SMTP

Daniel35
Orange Star
Orange Star
636  

Re: Problème de SMTP

Re @delphes-m 

 

Si les envois d'emails via un logiciel de messagerie PC ou via le webmail orange fonctionnent bien par ailleurs avec la même adresse (qui sert d'identifiant utilisateur dans l'imprimante), on peut penser que la souci est du côté de l'imprimante.

... Reste l'envoi du scan par autre moyen comme déjà dit.

 

Orange a relevé son niveau de sécurité à TLS 1.2 (normes sécurité SSL/TLS). Peut-être que le logiciel embarqué dans ton imprimante n'a pas suivi.? Mais ça date déjà de quelques semaines. Pas récent comme dans ton cas. Donc simple conjecture...

 

Essaie aussi de contacter le support Xerox:

https://www.xerox.fr/fr-fr/qui-sommes-nous/nous-contacter

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
delphes-m
contributeur occasionnel
619  

Re: Problème de SMTP

Oui effectivement au début j'ai pensé que le problème venait de l'imprimante, vu que la messagerie orange fonctionne très bien, même si Orange a relevé son niveau de sécurité c'était sans problème pour moi car vendredi dernier, ça marchait encore!!

En tout cas, chez Xérox ce sont des rois!!

Je les ai contacté, il faut savoir que l'imprimante a 1 an et demi (2 ans en mars 2024) et donc encore sous garantie... et bien malgré ça l'assistante que j'ai eu m'a dit, que comme je n'avais pas de contrat d'entretien avec eux, même si elle est sous garantie (qui d'ailleurs ne sert à rien puisqu'ils s'en déchargent...) et bien ils n'interviendraient que "sous devis" ! En gros tu paies ou tu restes dans ta m*****

Je sais chez qui ne plus racheter !!

C'est bien pour ça que de guerre lasse je suis venue sur ce forum, je suis dans la position du serpent qui se mord la queue...

En tout cas, merci sincèrement pour avoir tout tenté pour m'aider, c'est très gentil !

Belle journée à vous.

Bien cordialement.

 

Delphine

delphes-m
contributeur occasionnel
1 904  

Re: Problème de SMTP

Bonjour à tous,

 

Après de très longues heures de recherche, il s'avère qu'Orange a changé ses paramètres de messagerie...

Nos téléphones et ordinateurs n'en sont pas impactés mais tous les périphériques qui sont enregistrés selon des paramètres X tombent en rideau le jour ou les paramètres deviennent Y....

Le plus fort c'est que sur 3 pages différentes émanant de chez Orange assistance, les paramètres SMTP Sortants sont tous différents...Le seul similitude vient du fait qu'on ne demande jamais d'authentification!

Et bien c'est le seul paramètre qui a en fait changé. En mettant une de demande d'authentification ça remarche!!!

Merci Orange pour les longues heures de recherche.... à qui j'envoie la facture?? 

Je rigole, mais franchement jaune car quand comme moi on a un niveau basic en informatique, quand quelque chose marche la moindre des choses est de prévenir les utilisateurs.

J'espère que ceci pourra aider ceux qui comme moi galèrent...

Bonne journée et merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider!

Daniel35
Orange Star
Orange Star
516  

Re: Problème de SMTP

Bonjour @delphes-m 

 

Heureux pour toi si tu as trouvé la solution, que tu ne précises malheureusement pas vraiment.!

Quels paramètres port, SSL sont-ils OK pour ton imprimante.??

 

Les paramètres valides chez quasiment tous les opérateurs avec authentification devenue incontournable sont: port 465, sécurité SSL (ce qui inclut l'authentification) et mot de passe normal comme indiqué depuis le début de ce fil.!

S'en écarter, c'est le risque de se faire jeter par beaucoup de serveurs de messagerie.

 

Et il ne faut pas se fier aux pages obsolètes, trouvées en ligne, de paramètres datant des dinausores informatiques comme ici:

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

Orange est à la ramasse, les paramètres indiqués ne sont pas à jour et loin s'en faut, hélas.!.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
delphes-m
contributeur occasionnel
488  

Re: Problème de SMTP

Bonjour Daniel35

 

En fait les pages d'orange assistance étaient pourtant datées de mars 2023 pour la plus vieille et 24 aout 2023 pour la plus récente, donc je ne pensais pas qu'elles puissent déjà être obsolètes...

Alors pour les paramètres j'ai mis 587 en port et STARTTLS avec authentification (adresse mail orange complète plus mot de passe utilisé pour entrer sur la messagerie orange).

 

En tout cas, merci pour votre aide et belle journée à vous!

Bien cordialement.

 

Delphine

Daniel35
Orange Star
Orange Star
463  

Re: Problème de SMTP

Re @delphes-m 

 

Merci pour la précision.

 

D'@orange à @orange, comme  dans ton cas, le port 587 + STARTTLS + authentification, ça peut passer. Si OK ainsi, laisse comme ça tant que ça fonctionne.

 

Mais avec le port 25 indiqué dans la page de l'assistance "à jour" citée plus haut, (peut-être que la mise à jour a été faite par un technicien de surface à ses heures perdues): essaie d'envoyer un message à un compte gmail: si ça sort de la livebox (pas gagné),  le serveur de chez Google t'enverra promener illico.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
delphes-m
contributeur occasionnel
440  

Re: Problème de SMTP

J'adore l'idée du technicien de surface 😂

Mais pour être honnête ça marche sur adresse mail orange, je vais pas aller chercher plus loin !!!! mes compétences sont trop limitées pour que j'aille volontairement chercher la difficulté !

 

Cordialement

Delphine

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756082 membres inscrits 🧡

1454 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne